> Message d'aujour'hui

27/09/2017 - QUEL EST VOTRE SALAIRE ?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Puis Laban dit à Jacob : Me serviras-tu pour rien parce que tu es mon frère ? Dis-moi quel doit être ton salaire. Genèse 29.15

Jacob devait montrer ses habilités, aidant Laban en tout. Quand celui-ci a cherché à savoir combien Jacob voulait gagner pour travailler pour lui, il devait masquer cela en disant qu´ils étaient frères. Le fils d´Isaac, alors, a négocié de travailler pendant sept ans gratuitement, dès lors que Laban permette qu´il se marie avec Rachel, la fille de son oncle.

L´affaire a été conclue. Pendant sept ans, Laban a vu le meilleur professionnel qu´il a jamais eu, prendre soin de ses biens. Tout prospérait dans les mains de Jacob, car l´onction divine en lui faisait que les troupeaux produisent plus. Qui a l´onction de Dieu est de grande valeur où il travaille. Le Seigneur honore ceux qui L´honorent et, pour cela, avec Jacob, Laban s´enrichissait chaque fois plus. Le temps employé pour se marier avec Rachel a été comme rien pour lui.

Quand quelqu´un aime, il ne voit pas de difficultés dans ce qu´il doit faire pour obtenir la main de la personne aimée. En sentant de Dieu qu´une certaine personne a été approuvée par Lui, l´intéréssé s´efforcera pour l´avoir à côté de lui. Sept ans ont signifié une petite période pour la taille de l´amour que Jacob avait pour elle. De l´autre côté, le mariage sur la base de la passion de la chair n´apporte pas le même bonheur que celui produit par l´amour. Les jeunes doivent prêter attention à ce fait et chercher du Seigneur la direction sur un sujet si essentiel. Cela est très important!

Quand Jacob est parvenu à accomplir le délai, Laban a fait comme s´il avait oublié, cherchant des moyens pour avoir toujours le garçon à côté de lui, car, de cette manière, les bénédictions continueraient sur ses troupeaux et les autres choses cultivées par lui. Il a été nécessaire qu´il fasse pression sur Laban, lui demandant qu´il lui donne son épouse; finalement, le délai négocié s´était épuisé. Devant cela, qu´a fait Laban? Il a conçu un plan diabolique, afin d´avoir son futur gendre le plus de temps avec lui.

Laban a invité les hommes de ce lieu et a fait un banquet. Il semblait que Jacob aurait Rachel comme sa femme. Alors, le jour obscurcissant déjà, l´oncle a conduit Léa vêtue comme pour un mariage, y compris avec un voile sur le visage. Selon la tradition, le mari pourrait seulement voir le visage de l´épouse, déjà dans le lit nuptial. Le matin suivant, Jacob n´a pas cru à ce qu´il a vu et, furieux, est allé demander des explications à Laban, lequel l´a informé ne pas être de coutume de donner en premier la fille la plus jeune en mariage.

Ça a dû être difficile pour Jacob d´accepter le mensonge de l´avide beau-père, lequel a été capable d´offrir ses deux filles en échange de travail. Son oncle n´avait pas fait mention de cette condition et, maintenant, quand la cérémonie du mariage a été réalisée, il a inventé une telle histoire. Enfin, comme il aimait Rachel, Jacob a travaillé sept ans de plus pour avoir son aimée dans les bras. Quand il y a amour, n´importe pas le coût; y investir vaut plus que n´importe quel prix.

Quand Jacob a accompli ce temps, il a pu se marier avec elle. Est-ce que Laban tramerait-il un nouveau plan? En vérité, oui. Quand Jacob a parlé avec le beau-père qu´il avait besoin d´avoir un salaire, à cause de l´entretien de sa propre famille, ils sont arrivés à un accord sur quelle valeur serait celui-ci et, par pure méchanceté, le beau-père a changé le salaire dix fois.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de justice! Quel mauvais caractère avait Laban, lequel voyait seulement le profit conquis sur le dos du travail de son gendre. A lui n´importait pas si Jacob prendrait comme épouses ses filles; l´intéréssait d´obtenir un avantage, mais Tu as honoré Jacob!

Sept ans ne semblaient pas une période si longue pour qui aimait. C´est intéréssant ce que l´amour fait dans le coeur de qui l´a. Dans le cas de Jacob, même en ayant été trompé par son beau-père, il a travaillé sept ans de plus pour avoir sa bien-aimée à côté de lui.

Pas encore satisfait, Laban a inventé d´autres ruses. Dix fois, il a changé le salaire du gendre. Ainsi, Jacob s´est perfectionné dans Ton “école”, car sa mission était plus grande que ce que Laban lui prenait. En vérité, Ton serviteur a prospéré encore plus.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.