> Message d'aujour'hui

26/05/2020 - QUAND NOUS OFFENSONS LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et le peuple parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Egypte si nous devons mourir dans le désert ? Il n'y a ici ni pain ni eau, et nous avons pris en horreur ce pain méprisable ! Nombres 21.5

Après que le royaume d´Arade – âne des montagnes – soit détruit, les israélites ont marché en direction à Canaan par le chemin de la mer Rouge. Ils poursuivaient un but depuis très longtemps: assumer la Terre Promise. En vérité, cette parole a été donnée à Abraham, Isaac et Jacob, toutefois le peuple du Seigneur a dû vivre pas mal de temps en Egypte jusqu´à ce que cela soit concrétisé.

La Terre de la Promesse, que Jésus est venu acheter pour nous, symbolisait l´Evangile. Les hébreux luttaient contre des personnes, et nous luttons contre des démons. Leur bataille était transitoire; la notre est éternelle et inclut tout ce que, durant des années, a été dévoilé par les Ecritures, afin que nous soyons de Dieu, et nous préparant pour le retour du Maître, quand Il viendra nous chercher.

La présence maligne a été là, durant leur parcours comme elle est dans le notre. L´ adversaire utilisait des personnes pour ébranler les israélites et, à d´autres moments, il utilisait le propre peuple pour se révolter contre le plan divin. Durant ce trajet, le diable en a profité pour angoisser les serviteurs de Dieu. Avec cela, ils ont fait quelque chose de très mauvais: ils ont dit du mal du Seigneur et de Moïse. Ne permettez jamais que l´inquiétude s´empare de vous, parce qu´elle vous embrouillera et vous conduira à proférer des mots inappropriés.

Beaucoup sont angoissés par un tas de choses, principalement, pour ne pas donner d´attention aux promesses divines. Comme ils sont affligés, ils sont capables de mettre la faute sur quiconque. Si l´inquiétude domine votre esprit, vous ne penserez pas à vos déclarations, car votre état émotionnel vous amènera à juger les autres et faire ce que vous ne devriez jamais: parler contre le Tout-Puissant et, ainsi, tomber dans le péché.

A ce moment-là, les israélites n´ont pas mesuré leurs paroles et se sont manifestés contre Dieu et Moïse, demandant s´ils étaient sortis d´Egypte pour mourir dans ce désert. Voyez, quelle stupidité! Si le Seigneur avait voulu les tuer, il aurait fait cela lors de la traversée de la mer Rouge, et personne n´en saurait la raison. De plus, Dieu est amour et jamais ne leur ferait aucun mal.

A présent, ils sont arrivés au comble de se plaindre de l´attention de Dieu, disant du mal de la manne, le pain qui les a alimentés et protégés durant leur marche. Dans le désert, les conditions qui les maintiendraient en bonne santé étaient très pauvres. Sans eau, l´hygiène était presque inexistante. Pour cette raison, plusieurs aliments ont été interdits, mais la manne fournissait les nutriments nécéssaires pour vivre là. Ils ont seulement eu des problèmes de santé quand ils ont péché.

Appeler la manne de pain misérable a été la goutte d’eau de trop. Devant cela, le Seigneur a dû prendre une décision dure, laquelle nous verrons dans le prochain message. Ne laissez jamais votre âme être angoissée, et, au premier signe que cela se produit, cherchez le Très-haut et délivrez-vous du mal.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous ne sommes pas toujours en esprit, et nous voyons que nous pouvons dire des choses mauvaises, qui Te blessent et ne nous mènent jamais nulle part. Nous clamons pour la miséricorde pour que nous ne péchions pas!

L´angoisse dans le coeur humain a un immense pouvoir de destruction. Rien ne nous fera plaisir sans Ta capacité. Si nous parlons d´une façon inappropriée, notre préjudice sera grand. Secours-nous!

Nous ne voulons pas être irresponsables,Te mettant en cause pour un certain événement. Tu as été notre Pilier et notre Bouclier, c´est pour cela que nous vivons en sécurité. Si ça dépendait de ce que nous sommes, nous serions un échec. Donc, nous supplions pour Ta bonté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.