> Message d'aujour'hui

03/04/2023 - QUAND LES MONTAGNES TREMBLENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pourquoi le SEIGNEUR se met en colère contre son peuple, il étend la main sur lui et il le frappe; les montagnes tremblent, les cadavres sont comme des balayures dans les rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'en retourne pas, sa main est encore étendue.  Esaïe 5.25

Le péché de Juda a été si odieux, que la colère de Dieu s´est abattue sur les israélites et a fait de grands dégâts. Cela doit servir d´avertissement à tous les sauvés. Si qui a goûté au salut chute dans le péché, il souffrira aussi les rigueurs qu´une telle attitude requert. Le Seigneur a eu beaucoup de travail durant des siècles avec les enfants d´Israël, mais ils ne se sont pas corrigés. N´importe pas depuis combien de temps vous êtes de Jésus; si vous L´avez échangé contre un péché, vous êtes en danger!

En parlant du travail du Créateur avec les israélites, il faut rappeler: quand Abraham a entendu la voix de Dieu et a obéi, allant à un endroit sans savoir où il se trouvait, lui et sa famille ont été soutenus. De même est arrivé à Isaac et Jacob et, après, avec leurs descendants, jusqu´à ce que la patience du Seigneur s´épuise, même les ayant avertis qu´Il les enverrait en captivité, au cas où ils ne quittaient pas le péché (Jr 21). Est venu le jour de voir le châtiment!

Ésaïe a prophétisé la destruction de Juda, longtemps avant qu´arrive le jour de la détresse. Jérémie pleurait dans les rues de Jérusalem, donnant des détails sur comment serait la chute de son peuple. Comme ils ne  l´ont pas écouté, Nabuchodonosor est venu de la distante Babylone et a emmené prisonniers les meilleurs du pays, en plus de détruire la ville par le feu (2 Rs 24.10-16). Pourquoi cela s´est-il produit, si Dieu avait tout préparé pour qu´ils vivent bien?

Quand les insoumis quittent le Seigneur pour marcher derrière de faux dieux, la richesse et toutes sortes de péchés, la main divine est levée pour les écraser. Pour cela, les babyloniens sont arrivés et ont fait ce qu´ils ont voulu des israélites. Par l´intermédiaire du roi Salomon, Dieu avait dit que, s´Il ne garde pas la ville, la sentinelle veille en vain, mais, par ce que nous lisons dans les Ecritures, ces paroles étaient comme une histoire sans fondements pour eux (Ps 127.1).

En voyant une telle disposition de l´ennemi à agir contre le peuple de Dieu, les montagnes ont tremblé; en fin de compte, ce serait beaucoup de destruction. Cela arrivera lors du retour de Jésus, quand les non sauvés seront désespérés en écoutant qu´il n´y a plus de temps pour le repentir (Ap 6.15,16). Aujourd´hui, beaucoup ignorent les avertissements divins, parce que n´est pas encore terminé le temps du repentir. Attention à votre vie! Tout deviendra difficile d´être supporté. Ce que les prophètes ont dit sera la réalité!

Étaient nombreux les morts éparpillés dans les rues où, autrefois, il y avait des cris de joie, et on entendait seulement des pleurs et de la tristesse. Lors du retour du Christ, qui viendra nous chercher pour nous emmener aux Cieux, les cris d´angoisse seront aussi entendus. Les montagnes trembleront à nouveau à cause de ce qui surviendra au peuple qui a préféré amasser de l´argent, acheter et vendre, se marier et donner en mariage, au lieu de chercher à connaître la volonté de Dieu (Ap 16.20; Mt 24.37-39). 

Même ainsi, voyant tout cela se produire dans la ville sainte, la colère divine ne se donnera pas pour satisfaite. Ceux qui persévéreront jusqu´à la fin monteront avec des ailes comme celles des aigles, vers les hauteurs dans le Seigneur (Es 40.31). Ce Jour-là, la colère divine sera à nouveau contre Son peuple. Corrigez-vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la bénédiction et de la punition! Une chose grave s´est déroulée à Jérusalem, et cela a été un avertissement pour ceux qui ne se préoccupent pas du salut de leurs âmes. Les prophéties se sont accomplies, et les survivants de Ton peuple ont été emmenés en captivité et sont restés là pendant 70 ans. Aide-nous!

Nous voulons comprendre cette période de Ta grace, quand Ton pouvoir se déplace dans notre direction, montrant que nous devons être préparés jour après jour. Ainsi, lors du retour de Jésus, nous n´aurons pas les mains vides, et oui veillant et priant pour échapper!

Les morts ont rempli Jérusalem, et il n´y a pas eu qui les enterre. Tous étaient aterrés par les événements. Les meilleurs sont partis en captivité, et ceux qui n´y sont pas allés étaient comme le rebut du pays. Miséricorde pour qui est encore mal préparé!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.