> Message d'aujour'hui

12/11/2025 - QUAND LES INCAPABLES COMMANDENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mon peuple a pour oppresseurs des gamins, et des femmes le dominent; mon peuple, tes guides t'égarent, ils effacent le chemin que tu suis. Ésaïe 3.12

Les pays dont les dirigeants sont comme des enfants ne sont pas des endroits sains pour y vivre, parce que les lois créées sont injustes. De fait, leurs auteurs, très souvent, se sentent au-dessus des limites légales et abusent du peuple, agissant comme s´ils étaient sur une terre sans règles. A présent, adéquate pour y vivre est la nation dont Dieu est le Seigneur, oú la majorité Le respecte et les personnes suivent les bons principes (Ps 33.12).

Le prophète Ésaïe parle d´un temps oú Israël souffrirait beaucoup, parce que les gouvernants et ceux qui appliquent la loi seraient immatures et opprimeraient le peuple. Or, la loi existe pour protéger ceux qui la respectent: les citoyens qui s´éfforcent de bien vivre, prenant en considération le droit de tous. La corruption, par exemple, est un mal qui dénature jusqu´à la compréhension de ceux qui appliquent la loi et elle doit être erradiquée.

Ésaïe a prévu l´ascension des femmes à la direction de la nation, ce qui, en ce temps-là serait nuisible, parce qu´elles étaient seulement entrainées pour les travaux domestiques. Dans ce cas, le prophète a affirmé que, si elles avaient été dans des positions pour lesquelles elles n´avaient pas été préparées, tous souffriraient. C´est Jésus qui a débuté la préparation des femmes, en ayant, dans Son groupe de soutien, beaucoup de femmes qui sont restées à Ses pieds pour apprendre Ses enseignements (Lc 8.1-3). Qui entend la leçon apprend!

En une certaine occasion, le Christ est allé dans la synagogue d´une ville de Galilée et a commencé à enseigner la Parole qui conduirait ceux présents à avoir la foi capable de les guérir de leurs maux. Il était persécuté par les prêtres et les pharisiens, une secte du judaïsme connue et respectée durant ces cours-là, en plus des scribes, des hommes qui copiaient et enseignaient les Ecritures, lettre par lettre, et, pour cela, se jugeaient savoir quelle était la volonté de Dieu. Jésus a montré la cause de la souffrance de tous ceux qui étaient là (Lc 5.17-26).

Le Maître a vu une femme courbée et Il a su qu´elle souffrait de ce mal depuis 18 ans. Quand il la vit, Jésus l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.  (Lc 13.12). Pourque l´a-t-Il déclarée guérie, avant même d´imposer Ses mains sur elle? Parce qu´elle avait tendu l´oreille à ce qu´Il enseignait; en fin de compte, la foi vient en écoutant, et en écoutant la Parole de Dieu (Rm 10.17).

En disant que, derrière cette anormalité, il y avait un mauvais esprit (Lc 13.16), le Christ a secoué la struture de la religion officielle de ces jours-là. Les pharisiens disaient qu´Il expulsait les démons par Béelzéboul, le chef des mauvais esprits. Mais, le peuple, étant témoin des libérations, a commencé à donner de l´attention au Sauveur, car Sa Parole avait un pouvoir. Après avoir montré que la cause était spirituelle, une chose jamais dite avant à ces personnes, Jésus s´est mis à enseigner par des paraboles (Lc 13.17-30).

Nous avons besoin de dirigeants qui connaissent le Seigneur et n´acceptent jamais d´agir cherchant des pots-de-vins. Ainsi, le peuple apprendra à agir de façon correcte. Les ministres de l´Evangile ne doivent pas devenir des politiciens, parce que l´onction reçue du Très-Haut est destinée à éduquer le peuple de Dieu dans la Parole. Qui se propose d´être le conducteur d´une nation est le plus tenté par le diable. Attention à vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des sentiers saints! Dans le passé, il y a eu certains de Tes serviteurs rendus capables de conduire Israël, et Ton peuple vivait bien, comme David, qui était un parfait adorateur, auteur de Psaumes et aussi un vrai guerrier. Nous Te glorifions pour cela!

Comment Ton Église peut-elle aider la nation à se redresser, si les forces oppresseurs dominent les personnes et, pour cela, les mauvais exemples sont abondants de toutes parts? Secours-nous, Père, car nous avons besoin de réparer le pays!

Des gens faibles aux commandes de la nation feront que le peuple soit trompé dans tous les domaines. Beaucoup seront détruits à mi-chemin, et même Tes serviteurs peuvent pratiquer ce qui ne Te plait pas. Ah, Seigneur, le peuple est le Tien! Nous demandons la miséricorde et Tes fortes actions!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.