> Message d'aujour'hui

26/12/2020 - QUAND LA PAROLE DE LA PRÉDICATION NE SUFFIT PAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car la bonne nouvelle nous a été annoncée tout aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n'étaient pas unis par la foi à ceux qui l'ont entendue. Hébreux 4.2

J´ai déjà utilisé ce verset dans un autre message, mais, comme l´inspiration a ouvert davantage ma compréhension, je le cite à nouveau. Nous prêchons les Bonnes-Nouvelles pour que le peuple reçoive la foi. C´est indispensable d´avoir la certitude des choses que l´on espère et la preuve de ce qui ne se voit pas (Hb 11.1). La foi sans les oeuvres est morte; sans elle, c´est impossible de faire plaisir à Dieu (Hb 11.6).

L´ordre du Christ à Ses disciples, c’est d´aller dans le monde entier et prêcher l´Evangile à toute créature (Mc 16.15). Dans de nombreuses nations, cela est presque impossible, car les dirigeants interdisent la divulgation du Nom de Jésus. Dès le début de l´Église, le grand prêtre a dit à Pierre et Jean qu´ils ne disent plus ce Nom (Ac 5.28). Ils ont répondu qu´ils obéissaient à Dieu, et non aux hommes (v. 29).

Les religieux sont devenus furieux avec la réponse de Pierre et se sont organisés pour tuer ces messagers. La haine surgit parce que le Nom de Jésus nous donne le salut, la guérison et d´autres bénédictions. Si les personnes apprennent au sujet de ce Nom invincible, elles ne seront plus faites esclaves par ceux qui n´ont rien à offrir, si ce n´est des mensonges, des fantaisies religieuses et des lois absurdes. Le Seigneur a declaré que,  si nous connaissons la Vérité, elle nous libèrera (Je 8.32). L´Evangile nous emplit de foi!

Les Bonnes Nouvelles, aujourd´hui, sont les mêmes qui ont été prêchées depuis que Dieu a commencé à envoyer Ses serviteurs pour avertir le monde au sujet du Jugment, de la Vérité qui libère et de l´amour pour Dieu – don fondamental pour que quelqu´un soit béni. Aimer le Seigneur, c´est garder les commandements. Qui L´aime est aussi aimé par Lui, qui tiendra Ses promesses dans la vie de cette personne. Ça vaut la peine d´écouter les Bonnes Nouvelles!

Quand nous connaissons la Vérité, nous devenons familiarisés avec le sujet, parce que le Seigneur a imprimé dans l´homme Ses paroles. Ainsi, personne ne pourra  dire qu´il n´a pas compris les Ecritures. Au moment de la prédication biblique, l´Esprit Saint le confirmera en nous. Mais, sans foi, rien de ce qui nous a été dit sera profitable.

Dieu envoie Sa Parole, pour que la personne sache quelle est Sa volonté pour sa vie. Alors, additionnée à la foi, elle donnera de bons fruits. Cela s´est produit quand les hébreux ont prêté attention au rapport fait par 10 des 12 espions qui ont parcouru Canaan, la Terre Promise. Dieu a appelé Caleb et Josué pour leur dire la vérité, mais, comme ils ne l´ont pas écouté avec foi, ils l´ont refusée. 

N´importe pas combien la personne prie pour être bénie; sans croire à ce que le Seigneur dit, elle ne recevra rien. Quand nous écoutons la Parole et lui répondons, la foi surgit dans notre coeur. En agissant au Nom de Jésus, nous serons bénis (Jn 14.13).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la Parole! Comme c´est bon d´écouter l´Evangile prêché dans le pouvoir de l´Esprit Saint. Ainsi, aussitôt la foi surgit en nous. Assumant ce que Tu nous as dit, nous sommes surpris par Tes opérations. Tu es le bon Pasteur!

Nous avons besoin de sagesse pour recevoir avec foi ce que Tu nous dis et ne pas laisser Ton Nom perdre une seule bataille. En utilisant notre droit en Christ, nous verrons Ta main bénie agir puissamment. 

Que les autres personnes apprennent avec nous à avoir spirituellement du succès et, que de cette façon, elles soient reconnaissantes envers Toi. Que Ton Nom soit le moyen de rendre à Toi, la gloire, l´honneur et la louange. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.