> Message d'aujour'hui

01/02/2016 - QUAND LA MORT EST PRÉCIEUSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Salomon, son fils, devint roi à sa place.                                                                          1 Chroniques 29.28

Aucun serviteur du Seigneur ne doit redouter le jour de son départ, car, quand ce moment arrivera, le Tout-Puissant aura déjà tout préparé pour le recevoir dans la Gloire. De même que notre entrée dans le monde était au-delà de notre compréhension et bien réalisée,  notre allée vers le foyer éternel – dans des processus distincts, mais créés par le Seigneur – le sera aussi. En fin de compte, nous irons pour rester à côté de Celui qui n´a pas honte de nous appeler de Ses frères. 

Quand un homme de Dieu meurt, les personnes devraient recevoir et commémorer un tel fait  avec joie, comme quand nait un de ses enfants. Ceux qui aiment le Seigneur ne doivent jamais être désespérés et demander que cela n´arrive pas, mais, oui, assister, en présence divine, au transfert de qui a aimé Dieu et reposera de ses oeuvres dans les bras éternels du Très-Haut. La Parole déclare qu´il y a un temps pour naître et un temps pour mourir (Ec 3.2), mais c’est Dieu qui dira quand cela se produira.

Il n´y a rien à craindre dans ces deux processus, planifiés dans les moindres détails par l´Auteur de la vie, car tout ce qu´Il fait est parfait. Qui est âgé n´a pas besoin d´être appréhensif quant à son moment final, car Jésus a dit que celui qui croit en Lui jamais ne verra la mort (Jn 8.51). C´est évident que nous resterons avec la nostalgie de telle personne, mais cela sera pour peu de temps, car, dans le Royaume de Dieu, nous serons tous ensembles.

Quand le temps du croyant termine ici, cela doit être reçu avec des larmes de joie et non de tristesse. Le désespoir est même compréhensible entre les perdus, car ils n´ont pas l´espérance de la vie éternelle. Après 70 ans, nous devons continuer à faire l´oeuvre, mais, en même temps, rester attentifs, car le Père peut nous avertir, à un quelconque moment, qu´est venue notre heure. Ainsi, déjà préparés, nous rencontrerons Celui qui a payé un si grand prix pour nous faire Ses enfants. 

David est mort de bonne vieillesse, avec la pleine conscience des choses autour de lui et la grande expectative de rencontrer et demeurer à côté du Seigneur, qu´il a aimé et servi. Quel jour! Nous irons à la rencontre du Dieu éternel et, en un clignement d´oeil, nous serons transformés. Alors, avec le corps glorifié, jamais nous ne mourrons. Ne permettez pas que la peur  religieuse et celle de ceux qui ne connaissent pas Dieu vous attaquent et vous volent ce moment de signification singulière.

Désirez passer par la charge complète – naissance, croissance, phase adulte, vieillissement et départ vers le Foyer éternel. Celui qui croit au Seigneur ne permettra pas que le désespoir domine son coeur. Le Père estime notre départ en disant qu´est précieuse à Ses yeux la mort de Ses saints (Ps 116.15). On ne peut comprendre qu´un sauvé craigne son moment final ici sur Terre, parce que ceci sera un temps de récolte de la semence plantée.

Attention pour qui ne fait rien pour les non sauvés! David a été rempli de jours, de richesses et gloire. Mais est-ce qu´il a emporté ses richesses au Ciel? Oui, sans nul doute, car il a appliqué ce qu´il avait dans l´oeuvre de Dieu et, à la fin de sa vie, il l´a remis à la maison du Seigneur. Préparez celui qui doit vous succéder, selon l´élection divine et ayez une bonne entrée au Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! En étant appelé à Ta présence, de David il a été écrit qu´il est parti de bonne vieillesse. Je crois que cette déclaration signifie ce que Tu désires à mon respect et des autres frères qui font Ton oeuvre. Que nous accomplissions Tes préceptes pour que cela s´accomplisse en nous aussi.

Ta Parole dit que nous devons apprendre à compter nos jours, pour que nous atteignions le coeur sage et, de cette façon, Te satisfaire. Que mes lecteurs, en étant appelés, aient déjà atteint ce palier de foi, pour que d´eux il soit enregistré la même chose.

Les richesses que nous désirons sont les oeuvres que Tu nous a données à faire, comme David en avait sa main pleine. La gloire conquise par Ton serviteur est une leçon pour tous les appelés, car il n´a jamais perdu une bataille et, quand il a fauté, il a su le reconnaitre  et se repentir.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.