> Message d'aujour'hui

16/08/2018 - QUAND LA CLAMEUR MONTE À DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Longtemps après, le roi d'Egypte mourut ; les Israélites gémissaient et criaient encore dans leur esclavage. Les appels au secours qu'ils lançaient dans leur esclavage montèrent vers Dieu. Exode 2.23

L´alliance de Dieu avec Abraham a été étendue aux héritiers du patriarche, mais, pour être descendus en Egypte et avoir gagné une bonne terre, ils ne se sont pas préoccupés du  lieu où ils étaient ni de chercher le Seigneur. Après que José est mort, d´autres rois ont assumé les commandes de la nation, et ils ne s´importaient pas de ce que le fils de Jacob avait fait pour eux. Les nouveaux rois ont maltraité les israélites, et ceux-ci ont vu combien ça fait mal d´abandonner le Très-Haut.

De la même façon, il y a des chrétiens vivant comme les perdus. Or, Dieu ne peut bénir la personne qui ne désire pas être bénie. Aujourd´hui, beaucoup de sauvés ne donnent pas d´attention aux avertissments bibliques et laissent, par exemple, leurs filles se marier avec des perdus et ils prennent les filles de ceux-ci pour s´unir à leurs fils. Dieu interdit cette pratique. Avec cela, les descendants de ce type de mariage ne cherchent même pas le Seigneur. Un fait triste! Priez à ce sujet.

Avec le temps loin de Dieu, les opérations divines ne sont plus vues dans les foyers où le Seigneur devrait être honoré. Alors, les problèmes viennent et, pour plus que l´on parle de Sa bonté, les personnes continuent en faute et souffrent beaucoup, mais elles ne tendent pas l´oreille à l´Esprit Saint. C´est lamentable de voir cette situation, car, c´est sûr, les descendants de qui a goûté au salut sont inclus dans le plan du Seigneur.

Il n´y avait plus la présence de Dieu, et oui le relâchement dans la foi et toutes sortes de difficultés. Le Seigneur n´avait pas changé, eux oui. Le fouet des égyptiens a substitué l´amour de Dieu; la souffrance, les opérations du Très-Haut, et la douleur, la joie d´être en communion avec Celui qui a appelé Abraham et a confirmé la bénédiction à Isaac et Jacob. Ils ont récolté ce qu´ils ont planté; toutefois, le Dieu merveilleux les a entendus quand ils ont clamé.

A cette époque-là, certains ont commencé à se souvenir de ce qu´ils avaient entendu du Très-Haut, quand leurs ancêtres ont été grandement utilisés par Lui. Alors, la foi a commencé à revenir, et les uns ont appelé les autres. En peu de temps, tous étaient prêts à clamer le Seigneur, qui, comme Il l´avait promis, leur répondrait. Quand la clameur est mélangée avec la foi, Dieu accepte les prières de Son peuple et Se souvient de Son accord.

Tout ce que le Père a besoin pour libérer Ses enfants des méchancetés du diable est que quelqu´un ose supplier pour Son aide. Il entend le gémissement des personnes traitées comme inférieures, lesquelles vivent soumises aux oppressions de l´empire des ténébres, et Il entre en action pour les libérer. Si vous avez des douleurs et passez par des moments difficiles, commencez maintenant à clamer Dieu et, en peu de temps, Il enverra le secours nécessaire.

Est venu le moment où le Seigneur a regardé vers les enfants d´Israël et les a connus. Votre moment est aussi arrivé, car, depuis le jour où Jésus a vaincu le diable et l´a laissé éternellement vaincu, l´ennemi ne peut plus vous maintenir assujetti.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Libérateur! Pourquoi les israélites ont-ils dû passer tant de temps esclaves en Egypte, s´ils étaient le peuple de l´Alliance faite avec Abraham, Isaac et Jacob? Le manque de communion avec Toi a été la cause de la terrible cruauté qu´ils ont subie.

De la même façon, il y a des personnes perdues et même des chrétiens en grande souffrance, payant un prix élevé sans perspective de liberté. Ils ont besoin d´écouter les Bonnes-Nouvelles de ce que Jésus a fait en leur faveur. Le peuple souffre par manque de connaissance!

Quand les israélites T´ont clamé, Tu as entendu et fournit un moyen de les sortir de l´esclavage. Seigneur! Le moyen pour que nous sortions des oppressions nous a déjà été donné, mais beaucoup n´ont pas encore appris que c´est la foi en Jésus. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.