> Message d'aujour'hui

26/04/2019 - QUAND IL N´Y A PLUS DE REMÈDE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais ils se moquaient des messagers de Dieu, ils méprisaient ses paroles et raillaient ses prophètes, jusqu'à ce que la fureur du SEIGNEUR monte contre son peuple et soit sans remède. 2 Chroniques 36.16

Quand la folie domine un coeur, ou un peuple, elle le conduit à la ruine. Le royaume de Juda, restant de la maison de David, a été utilisé par le diable pour faire tout ce qui était mauvais aux yeux du Seigneur. Bien que Dieu ait envoyé Ses serviteurs pour avertir de tels rebelles de la faute, laquelle leur donnerait beaucoup de souffrances, ceux-ci n´ont pas donné d´attention au message divin. Alors, ils ont payé la facture, qui, dit-on au passage, a été très élevée.

Les annonceurs célestes avaient la mission de promouvoir la paix entre les habitants de Juda et le Très-Haut, mais ceux-ci n´ont pas voulu prêter l´oreille. Qui est en faute ne s’aperçoit pas des pièges du diable. En s´ouvrant à lui, cette personne a son coeur contaminé d´une telle façon, que ce qui est correct passe à être incorrect, et ce qui est mauvais passe à être correct. Quelques-uns en arrivent à considérer le Seigneur comme un idiot, qui méconnait ce qu´est le plaisir et le bien-être. Les pauvres!

Comme elles étaient imprégnées par le péché, ces personnes voyaient seulement la prospérité matérielle, laquelle durerait peu de temps. Or, sachant que beaucoup ne rechercheront pas le Seigneur, car ils se contentent de “pain et de jeux”, le diable agira contre sa nature mauvaise et fera qu´ils “profitent” de la vie. Ces porteurs altruistes du message des Cieux étaient pris pour des idiots et des fanatiques; pourtant, par leur intermédiaire, viendrait le salut pour ce peuple.

L´avertissement de Dieu était réel, mais il n´a pas été pris au sérieux. Sans le savoir, le royaume de Juda scéllait alors le décret de captivité à Babylone, dont la durée serait de 70 ans. Malheureusement, beaucoup connaissent Jésus et fréquentent les cultes avec leur famille, mais ils périront dans le lac qui brûlera avec le feu et le soufre pour l´éternité. Pourquoi refuser d´obéir à la voix du Saint Esprit, si la condamnation sera inévitable?

Ce peuple a méprisé la réprimande venue du Très-Haut, se moquant des prophètes qui leur parlaient au sujet de l´amour divin. De la même façon, nous avons vu des hommes de Dieu qui, pour des motifs immondes, quittent leur épouse et entrent dans un nouveau mariage comme s´ils changeaient de vêtement. Après, en voyant le mal atteindre leurs familles, ils découvrent qu´ils sont les responsables de cela.

Ceux qui commettent cette transgression doivent se repentir et se convertir au Christ. De fait, rien n´empêchera le diable d´agir dans leur vie, s´ils ont nié la Parole de Dieu. Si le peuple se rebelle contre le Seigneur, rien ne peut être fait pour le libérer des mains de l´ennemi. Attention! Quand vous recevez une bénédiction, Satan vous tentera de façon à vous tromper, et vous ne vous apercevrez même pas qu´il est en train de faire cela. Le diable se transforme en ange de lumière (2 Co 11.14)!

Pour avoir dépassé les limites, jusqu´à ce que la fureur du Très-Haut vienne contre eux et qu´il n´y ait plus de remède capable de les libérer de la captivité honteuse, ils sont restés prisonniers à Babylone – terre du péché et de la douleur – durant 70 ans. Ça compense?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Ami de Son peuple! Quelle folie a dominé le roi Zédéchias et le peuple de Juda. Satan les a aveuglés d´une telle manière, qu´ils ne se sont même pas souvenus de la terrible captivité en Egypte. Pauvres vies!

Combien de Tes enfants ne se rappellent-ils pas de ce qu´ils ont passé avant de Te connaitre et, aujourd´hui, honteusement, se leurrent avec les mensonges du malin et vivent dans le péché, loin de Toi. Où seront-ils pour toujours?

Aide-nous à ne jamais ignorer Ta Parole. Ainsi, Ta fureur ne montera pas autant, au point qu´il n´y ait pas de solution. Nous nous courbons devant Toi pour clamer en faveur de notre bonheur ici et dans l´éternité. Nous supplions pour Ta miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.