> Message d'aujour'hui

27/10/2017 - QUAND DIEU FAIT SA PART

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR parla à Moïse et à Aaron ; il leur donna des ordres au sujet des Israélites et du pharaon, le roi d'Egypte, pour faire sortir d'Egypte les Israélites. Exode 6.13

Le Seigneur ne cesse jamais de parler avec nous, dès lors que nous Lui obéissions. Moïse ne pouvait aller jusqu´aux enfants d´Israël par lui-même, et oui revêtu de la Parole de Dieu. De cette façon, il serait entendu par ceux qui étaient du bien. Si, en nous dirigeant vers nos parents ou une quelconque autre personne afin de les évangéliser, que nous transmettions le message divin, ils nous écouteront. Cependant, si nous disons ce que nous pensons, ce sera une oeuvre vaine et sans aucun résultat positif.

Souvenez-vous que, du fait du péché d´Adam, l´homme a perdu le contact avec Dieu et, donc, il ne parvient plus à nommer les choses, parler avec Lui ni être entendu, si ce n´est par ce qu´il apprend dans la Parole et en priant avec foi. Cependant, comme nous vivons dans un monde plein de tromperies, nous ne sommes pas toujours reliés à Dieu. De plus, nos pensées et nos chemins ne sont jamais les mêmes que ceux du Très-Haut.

Ce que Dieu avait dit était un commandement pour Moïse et les chefs des familles des israélites, lesquels devaient sortir les hébreux d´Egypte. Ils avaient besoin de chercher le Pharaon et lui dire ce que Dieu leur avait ordonné; ainsi, ils verraient qui était l´homme qui règnait sur eux. Il  y a des fois où les chrétiens se révoltent contre ce qui leur arrive et parlent sans mesurer la gravité des situations. Après, en affrontant une série de perturbations, ils mettent en cause le Seigneur pour leur malheur. Or, Il est parfait!

Quand nous comprenons la volonté du Père et que nous sommes en communion avec Lui, l´oeuvre divine est réalisée dans notre vie. Jésus a dit que, si nous sommes en Lui et que Ses paroles soient en nous, nous pouvons demander – déterminer – ce que nous voulons, et cela sera fait pour nous (Jn 15.7). Les chefs devaient apprendre que l´oeuvre serait de la façon planifiée par Dieu, car cela serait la seule façon de fonctionner. Si vous avez un doute quelconque, vous pertuberez l´action du Tout-Puissant. 

Les convoqués par le Seigneur ont formé une commission et se sont dirigés vers le puissant roi d´Egypte, afin de lui demander qu´il laisse les hébreux partir en paix. Dieu savait qu´il ne les écouterait pas, mais il était nécessaire que soit enregistré que ce leader avait eu l´opportunité d´agir de manière correcte envers les descendants de Jacob. Ne vous révoltez jamais contre les décisions divines, car il n´y a pas un autre moyen qu´une chose fonctionne, si ce n´est comme Il nous enseigne. Soyez humble et croyez en Dieu!

Le Très-Haut savait ce qu´Il était en train de faire et ce qu´Il ferait. Néanmoins, il était nécessaire que le Pharaon soit réduit à néant; dans le cas contraire, il ne libèrerait pas les israélites. Dieu savait que le roi d´Egypte était pire que l´idée que les personnes avaient de lui. Et donc, dans le cas où il ne soit pas affligé, il ferait du mal aux israélites après qu´ils soient libérés. Qui agit hors de la direction divine vivra les pires moments de sa vie. Notre lutte est contre le pervers royaume de l´Enfer.

Beaucoup ont besoin d´être brisés pour que l´ennemi ne leur fasse pas de mal. Étant dans la première vision, les aveugles spirituels, pour ne pas connaitre l´orientation de Dieu, peuvent déranger Son plan, ayant en vue que leurs pensées les conduisent à croire en d´autres moyens. Seul le Parfait agit parfaitement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Combien de fois nous nous trompons et pensons que nous sommes préparés pour faire Ta volonté, mais, quand on s´y attend le moins, nous dérapons et ne faisons rien. En vérité, nous aurons seulement les conditions de faire quelque chose dans Ton oeuvre avec Ton aide!

Nous venons en Ta présence pour Te demander miséricorde, car notre ennemi est mauvais et, sans nul doute, dans le cas où il puisse, il nous détruirait complètement. Que nous cherchions à être en Ta présence et ne prenions jamais de l´avance. Si cela se produisait, nous resterions sans Ton aide.

Les leçons données à Moïse sont valables pour nous. Les chefs des familles avaient besoin d´être à côté du législateur en obéissance envers Toi, pour que, en se dirigeant vers le Pharaon, ils puissent voir combien il était mauvais. C´est seulement avec Ta sagesse, qu´ils seraient libérés. Nous avons besoin de T´écouter!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.