Paul a écrit à Timothée, un jeune prêcheur qu´il appelait son d´enfant, car il le considérait spécial pour avoir accepté Jésus et répondu à l´appel de Dieu pour être un ministre de l´Évangile (Ac 16.1-3). Heureuses sont les personnes qui reçoivent la convocation ministérielle, se présentent et partent pour l´executer. Certains ne se réveillent pas encore pour assumer la tache reçue du Seigneur, et cela les fait vivre mal!
Rien de mieux que de se sentir en paix avec le Tout-Puissant, faisant ce qu´Il vous a demandé. Qui participe du ministère de l´église et s´éfforce pour connaitre plus la Parole de Dieu dira comme Ésaïe: J’entendis le Seigneur qui disait : Qui enverrai-je ? Qui ira pour nous ? Je répondis : Je suis là, envoie-moi ! (Es 6.8). Sans nul doute, cette personne sera spéciale au Royaume des Cieux!
Paul a été dur envers Timothée, car il a considéré que, du fait de sa jeunesse, celui-ci serait enclin a s´enchanter avec les offres du monde et à mépriser l´oeuvre de Dieu. Réfléchissez à la décision de renoncer à tant de choses, donnant priorité à l´appel du Très-Haut. Les Ecritures déclarent: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jn 3.16). Il n´avait pas d´autre Fils pour mourir crucifié pour nous, à fin que nous soyons sauvés. Dieu a donné la priorité au salut de l´humanité!
Le Père appelle certains de Ses enfants pour aller dans le monde, s´occupant de l´évangélisation des perdus. Il y a ceux qui sont convoqués commander le troupeau, pour enseigner la Bible, exercer le ministère prophétique ou comme apôtres. D´autres s´occupent de développer des dons mineurs et des fonctions offertes dans l´oeuvre. Toutefois, beaucoup rejettent l´invitation pour devoir prendre soin de la famille ou vouloir réaliser un projet personnel. Les approuvés disent “oui” au Seigneur!
Paul parle des prophéties, car toute révélation de Dieu vient sous forme de prophétie et fait la différence. Quelques personnes, malgré tout, tentent de les oublier. Or, si le Créateur vous appelle pour donner au monde l´opportunité d´écouter l´Évangile et connaître Jésus, pourquoi ne pas se présenter à Lui et dire: “ Je suis là, envoie-moi !”? Quelques-uns font aussi comme Jonas, qui a pris le chemin opposé et est allé dans la cale d´un navire, fuyant Dieu (Jn 1). Est-ce qu´il ne voyait pas oú il allait?
Quand nous lisons la Bible, ou écoutons la prédication sur un certain thème, nous sommes touchés d´une manière si intense que nous ne pouvons nier que le Seigneur nous a parlé. Les attentions de la vie, la fascination des richesses et l´ambition d´atteindre d´autres choses nous empêchent de prendre la décision correcte (Lc 8.14). Ceux qui aiment Dieu, munis de l´orientation venue du Père céleste, partent pour l´accomplir. A présent, que devient qui fuit le Seigneur après avoir été choisi pour réaliser une tâche?
Ayez toujours en tête tout ce que le Très-Haut vous a fait connaitre sur la préparation pour faire Sa volonté et décidez de Lui obéir. Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14.21). Ne plaisantez pas avec la mission reçue du Seigneur. Faites ce qu´Il vous a ordonné et vous recevrez les bénédictions qui vous attendent pour l´éternité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu des prophéties! Dès que nous avons commencé à prêter attention à Ta Parole, Ton amour nous a entouré de bonté et de protection, pour que nous puissions aller dans le monde et faire les mêmes oeuvres que Jésus, Ton Fils, a réalisées durant les trois ans et demi oú Il a vécu parmi nous!
Pourquoi échanger la mission la plus sublime donnée par Toi pour une chose qui n´a pas l´odeur ni la couleur de la vérité? Tu es notre Aide et Seigneur, c´est pour cela que nous ne serons jamais trompés par le diable, mais nous chercherons à accomplir Ton merveilleux plan. Utilise-nous!
Que nous suivions Tes commandements avec joie, même que nous perdions ce que le monde nous offre: argent, plaisirs et vaines reconnaissances. Nous désirons nous dévouer à Ton objectif; en fin de compte, le zèle pour Ton oeuvre doit nous consommer!