> Message d'aujour'hui

16/03/2022 - PROPHÈTE SANS HONNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jésus leur disait : On ne refuse pas d'honorer un prophète, sinon dans son pays, parmi les gens de sa parenté et dans sa maison.  Marc 6.4

Le prophète est un être humain préparé par Dieu pour apporter la solution aux problèmes des personnes, qui, à cause du péché d´Adam, vivent sous l´oppression du diable. Cet envoyé du Père céleste doit être reconnu et honoré par tous (2 Ch 20.20). Mais, s´ils ne l´honorent pas comme prophète, ça peut même être la volonté du Très-Haut, pour qu´il ne chute pas dans la présomption de se penser plus que les Ecritures disent. Il est bon de rappeler: en s´humiliant, la personne est exaltée par le Seigneur (Lc 14.11).

La préparation d´un émissaire de Dieu, qui sera doté de pouvoir pour libérer les affligés de corps et d´âme, est faite par le Seigneur. Celui-ci, ayant la préscience de tout, sait ce que ce messager affrontera dans sa mission. Il faut souligner que notre lutte est contre les principautés et les puissances, les princes des ténêbres dans les régions célestes (Ep 6.12). Donc, vivons libérés des péchés, en accord avec les enseignements bibliques. Nous sommes des vainqueurs!

Voici un fait digne d´être noté: un faux prophète au milieu des perdus est reconnu par des choses que soi-disant il fait, mais, en vérité, ce sont des tromperies du royaume des ténêbres. Cependant, cela n´arrive jamais aux vrais serviteurs du Seigneur. Le diable sait qu´ils peuvent réellement détruire les oeuvres du mal. Le mieux, c’est de se guider par la Parole. Ainsi, vous vaincrez les épreuves que vous affronterez. Dieu honore ceux qui L´honorent (1 Sm 2.30).

Cependant, le dicton s´est accompli à Nazareth avec Jésus. Or, le Seigneur n´était pas seulement un de plus parmi ceux qui habitaient en ce lieu, mais il avait la profession de charpentier, reconnu par ceux qui Le méprisaient comme prophète. Il n´y a pas de profession indigne, dès lors qu´elle soit en accord avec la législation du pays. Même où l´Evangile n´a pas la permission pour être prêché librement, la majorité des lois s´égale à celle des nations les plus respectées mondialement. Dieu ne Se permet pas de rester sans témoignage. N´ayez jamais de problème avec les lois d´un quelconque pays!

Jusqu´aux membres les plus proches de notre famille ont l´habitude de douter de nous, car, nous connaissant depuis tout petits, ils ont tendance à penser que les prophètes de dehors ont grandi différement de nous quand ils étaient enfants. Mais l´enduit de Dieu ignore ce fait et fait l´oeuvre du Tout-Puissant avec amour et dévouement. Il y aura toujours des personnes qui nous chercheront voulant la solution à leurs questions, dès lors que nous ayons l´onction  qui met en miettes le joug (Es 9.4).

Pour les proches, vous serez toujours comme eux. S´ils jugent cela sous l´aspect humain, ils ont raison. Mais, qui a été appelé et instruit par le Maître des maîtres a une chose dont ils ont besoin. D´un côté, c´est bon pour les parents d´être en retrait en relation à notre travail en Dieu, parce que, s´ils commençent à faire des éloges, nous pouvons sortir de la présence divine et faire l´oeuvre à cause de ce qu´ils disent.

Tout ce que Jésus a dit est venu du Père et doit être reçu avec joie; en fin de compte, Il dit la vérité. En étudiant la Bible, observez ce qui vous sera révélé, parce qu´un tel moment est précieux pour Dieu. En apprenant la volonté du Seigneur, considérez-la comme un commandement et accomplissez-la. Vous serez aimé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, qui soulève des prophètes! Dans le passé, pour que Ton objectif soit réalisé, Tu donnais le témoignage par l´intermédiaire des prophètes. Mais, certaines fois, le peuple n´ acceptait pas Ton indication et se révoltait contre Toi, comme c´est arrivé à Nazareth ce jour-là!

Les personnes, jusqu´à aujourd´hui, deviennent religieuses. Dans l´Evangile, nous voyons cela se produire. Les nouveaux convertis doivent apprendre à vivre de Ta Parole, fuyant le discours des religieux, qui les retiendront dans leurs vaines doctrines, sans fondement biblique.

Quand Nazareth a rejeté le témoignage de Ton Fils, Il est aussitôt parti pour d´autres villages et là a annoncé la Vérité. Ton pouvoir confirmait la prédication avec des signes qui suivaient Ta Loi de la liberté. Rien ne nous empêchera de Te servir!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.