Quand le Seigneur agit en notre faveur, les délais normaux ne sont pas suivis, en éffet, étant le Créateur de toutes les choses, Il sait comment agir pour nous aider en toute situation. Rien ne L´empêche de nous secourir, parce qu´Il est le Tout-Puissant (Ps 121). L´Église aimée de Jésus est née de la volonté du Père, et non grâce à quelques-uns qui se sont réunis et ont décidé de l´instituer, et ainsi se produit avec chacun de ses bras.
En écoutant l´orientation suivante du messager céleste: L’ange du Seigneur dit à Philippe : Va vers le sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, dans le désert. (Ac 8.26), Philippe n´a pas discuté ni prié pour confirmer s´il devait réellement suivre ce chemin. Nous avons l´habitude de vouloir nous certifier de l´origine du message, mais, quand la direction vient du Ciel, l´Esprit Saint atteste la volonté du Seigneur.
L´ange a dit à Philippe que le chemin était le désert. Cependant, en arrivant à destination, il a vu quelqu´un: Il se leva et partit. Or un Ethiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, la reine des Ethiopiens, et responsable de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer, (Ac 8.27). Cet important homme d´Ethiopie s´intéressait à la Vérité: et il s’en retournait, assis sur son char, en lisant à haute voix le Prophète Esaïe. (Ac 8.28).
Combien d´opportunités nous perdons en n´écoutant pas le Seigneur? Avec le temps, les doutes religieux entrent dans notre coeur, et nous cessons d´écouter ce qui vient du Ciel. L’Esprit dit à Philippe: Avance et rejoins ce char. (Ac 8.29). Philippe accourut et entendit l’Ethiopien qui lisait le Prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? (Ac 8.30). Philippe était obéissant!
Nous omettons de profiter de grandes bénédictions, parce que, même en demandant la direction de Dieu, nous hésitons en relation à Sa Parole. Jacques avertit qui n´a pas de sagesse: Mais qu’il la demande avec foi, sans la moindre hésitation ; car celui qui hésite est semblable au flot de la mer que le vent agite et soulève. (Jc 1.6). Nous devons nous libérer de l´esprit du doute; dans le cas contraire, il nous immobilisera.
La faim de l´eunuque pour la Vérité était si grande, qu´il n´a même pas soupçonné que la personne qui l´avait abordé puisse être un voleur ou un irresponsable qui lui enseignerait une chose incorrecte. Par la réponse à l´évangéliste, il a montré être l´homme opportun pour être amené au Christ: Comment le pourrais-je, si personne ne me guide? Et il invita Philippe à monter s’asseoir avec lui. (Ac 8.31). Nous ne pouvons perdre aucune chance de voir l´action du Seigneur. C´est l´heure pour nous de croire!
Ce jour-là, l´Église qui n´avait pas les douleurs de l´accouchement a donné le jour à un fils. Dieu espère que cela arrive à tous les perdus. Le Tout-Puissant veut nous utiliser, mais, Très souvent, nous ne Lui obéissons pas. C´est pour cela que nous ne recevons pas Ses présents. Connaitre les commandements et les accomplir prouve que nous aimons Dieu, qui, à Son tour, nous aimera en retour (Je 14.21).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, Edificateur de l´Église! Parfois, quand nous sentons Ton toucher, nous laissons le doute régner dans notre coeur et nous prions pour que Tu confirmes si Tu est en train de nous diriger. Aide-nous à cesser d´être des enfants dans la foi!
Nous ne voulons pas attendre que Tu produises des enfants spirituels. Quand Tu nous parles sur quelqu´un proche de nous, ayant besoin de secours, nous devons écouter Tes orientations et connaître Ton pouvoir à notre disposition. Nous devons être des serviteurs obéissants et fermes!
Nous désirons être tout le temps reliés à Toi, prêts pour accomplir Tes ordres. Ce monde mauvais aura seulement du calme si Tes enfants sont disposés à T´obéir. Que Ton amour nous rende fidèles!