> Message d'aujour'hui

25/03/2025 - PRIANT À L´ÉCART

  • Envie por Email
  • Imprimir
Après avoir renvoyé les foules, il monta sur la montagne pour prier à l'écart; le soir venu, il était encore là, seul. Matthieu 14.23

Dans ce verset, nous voyons que le Sauveur n´était pas pressé pour faire l´oeuvre. Il la réalisait avec soin et sous la direction du Père. Matthieu a raconté comment le Maître a alimenté cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants. Après que les disciples pensent être impossible d´obtenir du pain pour alimenter une telle foule, le Christ a ordonné que tous s´assoient sur l´herbe et, prenant les pains, les a bénis et les a donnés à tous (Mt 14.13-21).

Le jour déclinait, et la nuit arriverait bientôt. Calmement, le Maître a distribué la portion multipliée de cinq pains et deux petits poissons. Nous ne savons pas ce que les disciples ont pensé au début de l´oeuvre miraculeuse qui serait faite devant leurs yeux, mais, c´est certain, beaucoup de gens ont douté que tous soient alimentés. De fait, ça faisait trois jours qu´ils étaient avec le Sauveur et ils n´avaient rien mangé. Le repas d´un gamin a été suffisant!

Tous ont été rassasiés, car la bénédiction de Jésus les a alimentés. Les oeuvres du Seigneur sont faites par la foi, et la Bible dit que nous avons la foi du Christ pour nous justifier: Sachant que l’être humain n’est pas justifié en vertu des œuvres de la loi, mais au moyen de la foi de Jésus-Christ, nous aussi nous avons mis notre foi en Jésus-Christ, afin d’être justifiés en vertu de la foi du Christ et non pas des œuvres de la loi – car personne ne sera justifié en vertu des œuvres de la loi (Gl 2.16). Le secret, c’est de faire usage de cette foi!

La réunion terminée, Jésus a eu le temps de renvoyer la foule, bénissant chacun qui avait été là pour voir la gloire de Dieu et confirmer les opérations du Ciel. Le Seigneur fait encore les mêmes merveilles autant pour un groupe de personnes que pour une seule, dès lors qu´elle croient en ce que les Ecritures disent à leur sujet. Ceux qui partaient emportaient la certitude qu´ils avaient vu des prodiges!

Après avoir congédié la foule, le Christ ne S´est pas pressé pour aller à la rencontre des disciples, mais est allé au sommet de la montagne pour prier au Père. Jésus savait que, sans cette communion, Il ne ferait rien. De même se produit pour nous; si nous ne sommes pas alignés avec le Très-Haut, Son pouvoir n´entrera pas en action. Le Christ a dit: hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire (Jn 15.5b). Il est bon de prendre du temps pour être seul avec Dieu et parler de ce que vous avez fait et de ce que vous devez faire. Il répond!

Là, sur la montagne, Jésus recevrait les instructions pour continuer d´accomplir Sa mission. La nuit avançait pour couvrir cette région de la planète, et Jésus était là, clamant pour savoir comment agir pour la gloire du Père. Nous devons apprendre à réaliser la volonté de Dieu; mais, sans l´enseignement, la technique et les instruments que le Maître utilisait, jamais nous éxécuterons notre appel avec du succès. Cependant, en Christ, nous sommes plus  que vainqueurs!

Le Fils de Dieu n´avait pas peur de la nuit ni des forces qui agissent dans l´obscurité. De fait, Son Père ne Le quitterait jamais ni L´abandonnerait. Ce même sentiment doit exister dans notre coeur; pour cela, nous devons apprendre à suivre les pas du Christ, aimer le Père de fait et espérer l´accomplissement des promesses divines. Préparez-vous dans le Seigneur pour l´oeuvre d´évangélistion!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des merveilles célestes! Avec nos forces, c´est impossible de faire les oeuvres du Christ en faveur des nécessiteux. A présent, s´Il a dit à haute voix que nous les réaliserions, pourquoi craindre? Père, Tu es avec nous tout le temps!

Nous ne pouvons être pressés pour retourner à la maison! Si Tu as plus de taches pour nous, nous devons rester et attendre de nouveaux ordres. Ton Fils a congédié tout le peuple et, après, est allé sur la montagne prier. Père! Quelle honte nous avons, car nous n´avons pas cru comme Il croyait!

Nous ne dévouons pas de temps pour agir comme le Sauveur, c´est pour cela que nous ne voyons pas Ton pouvoir au moyen de notre foi et de notre action. Tu as déjà dit que jamais Tu ne nous quitteras ni nous abandonneras, donc, nous devons croire cette vérité. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.