> Message d'aujour'hui

21/01/2016 - PREUVE DE REPENTIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je vais partir, j'irai chez mon père et je lui dirai : 'Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi'                                                                                                                           Luc 15.18

Nous prenons beaucoup d´attitudes impensées et, après un certain temps, nous obtenons le succès ou l´échec, et nous arrivons à la conclusion qu´elles n´ont pas été bonnes. Cependant, certains frères, même en s´apercevant qu´ils ont fauté, par honte, orgueil ou un autre motif vil préfèrent manger la nourriture des porcs à revenir et demander pardon (Lc 15.16). Ils ne comprennent pas que cette action insensée les maintient dans le pire esclavage – le spirituel – et, pour cela, ils souffrent aux mains de l´ennemi.

 Le repentir conduit la personne à demander pardon. Si une telle demande est faite de tout coeur, elle signifie: “Je reconnais ma faute et je paierai pour ce que j´ai fait. Je me suis repenti et je promets de ne rien faire de semblable. Pour cela, je demande de l´aide, de la miséricorde et tout ce qui est nécessaire”. Cet acte restaure l´offenseur à la communion avec le Tout-Puissant et avec les autres personnes. Se repentir et croire à l´Evangile sont les ordres de Jésus.

Derrière tout comportement incorrect, il y a un esprit malin qui a gagné la bataille pour la vie de cet individu. Le démon est là pour le tuer, le voler et le détruire (Jn 10.10a), et pas seulement pour se cacher derrière son péché. Nous ne pouvons fermer les yeux et feindre que nous méconnaissons cela; au contraire, nous devons l´affronter avec les armes de la justice et libérer une telle vie. Beaucoup, même en étant utilisés par Dieu, d´une certaine façon, sont encore sous le joug du malin.

Certaines fautes sont faciles à être pardonnées; d´autres non. Les étapes de la demande doivent être comme celles utilisées par le fils prodigue: se lever, aller à la rencontre du père, dire toute la vérité, reconnaitre être indigne d´être appelé de fils et demander le traitement de serviteur. Ces attitudes permettent que l´amour de Dieu restaure notre communion. De la même façon, nous avons besoin d´exercer la miséricorde avec qui a fauté contre nous.

En revenant, le fils prodigue a découvert ce qu´il n´avait jamais noté: son père était réellement bon, malgré que le jeune homme l´ait fait souffrir avec son choix malveillant. Cette histoire, racontée par Jésus, est un message fort et puissant de comment l´amour divin traite qui faute, car la récupération de ce jeune montre ce que le Très-Haut désire faire avec tout pécheur. La restauration d´une vie est un miracle beaucoup plus grand que la guérison d´une maladie incurable.

Le coeur du père ne se contenait pas de tant de satisfaction en voyant le fils qui s´était perdu, à présent, avec des habits neufs, chaussant des souliers préparés pour marcher sur les serpents et les scorpions et sur tout le pouvoir de l´ennemi (Lc 10.19) et avec l´anneau, symbole du pouvoir famillial. Ce n´est pas seulement Dieu qui est ému avec la restauration du pécheur, mais aussi les anges au Ciel, qui, par  l´envergure de cet acte, font une fête de louanges à l´Omnipotent (Lc 15.7).

Il faut montrer cette preuve de repentir à la personne que vous avez trahie. Avec cela, le pécheur le plus indigne cherchera aussi à se corriger avec le Très-Haut et, de cette façon, Il sera heureux et réalisé. Votre décision de vous repentir ou de concéder le pardon à quelqu´un est l´acte le plus important de votre vie. Donc, honorez le Seigneur. 

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu d´amour! Comme nous avons vécu éloignés de Toi, pris à des ressentiments et à toutes sortes de confusions et de fautes. Avec cela, l´ennemi nous a utilisés pour que nous ne concédions pas le pardon à qui en a besoin. Ainsi, à cause de notre égoïsme, le diable nous opprime.

Le pardon est plus que la réconciliation d´une personne avec Toi; c´est un acte qui nous libère des actions de l´ennemi. Pour cela, maintenant, nous avons vaincu notre chair véxée, notre coeur endurci et nous libérons le pardon à cette personne qui nous a blessé. 

Merci pour faire régner la paix dans notre vie et pour Ton pardon. Au moyen de lui, nous pouvons Te servir loin de nos adversaires, des tentations et de la passion infâme et démoniaque. Que Toi, saint Père, sois toujours notre Guide, notre Pasteur et Seigneur.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.