> Message d'aujour'hui

30/01/2025 - PREUVE D´AMITIÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je sortirai et je me tiendrai à côté de mon père dans la campagne, là où tu seras ; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu'il en est et je te le dirai.  1 Samuel 19.3

Jonathan s´est montré préoccupé par la décision de son père de tuer David et il a averti son ami qu´il ne soit pas négligeant. La Loi de Moïse disait: Tu ne commettras pas de meurtre. (Ex 20.13). Contre le désir d´ôter la vie d´autrui, il y a encore l´orientation céleste suivante: Tu t’abstiendras de toute parole mensongère. Tu ne tueras pas celui qui est innocent et juste; car je ne justifierai pas le méchant (Ex 23.7). Voyez, le roi savait que sa volonté venait de paroles mensongères; en s´appuyant sur elles, il ne serait jamais justifié!

Comme Saül était le roi d´Israël, il se jugeait dans le droit de décider qui vivrait ou mourrait. Pourquoi beaucoup de personnes se laissent tromper par le malin, même en sachant qu´elles sont en faute? Le péché sépare l´homme de son Créateur, le conduisant à souffrir tant qu´il est vivant et à passer l´éternité dans le lac de feu et de soufre, au milieu de tourments inimaginables (Ap 20.10; 21.8). Ça vaut la peine de se convertir et se consacrer au Seigneur du salut!

Jonathan a dit qu´il serait à côté de son père oú David serait. Cela doit avoir réconforté le héros d´Israël, qui n´avait rien fait pour mériter un tel traitement de la part du roi. Nous devons rester vigilants quant au commandement du Seigneur, pour que nous ne cédions jamais au tentateur. La Parole dit: Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Mt 5.44). Accomplissez-le!

Au cours de leur conversation, Jonathan tenterait de parler à son père sur son ami, expliquant qu´il devait y avoir un mal-entendu; en fin de compte, David le respectait et guerroyait avec une grande ferveur et de l´amour, les guerres de sa nation. Alors, la ruse de Saul a été de dire: Par la vie du Seigneur, David ne sera pas mis à mort! (1 Sm 19.6b), mais seulement pour consoler son fils. Qui est astucieux pense seulement comment il réalisera son intention maligne, de façon à ne pas être accusé par la société, car sa volonté est toujours mauvaise.

Les paroles de Jonathan ont tranquillisé le coeur de David, car il ne s´importait pas de l´ordre du père; même qu´il soit le pire, Jonathan le révélerait à son ami. Durant ces jours d´épreuves, lefutur roi d´Israël obéissait au Seigneur, sans planifier de rétribuer le mal que le roi lui désirait. Ils était opposés: Saul, le mauvais serviteur de Dieu, et David, le jeune préparé pour être un bon serviteur. Pour plus que la haine domine son coeur contre Saul, David s´ assujetissait au Très-Haut, qui lui donnerait la victoire!

Jonathan a promis de lui faire savoir ce qui serait résolu dans la rencontre entre père et fils et il l´avertirait au cas oú son père ne se repente pas de son plan. Les paroles de Jonathan laissaient entendre qu´il mettrait fin à cette menace. Le fils de Jessé était devant un homme possédé par le diable, qui, directement, avait déjà tenté d´ôter sa vie, en plus de l´envoyer à la guerre pour être tué par l´ennemi, mais Dieu voit tout (1 Sm 18.10-17).

Le vrai ami fait tout pour l´autre l´aidant dans ses besoins, comme le Saint Esprit qui agit en notre faveur devant le Père: et celui qui sonde les cœurs sait à quoi tend l’Esprit : c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Rm 8.27). Il vous suffit de vivre selon la Parole, et vous serez protégé continuellement. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre vrai Ami! David avait en Jonathan un vrai ami, mais Tu mérites ce titre, car jamais Tu nous quitteras ou Tu nous tourneras le dos. Dans la vie, nous rencontrons beaucoup de personnes comme Saül, mais seulement Toi es un Ami réel!

Jonathan est allé parler à son père, qui l´a trompé. Saul espérait le moment opportun pour tuer Ton serviteur. Notre Sauveur parle à notre sujet, à Toi chaque fois que nous avons besoin de Ta main nous retenant et nous relevant. Le meilleur de tout, c’ est que Tu nous aimes réellement!

Tu as payé le prix de notre rédemption, envoyant Ton fils Unique, à fin de souffrir et mourir pour nous libérer de l´empire des ténèbres. Le sang du Christ est devant Toi comme un mémorial que nous avons été sauvé par Ta grace, purifiés, sanctifiés et innocentés en Lui!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.