> Message d'aujour'hui

07/11/2022 - PRESCRIRE CE QUI TE CONVIENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pourquoi, bien que j'aie dans le Christ une grande assurance pour te prescrire ce qui convient. Philémon 1.8

Tout sauvédoit apprendre qu´il y a des limites dansl´amitié des personnes, pour qu´il n´y ait pas d´inconvénients. Jésus nous a orientés, en disant: Tout ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux : c’est là la Loi et les Prophètes. (Mt 7.12). N´abusez jamais de la bonté de quelqu´un; ainsi,il ne sera pas contrariéparvous. Nous sommes jugés selon ce que nous disons et faisons. Veillez etpriez!

Si vous arrivez à la maison d´unfrèreau moment du repas, par exemple, donnez une excuse et n´acceptez pas l´invitation de dernière hoeure. La bonneéducation doit vous orienteràne jamais apparaître à un tel horaire. Néanmoins,au casoú il se trouve que vous arriviez à ce moment-la, dites au revoir poliment,car, c´est certain, vousn´étiez pas attendu. Soyez sensé!

De plus, nefixez pas de visites près del´horairehabituel de s´alimenter, pour que vous etceux qui vous accompagnent ne soient pasvus comme despersonnes quiprofitentde la bonne volonté des autres. La Bible nous enseignede bonnes manières: Mets rarement les pieds dans la maison de ton prochain, de peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne se mette à te détester. (Pv 25.17). Le fait de nous souvenirque nous devons vouloir pour les autres ce que nous désirons pour nous résouttout.

Paul avait conduitPhilémonà Jésus, pour cela il a dit qu´il avait en Christ une grande confiancepour donner lui donner quelques ordres utiles, maisil n´irait pas sur ce chemin. Bien que nous ayons fait le nécéssaire, nous ne pouvons jamais ni ne devons abuser des choixde ceux que nous avons menés au salut. Voyez, le Seigneur peut nous donner une certaine charge, cependantIl respectenotre pouvoir de décision, le dénommé libre-arbitre, nous laissant résoudre de faire le bienou nonà nous.

Dieu ne nous obligeà rien faire, nimême la décision d´accepter le salut enChrist, mais Il insiste pour que nous sachionsà quel point nous souffrirons pour les siècles des siècles, au casoú nous ne fassions pas ce qui est correct. Ne pas abuser de la bonté de quelqu´un estuneattitude salutaire; en fin de compte, notredroit termine quand commenceceluid´autrui. Ce qui plait le plus àDieuce nesont pas les bonnes offrandes ni lecantiqueque nous entonnons même sans inspiration, etoui lecoeur soumis à Savolonté (Ps 51.17). Croyez!

Il faut augmenter votre confiance en le Très-Haut. De cette façon,les épreuves nevouséffrayeront pasen relation à l´inconnu.Les enfants de Dieudoivent être intrépides comme lelion, sans redouter la menace de l´ennemi (Pv 28.1). On ne peut pas s´identifier comme enfant duSeigneur et vivre avec la peur de ce qui peut nous arriver. Qui a confianceem le Pèrene fuit pas les nouvelles répandues par le diable, etouipropagela BonneNouvelle duChrist.

Les sauvés doiventassumer leur placedans leSeigneur, à l´exemple de Salomon,quis´est assis sur le trôneà la place de son père, le roi David (1Rs 1.46). LeSeigneurl´a fait pour régner (Ap 5.10).Vous n´irez pas trèsloin dans la foi enChrist, en laissant lapeur assumer votrecoeur. Véritablement, nous avons été faits prêtres et rois pour notreDieu, c´est pour cela que nous devons occuper ces deux positions.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu,notreBouclier etnotre Libérateur! Nous voulons être ce genre de personne de grande confiance en Toi. Comme a dit Jésus, dans le mondenous avons des afflictions, etl´unique moyen de ne pas leur céder de place, est de nous asseoir sur Ton trône, enChrist.

Quand l´ennemi surgit, la première chose qu´il fait est de nous menacer.Mais, sinous sommes en Toi, lemalin,qui est destinéau lac de feu etde soufre,ne nous touchera jamais. Nous sommes reconnaissants pour le pouvoir que Tu nous as concédé dans le baptême del´Esprit Saint. Nous faisons parties de Toi!

Il nous convient de réprimander les maux qui, malheureusement, oppriment etblessent beaucoup de nosfrères. C´est pour cela, nous avons besoin d´être en Toi, ou nous n´aurons pas l´autoritépour faire la même oeuvre que celleréalisée par Ton Fils. Aide-nous, Père aimé!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.