> Message d'aujour'hui

16/04/2018 - POURQUOI IMPORTUNER ENCORE LE MAÎTRE ?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il parlait encore lorsque arrivent de chez le chef de la synagogue des gens qui disent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner encore le maître ? Marc 5.35

Quelques personnes qui ne croient pas au Très-Haut, bien qu´elles se disent évangéliques, doutent toujours des serviteurs du Seigneur et ont l´habitude de mentir, étant, quelques fois, mal élevées. Quand elles recherchent le serviteur de Dieu afin de résoudre un problème, généralement elles le font après avoir épuisé les ressources humaines et, en étant intérrogées sur comment elle sont dans la foi, elles disent être bien. Est-ce vraiment le cas?

En une certaine occasion, Jésus avait promis d´aller à la maison de Jairus, chef de la synagogue, pour guérir sa fille. Cependant, quand le Maître parlait encore avec la femme qui avait été guérie de son hémorragie, quelques serviteurs de ce chef sont arrivés, en disant qu´il n´y avait plus besoin d´incommoder le Messie. Qui étaient ces personnes pour dire cela à Jairus? Même qu´elles aient été envoyées pour donner la mauvaise nouvelle, elles n´avaient pas le droit de lui dire quoi faire. Leurs paroles sonnaient comme un mépris pour Jésus.

Ces hommes ne savaient pas que personne incommode le Seigneur en demandant Son aide. Pour ne pas connaitre la Parole de Dieu ni le caractère du Sauveur, ils ne se doutaient pas que Jésus restaurerait la gamine, bien qu´elle soit morte. Qui reçoit la Parole, laquelle va résoudre la tentation, ne doit pas se préoccuper avec ce qui arrivera durant la marche, en effet, en ayant le Rédempteur employé à ce qu´Il dit, la fin sera bonne.

Jairus avait reçu la Parole de Jésus, donc il n´avait pas pourquoi laisser la mauvaise nouvelle entrer dans son coeur. Le récit que ses serviteurs lui avaient fait pourrait avoir conduit l´enfant à la sépulture, dans le cas où le Seigneur n´ait pas interféré. Jairus a fait confiance aux paroles du Sauveur, et pour cela il croyait qu´Il ramènerait sa fille. Avec une bonne ou une mauvaise nouvelle, croyez en ce que Dieu vous a dit!

Avec le retard de Jésus, les parents de Jairus avaient perdu l´espérance et, au moment où ils ont vu la gamine s´évanouir, ils ont désisté. Il est bon d´enseigner aux nôtres à croire véritablement au Père, parce que, quand une situation empire, ils verront que l´enseignement spirituel bien acquis leur donnera la solution pour sortir des problèmes. Le Tout-Puissant est fidèle! Amen!

En écoutant la mauvaise nouvelle, Jairus a dû palir et vaciller intérieurement. C´est pour cela que, Jésus lui a dit qu´il ne craigne pas, mais, oui, seulement croit (Mc 5.36). Si vous laissez de côté ce que l´Omnipotent vous a dit par les Ecritures, vous n´aurez rien de Lui; toutefois, si vous croyez en Ses mots la victoire viendra. Le Seigneur ne perd jamais les batailles!

Pourquoi incommoder encore le Maître si la fille de Jairus était déjà morte? Voyez, pour Jésus, n´importe pas le stage de souffrance de la personne, car, même que le malade meurt, Il a le pouvoir pour le réssusciter. Il faut croire pour voir la gloire de Dieu. Vous croyez?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Ceux qui ne Te servent pas emploient des arguments irréels et contraires à la Vérité. Les serviteurs de Jairus ont dit qu´il n´avait plus à importuner le Maître, car la fillette était morte. Pauvres pécheurs! Ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire! 

Jésus savait tout, jusque dans les moindres détails de cette situation. Ce qu´Il avait assuré à ce chef de la synagogue, se produirait. L´anticipation pour lui dire qu´il croit et ne craigne pas, lui a donné la patience, et la jeune a été ramenée à la vie.

Les serviteurs de Jairus n´ont pas remarqué que Jésus parlait avec la femme guérie d´hémorragie et, interrompant la conversation, ils ont été utilisés par le diable pour tenter de voler à Jairus sa bénédiction. Tu n´es pas importuné par nos demandes! Merci!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.