> Message d'aujour'hui

09/04/2023 - POURQUOI CALOMNIER?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu t'assieds et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère.  Psaume 50.20

Quand un enfant de Dieu décide de pratiquer quelque chose d´interdit, le Seigneur insiste pour qu´il quitte ce chemin. Mais, s´il continue à pécher, Dieu Se tait avec de la tristesse dans Son coeur (Pv 29.1). À ce point, une telle personne n’aperçoit pas le silence du Père céleste et en vient à penser qu´elle et Dieu sont égaux. Pourquoi l´homme agit-il hors de l´orientation biblique, si la fin sera sa perdition éternelle? Arrêtez-vous, refléchissez et retournez vers Dieu!

Même que le Très-Haut reste en silence, le transgresseur a la sensation que n´est pas bon le genre de vie qu´il mène, car l´Esprit Saint lui montre que son comportement le conduit au précipice (Jn 16.8). Dans sa marche folle, lui, qui voit sa joie disparaître, est réprimandé de façon constante (Ps 32.3,4; 51.3). Alors, au lieu de revenir, il laisse le péché assumer le contrôle de sa vie. Pauvre individu! Il s´achemine vers une triste fin!

Juger que le Seigneur approuve la mauvaise conduite – et que la personne qui la commet est spéciale et ne sera jamais gênée – montre que vous avez été dominé par la tromperie. Qui s´aime et désire vivre en présence divine maintenant et pout toujours réagit, évalue comment il vit et retourne au Royaume de Dieu, comme a fait le jeune prodigue: Je vais partir, j’irai chez mon père et je lui dirai : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi ; (Lc 15.18).

Le Seigneur désire dialoguer avec qui est disposé à retourner à la maison paternelle, en disant: Venez, je vous prie, et argumentons, dit le SEIGNEUR. Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, ils deviendraient blancs comme la neige ; quand ils seraient rouges comme le cramoisi, ils deviendraient comme la laine. (Es 1.18). Pourquoi ne pas répondre à l´invitation céleste, si les alternatives sont: aller au Ciel ou vers la perdition?

Celui qui parle contre son frère condamne ses parents comme étant mauvais. Or, si un membre de la famille agit mal, c´est comme si avait contracté une maladie incurable. Les parents, ou lui même, ne sont pas coupable pour le fait d´exister un tentateur qui envoie des afflictions aux personnes. Ne responsabilisez personne, parce que le diable est l´auteur des maux. Apprenez: Jésus a payé notre facture et, aujourd´hui, nous sommes libérés par la foi en Lui.

Calomnier la personne qui est venue de la même source qui l´a créé s´est se tromper complètement. Il n´y a pas de sens à inventer que quelqu´un a pratiqué un crime juste pour soupçonner cela. Aidez celui qui a chuté et n´appuyez jamais sur sa tête, pour qu´il chute plus rapidement dans le précipice: d’autres, sauvez-les en les arrachant au feu; pour d’autres enfin, ayez une compassion mêlée de crainte, détestant jusqu’à la tunique tachée par la chair. (Jd 1.23). Croire en Jésus est le chemin!

Au lieu de calomnier votre frère, pliez votre genou et intercédez pour lui. S´il insiste sur ce chemin sans retour, la souffrance qu´il choisit alors ne le laissera jamais libre de la condamnation. Nous avons reçu l´ordre de libérer les opprimés, guérir les aveugles et annoncer l´année acceptable du Seigneur (Lc 4.18,19). Nous devons être des instruments du Seigneur, utilisant le Nom de Jésus pour réprimander la force maligne.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des calomniés! Qui a été injustement accusé de commettre un quelconque crime peut avoir de l´espoir en Toi, car Tu as la justice droite capable de l´amener à être reconnu innocent!

Tu es l´Auteur de la justice, c´est pour cela que le diable, qui aime mentir à respect des personnes et causer du désordre pour qui vit en Ta présence, ne subsistera pas quand l´accusé se lèvera et invoquera Ton saint Nom. Donne la liberté aux calomniés!

Ceux qui ont besoin de justice la trouveront dans la foi en Jésus. Ils verront Ta main les libérer de la fraude crée et répandue par le malin. Tu es juste et fera le nécéssaire pour révéler l´innocent et le coupable. Père, merci!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.