> Message d'aujour'hui

11/10/2017 - POURQUOI AVEZ-VOUS LAISSÉ L´HOMME ?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi donc avez-vous laissé là cet homme ? Appelez-le, qu'il vienne manger ici. Exode 2.20

Le chemin de quelqu´un appelé pour faire la volonté divine peut avoir de nombreux soubressauts. Il y a la possibilité qu´il s´exalte et fasse des choses qu´il ne  devrait pas et, avec cela, doive aller dans un lieu différent et débute une nouvelle vie. Toutefois, à la fin, il verra qu´il a été guidé par l´Omniscient Dieu. La vérité, c’est que le Seigneur ne nous tente pas, mais, dans notre entrainement, il laisse le diable faire cela jusqu´à la mesure que nous pouvons supporter. Cependant, véritablement, Il nous donne l´issue (Mt 4.1; 1 Co 10.13).

Quand le Pharaon a découvert ce que Moïse avait fait, il est devenu furieux et a cherché à le tuer. Celui qui a été retiré des eaux par la stratégie divine, a fui, s´est réfugié à Midiân et s´est installé près d´un puits. Cette source d´eau lui a donné ce dont il avait besoin: une opportunité pour recommencer sa vie. N´importe pas ce qui vous est arrivé; soyez attentif au puits que Dieu vous montrera et asseyez-vous près de lui, parce que l´échappatoire divin viendra, et vous ne pourrez pas la perdre.

Les filles de Betuel ont su qu´elles étaient gardées par le Seigneur quand elles ont été protégées ce jour-là. Elles retiraient de l´eau du puits et remplissaient le bassin pour que le troupeau de leur père boive. L´attention de Moïse était portée sur les jeunes, et, c´est certain, elles l´observaient. Dans leur tâches de routine, elles ne s´attendaient pas à ce qu´il se produise quelque chose de différent, mais quelques pasteurs sont venus et les ont expulsées de là. Moïse, voyant leur méchanceté, s´est levé, les a défendu et a donné à boire au troupeau.

Dieu sait pourquoi nous arrivent certaines choses et Il nous récompensera si nous faisons le bien à qui le mérite. L´important est de ne pas perdre le moment où Il parle à notre coeur, nous inspirant à opérer la justice. Ce qui s´est produit dans ce puits est le symbole de ce qui nous arrive aujourd´hui, car, dans l´école du Saint Esprit, nous sommes enseignés par le Seigneur, lequell sait tout. Ne pas suivre Son toucher, c´est perdre les chances en or offertes par Lui.

Quand les filles de Betuel ont raconté l´événement à leur père, il a tout de suite intérrogé sur l´homme. Nous ne pouvons mépriser les héros placés devant nous par Dieu, parce que, sans nul doute, ce sont des réponses du Seigneur pour notre bien. Le sacrificateur de Midiân est devenu agité, car il a vu que Dieu avait entendu ses prières. Ce n´est pas bon de perdre de vue la personne envoyée par Lui; en fin de compte, il manque des gens de bien au milieu de l´humanité corrompue et égoïste.

“Pourquoi ont-elles laissé cet homme?”, celle-là a été la question posée par le père aux filles. Ne méprisez jamais ceux qui aiment la justice et la pratiquent. Ainsi, vous verrez qu´il n´y a personne qui, étant de Dieu, nous fasse du bien et, après, nous fasse du mal. Nous devons, oui, veiller pour ne pas chuter dans les pièges de l´ennemi. Selon le récit fait, Betuel a senti que celui-ci était l´envoyé du Seigneur, et les faits à suivre ont prouvé qu´il n´avait pas tort. Il fallait trouver l´homme de bien!

L´étranger avait besoin de manger le pain avec eux, afin de montrer s´il avait été envoyé par le Seigneur ou non. Ce détail est important. Si quelqu´un ne mange pas du Pain – la Parole donnée par Dieu à nous –, il n´a pas été envoyé par Lui. Vous êtes-vous alimentés des Ecritures? Avez-vous fait le bien comme tout être humain doit le faire? Êtes-vous serviteur du Seigneur? Que dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Tu as protégé Moïse de la mort à sa naissance, faisant que la demande de ses parents soit acceptée par les sages-femmes. Après, Tu l´as protégé sur les eaux du Nil, le conduisant à être considére fils de la fille du Pharaon et, ainsi, être éduqué avec toute la sagesse de l´Egypte.

Quand le temps opportun est venu, il a montré en Qui il avait confiance, se refusant à être appelé de fils de la fille du Pharaon. Après avoir délivré un israélite d´une agression, il s´est réfugié à Midiân, près d´un puits. Nous pouvons nous abriter près de la Source salutaire, alléluia!

Celui qui a été retiré des eaux ne T´a pas déçu, accomplissant la grande mission de libérer Ton peuple de l´esclavage. Le meilleur qui pouvait nous être arrivé a été d´être placés dans la vraie Source. Utilise-nous, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.