> Message d'aujour'hui

28/05/2025 - POUR VIVRE DANS LA FOI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Puisque nous avons tous eu un père de notre chair qui nous corrigeait et que nous respections, ne devons-nous pas à plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour que nous vivions ? Hébreux 12.9

Quand une personne a un père sage et prudent, est grande la probabilité qu´elle devienne une personne de bien. Cependant, si le père est négligent, probablement qu´elle aura de sérieux problèmes. Il est bon d´étudier la Parole de Dieu, pour que nous n´opinions jamais de façon erronée ou fassions une chose capable de salir le nom de chrétien. De fait, nous sommes la lettre vivante du Seigneur et des enfants de Dieu. Nous ne pouvons nous engager dans des situations qui nous apporteront une mauvaise réputation (Jn 1.12; 2 Co 3.2,3). 

Nous devons suivre notre plus grand Exemple, Jésus, qui nous a libérés de l´empire du mal, et est prêt pour que nous donnions le témoignage comme enfants de la Lumière (Cl 1.12,13). Le monde ne nous connait pas, parce que nous disons que nous sommes de Dieu, mais nous ne donnons pas de preuve de cela. Nous devons vivre la foi en Christ, la quelle est obtenue en écoutant la Parole. Si nous sommes en Jésus, et que ses paroles soient en nous (Jn 15.7), tous nous entoureront pour apprendre la valeur de servir Dieu.

Il est bon quand quelqu´un peut compter sur un père pour le corriger, le sortir du mauvais chemin et le conduire vers le bon côté. Dieu agit de la même façon en relation à qui a été reçu dans Son Royaume d´amour et de paix. Étant enfant de Dieu, le sauvé est aimé jusqu´à la fin. Aucun mal ne lui arrivera, et il n´aura pas peur ni ne s´éffraiera avec rien, parce que le Très-Haut est son Bouclier (Ps 91; 18.30).

Bien que nous n´aimions pas la discipline donnée par nos parents, nous sommes reconnaissants pour elle. Ils savaient que la correction visait notre futur, pour que tout aille bien dans notre vie. Jésus nous a fait savoir que Dieu nous aime réellement et nous aide à marcher dans la Vérité. Beaucoup qui nous voient s´éffraient, car ils ne se sont pas encore ajustés à la loi du Seigneur!

Nous devons nous assujetir à Dieu, le vrai Père, bienveillant et tendre, qui a du zèle pour Ses enfants. Il travaille comme un bon cuisinier, qui, pour nous donner de la tranquillité et de l´amour, fait question de mettre sur la table des aliments capables de changer notre vie et nous fortifier. Le Très-Haut nous informe que n´importe pas si les mauvais ont fait quelque chose contre nous. Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Voilà le patrimoine des serviteurs du Seigneur, la justice qui leur vient de moi – déclaration du Seigneur. (Es 54.17).

Le Seigneur est le Père des bons esprits, mais rappelez-vous: les mauvais esprits ont été de bons anges un jour. Mais, pour avoir suivi Satan, ils sont devenus des agents du royaume du mal, marchant sur le sentier de la tromperie (Ap 12.7-9). Nous devons aller en tout lieu pour protéger les innocents et les ignorants. Dieu garantit que nous ne serons pas rendus honteux (1 P 2.6). Le pouvoir du Très-Haut nous conduira jusqu´à Lui et, alors, nous serons véritablement libres. Rendez-vous aussi au Christ!

Notre sujétion à Dieu fait qu´Il nous protège et nous utilise. Quand noud apprenons de Lui, nous nous transformons en bénédictions dans Ses mains. Ainsi, nous pouvons nous réjouir d´une manière puissante et merveilleuse, car nous sommes passés de personnes sans aucune qualification à membres de Son Corps!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Maître! Nous désirons Te donner la louange pour ce que Tu as fait et feras pour nous. Ce n´est pas facile de conduire des individus de diverses cultures à Toi, pour qu´ils soient Tes enfants aimés. Père, nous remercions pour Ta grace sur nous!

En plus de nos parents selon la chair qui nous ont corrigé et nous ont amené à être des disciples de Jésus, Ton Esprit Saint nous a accompagnés dès avant notre naissance et nous a acheminés à Ton Royaume d´amour et de sainteté, pour la loi parfaite de la liberté!

Avec plaisir, nous assujettissons à Tes corrections, parce que nous ne voulons pas nous perdre dans des péchés, venant à nous disqualifier pour la vie éternelle. Nous sommes reconnaissants pour le salut et pour tout ce que Tu as fait en notre faveur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.