> Message d'aujour'hui

03/03/2018 - POUR TÉMOIGNAGE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il répondit : Tu prendras ces sept brebis ; ce sera pour moi un témoignage que c'est moi qui ai creusé ce puits.  Genèse 21.30

Tout ce que nous faisons de bon ou de mauvais reste dans la mémoire de Dieu pour toujours. A présent, si nous confessons nos péchés, ils seront pardonnés, et le Seigneur ne Se souviendra plus d´eux. Avec l´homme naturel, cela est difficile de se produire, parce qu´il ne comprend pas le pardon ni ne l´exerce. Que dire de ceux qui ont fauté et, en étant questionnés, ont déclaré sans aucune gêne qu´ils n´ont rien fait? Les pauvres, ceux-ci n´échapperont pas à l´éternelle condamnation. Pauvres vies!

L´homme ne sait pas faire face au désir de vengeance, mais il doit confier ce droit au Seigneur. Pour ne pas craindre Dieu, très souvent, l´être humain veut avoir “le plaisir” de voir son offenseur souffrir, ne sachant pas que pardonner est infiniment plus agréable et gratifiant. Désister de la vengeance est une attitude noble, laquelle, c´est certain, apportera de la joie et une immense réalisation. C´est pour cela, si quelqu´un reconnait sa transgression et la confesse à vous, pardonnez une telle personne, et vous verrez votre âme se réaliser.

Abraham savait que les impies sont menteurs, et pour cela il a dit à Abimélek qu´il prenne les sept brebis de sa main comme témoignage que c´était lui qui avait creusé le puits. Après, dans le cas où il venait à le revendiquer, le patriarche aurait les conditions pour faire ce qui était son droit. Aujourd´hui, cela signifie ne pas employer la force physique, et oui l´autorité du Nom de Jésus pour lier ou délier sur Terre le nécessaire, parce qu´une telle oeuvre sera faite aux Cieux.

En dialoguant avec une autorité civile, écclésiastique ou militaire, n´acceptez pas qu´elle dicte les règles, car, dans une alliance, de même que dans toute affaire, les parties doivent être en conditions égales. Étant ainsi, elles doivent établir les préceptes qui orienteront l´accord. Dans le cas où vous renoncez à ce qui vous appartient, certifiez-vous que l´autre partie en est consciente et mène aussi cela à terme – par écrit ou par enregistrement.

Nous sommes héritiers des bénédictions données à Abraham et, pour cette raison, quand nous avons besoin, nous pouvons les requérir. Il n´y a pas de meilleur tribunal pour juger votre cas que le divin; en fin de compte, en plus de vous donner la sentence de victorieux, Dieu vous récompense conformément aux Ecritures. Celui qui quitte une chose par amour pour Jésus, ou le Royaume de Dieu, se doit de recevoir 30, 60 ou 100 fois plus. Ne méprisez jamais ce que le Très-Haut fera pour celui qui Lui obéit.

Alors, en réalisant une quelconque négociation, même que la personne affirme être sauvée et être en communion avec Dieu, organisez tout de façon qu´elle ne contredise pas les termes négociés. Une bonne manière est d´utiliser des témoins, ou faire une écriture chez un notaire. Beaucoup se dévient de la Vérité et continuent dans l´église avec leur air de saint et leur apparence de piété, cependant, en réalité, ils sont ce que la Bible appelle de loups dévoreurs. De ceux-ci, éloignez-vous (Mt 7.15). Faites toujours attention!

Ne laissez jamais la convoitise, l´envie et le manque d´amour ou un autre sentiment qui ne vienne du Père guider vos actions. Dans le cas contraire, vous rendrez comptes du préjudice que l´autre partie aura subi. Quand tout est fait dans le Seigneur, la possibilité que ça tourne mal est de zéro. Étant fils de la Lumière, ne laissez pas l´esprit de tromperie devenir seigneur de votre coeur, et oui l´amour du Tout-Puissant.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de témoignage! Ce serait bien que toutes les personnes Te servent et Te craignent. Si cela arrivait, personne ne prendrait ce qui est d´autrui et, par conséquent, il ne serait pas nécessaire d´aller en jugement. Néanmoins, malheureusement, cela s´est produit entre chrétiens!

Il y a des serviteurs qui osent mener un frère en présence d´impies pour que ceux-ci jugent des faits en relation à leurs vies, ne sachant pas qu´eux, pour être chrétiens, jugeront les propres anges. Il y a des situations où même l´église a été accusée devant des perdus!

Qu´est-ce qui se passe, Seigneur? Nous perdons le respect ou nous n´avons-nous pas bien enseigné aux membres de nos congrégations? Je voudrais que la seconde option soit la vraie, mais il y a des exemples prouvant que l´absence de crainte se traduit pas des péchés dissimulés. Miséricorde!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.