> Message d'aujour'hui

20/06/2016 - POUR NE PAS ABANDONNER LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Nous ne nous déroberons plus à toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.   Psaume 80.19

Asaf a compris que le Seigneur était indigné avec la prière de Son peuple et, sachant qu´Il est un Dieu clément et miséricordieux, il a intercédé pour le bien des israélites. La prière faite sans foi ou avec le coeur trompeur rend le Très-Haut  indigné par qui la profère. Une chose est de pécher sans l´intention de commettre la faute, une autre est de prier de façon à provoquer la sainteté du Seigneur. A cette pétition, Il ne répondra jamais.

La situation est devenue si grave, que le psalmiste a mis en cause le Très-Haut pour la misère du peuple, disant qu´Il leur donnait du pain de larmes à manger et pour boire copieusement des larmes (v. 6). Cependant, cela c´était une aide divine pour qui n´avait pas de sagesse ni les conditions pour prier. Pour cela, s´ils ne mangeaient pas de ce pain-là, ils seraient détruits. Sans nul doute, le Seigneur donne le véritable pain.

Asaf savait que ce serait nécessaire que Dieu restaure le peuple pour qu´il soit sauvé, faisant resplendir Son visage. La révélation de la Parole est ce rayonnement. Qui n’en reçoit pas, ne parvient pas à s´affermir dans la foi ni prier comme il convient. En étant illuminé avec cette lumière, vous vous qualifiez pour recevoir du Très-Haut l´accomplissement de toutes les promesses.

Après avoir comparé Israël à une vigne détruite, le psalmiste a prié pour que le Seigneur regarde des cieux vers eux et les visite. Cela est tout ce dont l´homme a besoin pour se remettre droit dans la vie. Qui ne voit pas la lumière de la vie marche sans direction et ne fait que fauter. L´objectif du Très-Haut en nous revélant Sa Parole est que nous ne perdions aucune prière, mais réussissions toujours.

Pour finir, le psalmiste a imploré pour qu´ils soient gardés en vie. Ce qui nous intérèsse est d´être protégé ici, tant que nous sommes dans ce monde sale et périlleux. Après la mort, quand nous serons reçus dans la Gloire, nous n´en aurons plus le besoin, car, là, le mal n´entrera jamais et nous serons hors de portée des tentations et autres flèches de Satan. Que Dieu vous garde maintenant et pour toujours !

Invoquer le Saint Nom du Très-Haut, comme l´ont fait les israelites, cités dans ce Psaume, est la sortie de toute oppression diabolique. C´est de cette manière que nous nous libérons de la capacité du malin de nous atteindre, démontant toute son oeuvre et nous ouvrant les Cieux pour que le pouvoir de Dieu opère en notre faveur. L´important est d´apporter ce même pouvoir de l´époque de Jésus pour agir en notre faveur et nous bénir. Ainsi, nous marcherons dans la lumière du Très-Haut et nous aurons accompli l´intention de Dieu pour que l´on fasse partie de Son Corps. 

Le Seigneur ne veut pas que nous vivions mangeant le pain des larmes ou buvant les larmes en abondance, mais que nous profitions du meilleur de cette vie. Soyez ferme et fort dans l´amour divin.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Protecteur! Être gardé par Toi est plus que nous pouvons penser. Si cela ne se produit pas, nous nous détournerons de la foi. Ne cesses pas de nous garder. Ce que nous voulons le plus, c´est continuer comme des brebis de Ton troupeau et marcher en sécurité.

Garde-nous en vie, dans Ta bonté merveilleuse, où le mal ne nous atteindra jamais. Si c´est seulement après la mort, comment nous rendrons compte de ce que nous devions faire avec les habilités que Tu nous a concédées?

Que la misère ne nous atteigne jamais et que Ta vigne soit productive selon Ta volonté. Ainsi, nous serons Ta joie. Que Ton amour nous couvre de telle façon, que le tentateur n´arrive jamais près de nous. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.