À l´origine, l´homme avait le pouvoir pour être vainqueur dans toutes les batailles, car la Bible parle comme ceci au sujet de sa création: Dieu les bénit; Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.28). Mais, avec le péché, tout a changé; de dominateur l´être humain est devenu dominé et a été séparé de Dieu (Gn 3.8-24).
L´homme pouvait dominer sur les poissons (êtres) de la mer. Or, la mer c´est oú il y a beaucoup d´eaux, et les êtres existants en elles peuvent être compris comme les anges, agissant aux ordres de Qui a tout le pouvoir, notre Dieu. Jésus a dit: celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père; (Jn 14.12b). C´est pour cela, quand nous donnons voix au Seigneur, les anges qui Le servent entrent en action et font l´oeuvre (Jn 15.7). Nous ne parlons pas aux anges, mais Dieu oui!
Dans la parabole du semeur, les oiseaux du ciel sont identifiés comme les démons, comme Jésus l´a raconté: Le semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut piétinée, et les oiseaux du ciel la mangèrent. (Lc 8.5). Marc dit que les oiseaux étaient Satan: mais à peine l’ont-ils entendue que le Satan vient enlever la Parole qui a été semée en eux. (Mc 4.15b). À l´homme a été donnée l´autorité sur le royaume des ténèbres!
Etait sur l´être humain la domination sur les animaux qui rampent sur la terre, les vies petites ou microscopiques, les quelles peuvent seulement être vues en utilisant des lentilles spéciales. Eux tous ont été libérés pour agir dans l´homme et le détruire, y compris les espèces sauvages. Cependant, de même que les animaux plus grands ont perdu leur férocité en entrant dans l´arche de Noé et n´ont pas attaqué les plus petits, ainsi il en sera dans le millénaire (Gn 7. 1-16; Is 11.6-9).
Jusqu´à maintenant, j´ai parlé du pouvoir que l´homme avait depuis sa création, mais il a été perdu du fait du péché d´Adam. Cela, apparemment, n´a pas de connection avec le verset, mais j´aimerais souligner la tristesse sentie au Ciel, en nous voyant agir comme les perdus, et non comme des justes – justifiés – dans le sang du Christ. Or, Jésus est venu faire une grande oeuvre et n´a pas échoué dans Sa mission: Il nous a achetés pour Dieu. A présent, il suffit que nous recevions la Parole capable de générer la foi et, avec elle, accomplir la volonté divine!
Dieu a posé Ses yeux sur nous pour nous guider en toutes situations; donc, nous devons tendre l´oreille à Sa Parole. Sans elle, la foi ne viendra pas à notre coeur et nous ne ferons rien (Rm 10.17; Hb 11.6). Le contact avec le Très-Haut se fait par la foi en Christ, remise à nous en sachant ce qu´elle dit au sujet de la révélation de ce que la Bible informe être notre droit. Sans la direction du Seigneur, jamais nous ne verrons ce qu´il faut pour que nous obtenions le succès dans les batailles de la foi!
Nous devons seulement permettre que le Saint Esprit nous illumine et ordonne que le piège du mal soit détruit. Voyez ce que la foi fait pour qui la possède: C’est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous. (Ac 3.16). Avec Jésus, nous sommes victorieux!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu souverain! Bien que Jésus ait déstruit les oeuvres du diable il y a plus de deux mille ans, nous vivons encore comme si nous étions au temps de l´Ancienne Alliance, quand le diable n´avait pas encore été vaincu et dépouillé du pouvoir pris à l´homme. Tu es la Vérité!
Aujourd´hui notre position en Toi est spéciale, car nous avons quitté le péché quand nous avons accepté Jésus comme Sauveur. A présent, nous faisons partie de Ton Corps, vivant au plus haut niveau. Nous voulons réaliser les mêmes oeuvres que le Maître, pour que Tu sois glorifié en Lui!
Nous remercions pour garantir que Tes yeux sont sur nous, et Tes oreilles, attentives à la clameur et aux déterminations faites en utilisant Ta promesse. Ton peuple désire T´honorer dûment; donc, donne-nous Ta compréhension pour que nous ne perdions pas la bénédiction!