> Message d'aujour'hui

21/06/2018 - POINT FINAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, vers le pays que je donne aux Israélites. Josué 1.2

Quelques fois, il semble que nous ne comprenons pas le fait que le Seigneur dirige Son oeuvre. Nous nous plaçons comme des personnes sans destin devant Lui, pleurant parce qu´il y a eu le changement d´un pasteur dirigeant de la congrégation ou parce que quelqu´un beaucoup utilisé par Dieu a été promu à la Gloire. Avec cela, nous blessons Son coeur. L’Omniscient sait toujours ce qui doit être fait et de quelle manière le travail a besoin d´être dirigé. Ainsi, tous sortent comme bénéficiaires par Lui. Alléluia!

Moïse a été réprimandé par le Seigneur, car il s´est arrêté pour prier au lieu de poursuivre. Le leader a décidé de demander l´orientation du Très-Haut, quand il a entendu que le Pharaon venait aux trousses des israélites, que lui-même avait retiré d´Egypte sur ordre de Dieu (Ex 14.10). Ils se trouvaint à un point d´où il était difficile d´échapper. Tous étaient passés par une vallée, avec de hautes montagnes d´un côté à l´autre et la mer Rouge au-devant. Cependant, le Seigneur lui avait dit qu´Il ne Le clame plus, mais ordonne au peuple de marcher (Êx 14.15). Le plus correct, c’est d´obéir, en croyant.

Un temps après, probablement Josué s´est prosterné en prière, suggérant que Moïse était ceci ou cela dans les mains de Dieu. Presque toutes les personnes ont peur de l´inconnu, de ce qui peut arriver sous leur direction. C´est pour cela, elles en arrivent à désirer que, si Paul avait été là, tout serait différent. Voyez, Dieu a utilisé Ses serviteurs de leurs jours, mais, aujourd´hui, Il veut nous utiliser. Donc, nous devons continuer et prendre possession de ce qui est à nous.

L´attitude correcte de Josué serait de rester debout et amener le peuple à marcher, entrant sur la Terre de la Promesse. Jéricho était une ville fortement armée, protégée par de hautes murailles, c´est pour cela qu´elle semblait invincible. Les oeuvres divines sont plus grandes que les actions du diable, lesquelles conduisent l´homme à tenter de stopper l´avancée du Seigneur. Si elles était racontées avant, personne n´y croirait. La stratégie révélée à Josué semblait un suicide collectif, mais c´était le plan parfait (Js 6.3-5).

Dans le cas du passage par la mer Rouge, la main divine a opéré dans les moindres détails. Quand Moïse a fendu les eaux, le Seigneur a envoyé un vent d´est pour ouvrir la mer, qui venait à leur encontre, et il était si fort qu´il est parvenu à séparer les eaux (Ex 14.21). Mais, malgré qu´il ouvre et maintienne une paroi d´eau, comme si c´était de la roche, ce vent était éduqué, car il n´a pas renversé un seul des jeunes enfants ou des personnes âgées. Quel Dieu, hein!

Revenant à Josué, l´ordre du Seigneur était qu´il se lève, parce que lui et son peuple passeraient le Jourdain à pieds secs (Js 3.17), et cela à une époque de pluies, quand le fleuve débordait sur les marges. Il ne devait pas rester à lamenter la mort de Moïse qui, selon le Seigneur, jamais ne reviendrait à la direction de Ses gens. N´importe pas ce qui vous menace, ne craignez pas! Avec Dieu de votre côté, vous ne trébucherez, ni ne perdrez la lutte. Croyez, ceci est le secret.

Josué devrait continuer la mission et, pour cela, il devrait être un vrai homme, ne s´abattant pas devant les empêchements. Il a dû apprendre à obéir au Très-Haut. De cette façon, il a gagné d´inombrables batailles dans la tâche d´établir les enfants de Jacob sur la terre concédée par le Seigneur. Accomplissez votre mission et vous verrez que Dieu a été avec vous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Quand nous devenons dignes, Tu ne nous abandonnes pas, mais nous réprimandes. Alors, ayant appris la leçon, Tu nous fais agir comme des serviteurs fidèles. Ne permets pas que notre vie croisse hors de ce que Tu as décidé.

Nous voulons mieux Te connaître et nous connaître comme Tu nous aperçois. Pour cela, nous demandons que Tu sondes notre intérieur et, en voyant un quelconque écart de la Vérité, comme celui qui taille les arbres, coupe les branches, qui pourront nous entrainer un préjudice ou la honte.

Ne nous laisses pas être guidés par les sentiments, par des choses qui nous conduiront de faute en faute. Mais, d´une manière que seulement Toi sais réaliser, retire de nos pensées ce qui ne sert pas. Nous désirons beaucoup exécuter Ta volonté comme Tu prévois. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.