> Message d'aujour'hui

06/01/2025 - PLAIES PURULENTES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mes meurtrissures sont puantes et purulentes à cause de mon imbécillité. Psaume 38.6

Dans ce passage biblique, c´est comme si l´humanité était représentée par David, l´homme selon le coeur de Dieu, mais, dans le verset cité, il personnifie quelqu´un pas encore converti, qui, spirituellement, s´est attristé étant couvert de plaies. On ne peut pas ajourner un changement de vie; la corruption détruit qui est sous son pouvoir. Il n´y a rien de mieux que de sortir de l´oppression maligne.

Job a testé cette pourriture d´une heure à l´autre et s´est vu totalement en corruption du diable: Alors l’Adversaire se retira de devant le Seigneur. Il frappa Job d’un ulcère malin, depuis les pieds jusqu’au crâne.(Job 2.7). Dans ce cas, a été prouvé que la source des souffrances était le diable, et non Dieu. En apparence, au début, nous pouvons penser que ça a été une méchanceté du Seigneur d´autoriser que l´ennemi cause des afflictions au serviteur du Seigneur; mais, plus tard, le patriarche lui-même a reconnu sa faute.

Trois des meilleurs amis de Job se sont assis avec lui sans rien dire, car ils voyaient que sa douleur était très intense: Ils s’assirent avec lui par terre, pendant sept jours et sept nuits ; personne ne lui dit un mot, car ils voyaient que sa douleur était très grande. (Job 2.13). Etre assis avec un souffrant sans rien dire, n´ayant rien à dire ou par respect à sa douleur, est inéfficace. Nous devons avoir la parole correcte à donner à tous!

Job a parlé sur des choses qu´il méconnaissait. Il aurait mieux fait s´il avait médité avant de dire quelque chose, et non se maudissant lui-même et qui était près de lui. Dieu n´aurait pas permis à l´ennemi le stigmatise, au cas oú il ait recherché Dieu, de même qu´il enseignait à ceux qui ne connaissaient pas le Seigneur, que Job servait. Toutefois, la lumière du Très-Haut a brillé, et Job a questionné: Ce qui me remplit de frayeur, c’est ce qui m’arrive; ce qui fait mon effroi, c’est ce qui m’atteint. (Job 3.25). La peur a été la cause du malheur!

Les plaies dans le corps sont comme le péché: si elles ne sont pas traitées, elles sentiront vite mauvais. Alors que le Balsame de Galaad (Jr 46.11), l´Esprit Saint, nous conduit au repentir, permettant que Dieu aide qui a été attaqué par le malin (Jn 16.7,8). Beaucoup de personnes “flirtent” avec le malin, qui ment, voulant les convaincre à se suicider. C´est vrai que l´acte de se tuer soi-même en termine, non pas avec la souffrance, et oui avec la crainte de Dieu, c´est pour cela qui pense à se suicider est sur le point de se perdre pour toujours!

Le Seigneur dit clairement que personne ne peut détruire Son Corps, Son Église sur Terre, et Il avertit que qui fait cela paiera un prix élevé: Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, Dieu le détruira ; car le sanctuaire de Dieu est saint – c’est là ce que, vous, vous êtes. (1 Co 3.17). Soyez attentif, afin de ne pas laisser l´ennemi vous convaincre d´agir contre le Père céleste. Dieu dira oui ou non à votre entrée  aux Cieux. Le ‘non’ sera dit à qui refuse l´aide divine (Jn 3.36; 1 Je 5.10-12)!

David a déclaré que ses plaies sentaient mauvais. Voyez, le péché apporte aussi une odeur désagréable, qui gêne les autres. Cependant, quand une personne se repent, l´ennemi perd le pouvoir de la toucher, et elle devient agréable à son prochain et a du succès. Les blessures de David étaient purulentes, parce qu´elles ont surgi à cause de son iniquité, mais personne ne doit les accepter!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu de la santé et du bien-être! Nous perdons la santé et d´autres bénédictions achetées par Jésus pour qui Le reçoit, parce que nous donnons de l´espace à l´ennemi. Nous voulons apprendre avec Toi à ne plus laisser le diable habiter en nous. Secours-nous!

Des fois, il n´y a pas de plaies dans notre corps, et oui plusieurs dans notre âme, qui nous font très mal. Dans ce cas, Tes présents semblent être distants de nous et, pour cela, nous affrontons de la discrimination, du mépris et l´éloignement des amis et parents. Mais Tu seras avec nous jusqu´à la fin!

Nous clamons pour Ton amour et Ta miséricorde, car nous n´obtiendrons rien sans Toi. L´Alliance de Ton Fils faite dans Son sang ne peut jamais être brisée. Nous devons bien élargir  notre compréhension pour revendiquer Ta grâce!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.