> Message d'aujour'hui

18/04/2022 - PIRE QUE LES PORCS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il aurait bien désiré se rassasier des caroubes que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait. Luc 15.16

Dans le monde, il y a toutes sortes de tromperie, et les imprudents sont enchantés par ce qu´ils écoutent. Ça fait mal de voir l´état auquel ils seront réduits. Un jeune d´une famille prospère, qui avait un seul frère avec qui il partagerait l´héritage, a tendu l´oreille à ce qu´ils racontaient sur une terre distante, oú l´on vivait de la façon que l´on voulait et, peut-être, où il pourrait gagner beaucoup d´argent, il a décidé de faire le test, au lieu de converser avec son père. Sans nul doute, celui-ci l´exhorterait à être prudent.

Les jours de bohème et d´orgie lui ont apporté un certain plaisir sale, jamais goûté parmi son peuple, mais aussi lui ont absorbé l´héritage reçu par anticipation. Quand on a de l´argent, c´est facile de se faire des amis cordiaux et charismatiques, mais, si l´argent prend fin, prennent aussi fin les amitiés et les considérations. Cette mésaventure a été le résultat de beaucoup qui ont eu confiance dans des paroles d´irresponsables. Mais, qui a confiance en Dieu ne donnera jamais d´attention au diable (Jn 10.27).

A très peu d´exceptions près, on peut dire que les hommes sont semblables en tous lieux. Devant des offres du péché, ils agissent de la même façon. L´infidélité conjugale, des mensonges et des préjudices sont vus dans la vie de qui ne sert pas le Seigneur avec un coeur intègre. Cependant, les serviteurs de Dieu ne permettent jamais que la tentation les fasse agir comme des traitres. Le mal n´assumera jamais le contrôle de ceux qui sont guidés par l´Esprit de Dieu. Le Seigneur les garde!

Les bonnes choses terminent si rapidement que nous n´y prêtons pas attention. L´argent que le jeune a emporté dans ce voyage insensé à diminué au point de ne plus rien avoir dans ses poches. Alors, pour manger, s´habiller et payer ses dépenses, il devrait travailler. Bien, comme son père lui avait enseigné à lutter pour la vie, il est parti à la recherche d´un endroit pour gagner son pain de façon décente. Mais la famine a entrainé de graves problèmes. Oú pourrait-il trouver un emploi? Il s´est vu dans le pétrin!

Le seul travail qu´il a obtenu était très humiliant: faire paître les porcs – une chose qu´il ne devait pas bien comprendre. Or, son père étant un fermier, cette tâche était destinée à qui n´avait pas de préparation pour une autre fonction et il était habitué à affronter les animaux de ces élevages. C´était accepter ou mourir de faim, et le garçon a accepté. Mais, au lieu de lancer la nourriture dans l´enclos des cochons, il a voulu en manger, mais pas même cela lui a été permis. Dure vie!

Dans son humiliation d´avoir demandé la permission au contremaitre de la ferme pour manger les glands des animaux, il n´a pas obtenu l´autorisation. Tout en restait au désir. Dans la tristesse qui envahissait son âme, il pouvait seulement vouloir l´aliment donné aux porcs. Arrivé à ce point, le faible était désespéré et part pour des solutions qui aggraveront ses problèmes. Qu´est-ce que le jeune pouvait-il faire? Juste rechercher Dieu, il rassasierait sa faim. Priez!

Combien de personnes sont en ce moment dans le besoin, vivant d´une façon misérable pour ne pas avoir prié Dieu et demandé la direction avant de prendre une décision! Qui fait ce que son esprit demande, à moins qu´il ne se repente, n´aura pas l´aide divine. Derrière l´histoire de qui s´est prostitué, il y a de la frustration et un éventail de plaintes et désespoir. On ne peut pas vivre sans le Christ!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père de la vie abondante! Quel contraste! Ce fils est parti pour vivre sa jeunesse, il a pris tout l´argent de l´héritage et s´est dirigé vers une terre lointaine, voulant être une personne “normale”. Mais, là, ce qu´il a vu a été la souffrance, la douleur et la défaite. Pourquoi sortir de Ta maison, Seigneur, s´il n´y a pas la paix hors d´elle?

S´il avait prêté attention à Ton plan, il se serait marié et aurait formé une famille merveilleuse. Mais, comme il n´a pas répondu aux Ecritures, il a goûté à la haine et à la cruauté de Satan, qui trompe toujours et conduit qui croit en lui à tout perdre!

Qui ne T´obéit pas vit en pleine mer de souffrances. Il obtiendra seulement quelque chose hors de Toi, en faisant usage de mensonge et fraude. Après, quand la conscience pèse, il découvrira qu´il a mal agi, se laissant emporter par le disccours du royaume infernal. Dieu, récupere ceux qui ont fauté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.