> Message d'aujour'hui

25/12/2018 - PERSONNE N´EST MONTÉ AU CIEL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.  Jean 3.13

Nous avons l´habitude de dire qu´Enoch est monté au Ciel, où Dieu est. Toutefois, en accord avec ce verset biblique, cela n´est pas arrivé. C´est vrai que plus personne ne l´a plus vu, parce que le Très-Haut l´a pris pour Lui (Gn 5.24). Cependant, nous ne pouvons faire une doctrine d´une spéculation personnelle. Pour que cette vérité soit claire, Jésus a expliqué à Nicodème. A présent, où seraient Enoch et Elie? Celle-là est une bonne question. Ce que nous savons, c´est qu´ils ne sont pas où Dieu est.

Cela peut choquer de nombreuses personnes, mais je préfère rester avec la déclaration de Jésus. L´apôtre Paul dit qu´il est monté au troisième Ciel (2 Co 12.2), et les théologues, alors, se sont mis à affirmer qu´il est allé où est le trône de Dieu. Sincèrement, je ne connais la localisation du premier, du second ou du troisième Ciel, je ne sais pas non plus s´il y a d´autres Cieux, mais la pure vérité est: le Maître ne S´est pas trompé. Je crois qu´ils ne sont pas parmi nous, mais déclarer qu´ils sont allés où Dieu est, c´est nier la Parole.

Jésus a dit que le Père est dans les Cieux, et j’y crois. Seulement le Fils qui est descendu du Ciel a vu le Seigneur. Après avoir fait l´expiation de nos péchés, le Sauveur a été élevé aux Cieux et S´est assis à droite du Père (Mc 16.19). Pas même le Christ sait le jour de Son retour, seulement le Très-Haut, lequel Lui dira l´heure de retourner pour nous emmener au Royaume éternel (Mt 24.36). La promesse est que nous connaitrons Dieu comme de Lui nous sommes connus (1 Co 13.12).

Il y a des mystères dans les Ecritures qui nous seront seulement révélés en temps opportun. Dans Marc, chapitre 12, par exemple, Jésus a parlé aux saduccéens, lesquels ne croyaient pas aux anges, à l´âme et  à l´existence des démons, que le Seigneur est le Dieu d´Abraham, d´Isaac et Jacob; donc, il n´était pas le Dieu de morts, et oui de vivants. Je ne sais si le Maître Se référait au fait qu´eux, à cette époque, espéraient l´oeuvre messianique pour les sortir d´entre les morts, malgré qu´ils se trouvent séparés des perdus.

Malgré tout, il est crucial de noter qu´Abraham n´était pas en train de dormir. Il était  une espèce de personne à qui les perdus demandaient de l´aide, comme l´a fait le riche. Néanmoins, aucun secours n´a été donné à celui-ci. Le jour où Il a vaincu la mort, mettant en déroute Satan et ses démons, Jésus est entré où étaient les justes qui L´attendaient. Alors, Il a prêché pour eux et les a sortis de cet endroit. Il n´est pas bon de tenter de parler sur ce qui est  encore recouvert (Dt 29.29).

L´important, c’est que, quand nous acceptons le Seigneur, nous allons de l´autre côté – nous sortons de l´empire des ténèbres et sommes transportés vers le Royaume du Fils de Son amour (Cl 1.13). A présent, en mourant, au lieu d´aller vers la mort, nous passerons d´ici vers l´autre côté, où le diable ne nous perturbera pas. Les chrétiens ont déjá vaincu Satan et tout son royaume, pour cela ils ne mourront plus. Espérez de grandes choses de Dieu ici et dans l´avenir.

Il est bon de savoir que Jésus est Dieu avec le Père, indivisible, mais différent comme personne. Un jour, la dernière trompette jouera, et Il viendra nous chercher. Ceux qui sont déjà morts réssusciteront en premier; nous les suivrons pour recevoir un corps glorifié et jamais plus nous ne périrons (1 Co 15.51-54). Qu´à Dieu soit la gloire pour ce qu´Il a fait et fera dans la vie des sauvés par le Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Sauveur béni! Tu as regardé vers nous, pauvres créatures destinées à la mort éternelle, et a eu de la compassion, envoyant Ton Fils pour mourir à notre place et nous donner la vie éternelle. A présent, nous devons persévérer jusqu´à la fin pour être sauvés de fait.

Ton Royaume est merveilleux, parce que là, la mort et les démons n´entreront jamais. Un jour, nous serons reçus pour être avec Toi pour l´éternité. Nous remercions pour l´amour que Tu nous as donné, nous sortant du royaume des ténèbres et nous transportant vers le Royaume de Ton Fils.

Aide-nous à demeurer fermes, sans céder à la tentation. Tu es puissant pour nous retenir et nous maintenir classifiés pour l´éternité. Nous sommes les Tiens et n´acceptons pas de retourner au passé. Nous attendons la venue du Seigneur Jésus! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.