Le Seigneur a montré plusieurs péchés des israélites, qui avaient été sortis d´Egypte pour être des exemples que le monde avait besoin de voir. Mais, une fois sur la Terre de la Promesse, ils ont été contaminés par les transgressions des peuples qui habitaient là. Cela a blessé le Très-Haut, qui avait planifié un témoignage pour toutes les nations. Celles-ci, en voyant comment le peuple de Dieu vivait en sécurité et bien protégé, Le rechercheraient aussi et se convertiraient, et le monde serait différent de ce qu´il est aujourd´hui (Dt 4.6-8).
Peut-être, que vous ne vous êtes pas encore interrogé sur les plans de Dieu pour votre vie, comment Il vous guiderait à faire Sa volonté. Cette faute est toujours commise, car les personnes ne s´imaginent pas comme des exemples vivants de qui marche avec le Seigneur. Alors, ne sachant pas quoi dire ou faire, elles agissent de façon érronée. Jésus était aimé par le Père et faisait tout ce que Celui-ci Lui montrait (Je 5.30). Nous devons suivre le Maître. Examinez-vous et agissez pareil!
Le Tout-Puissant a été clair en disant: Moi aussi, je me complairai dans leur infortune. C´est probable que certains n´aient jamais fait la volonté de Dieu, pensant que le monde spirituel est une illusion. Comprenez, les désirs de votre coeur peuvent des produits de la tromperie du diable, parce que beaucoup vivent bernés par lui. Attention aux mensonges de l´ennemi! Au tribunal du Christ, la vérité des personnes bourgeonnera quand le Seigneur les fixera dans les yeux (2 Co 5.20). Regard terrible!
Tout ce que les personnes craignent est un danger constant, et, si elles ne se libèrent pas de ces craintes, elles se seront surprises en apprenant que le Seigneur sonde les coeurs et, pour cela, il n´y aura pas comment échapper à la condamnation. Restez attentif et ne laissez pas le diable vous vaincre, parce que vous n´aurez pas comment réponder au puissant Dieu, qui vous réprimandera pour ne pas avoir cru en Ses paroles, les quelles ont le pouvoir.
Selon le Seigneur, la condamnation interviendra pour le fait que les personnes ne Lui aient pas répondu, quand Il clamait dans leur coeur pour qu´elles prennent des attitudes correctes. La timidité, ou la lacherie, qui en gouverne beaucoup aujourd´hui ne les laisse pas accomplir les commandements divins. Voyez, quand Dieu exige quelque chose d´une personne, elle peut devenir une faiseuse de cela et, de cette façon, vaincre les attaques de Satan. Dieu répond toujours à qui demande, frappe ou recherche (Lc 11.9,10). Il vous aidera!
Si Dieu clame et que vous ne Lui donnez pas d´attention, Il réprimandera votre négligence. En donnant une mission à quelqu´un, le Seigneur la rend capable de la réalizser. Beaucoup déclarent ne pas avoir entendu le Très-Haut, ayant préferé suivre les suggestions du malin. Cela, c´est une trahison qui ne sera pas pardonnée par Dieu. Sa Parole accomplit ce qui est determiné. Croyez et realisez!
Qui rejette la sagesse divine se leurre complètement, parce qu´il fait ce qui est mauvais aux yeux du Très-Haut, choisissant des choses dans lesquelles Celui-ci n´a pas de plaisir. Les serviteurs du Seigneur doivent se préparer pour annoncer l´Évangile avec des signes et des prodiges.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la Vérité! L´homme déclare des choses qui ne sont pas en accord avec Tes paroles, car elles sont de pures illusions. Il n´y a pas comment vaincre, si nous n´accomplissons pas ce que Tu as dit. Tu es la Vérité, c´est pour cela qu´il n´y a pas comment ne pas T´aimer.
Les tentations de l´ennemi nous conduisent à la défaite, nous remplissant de peur et de désespoir, mais Tu es notre Protecteur et Seigneur. Si nous acceptons Tes déclarations, nous aurons du succès, mais, si nous nous fermons à Ton désir, nous ferons la volonté du diable.
Père, nous voulons choisir ce en quoi Tu as plaisir, comme Jésus a montré lors de la pâques à Jérusalem. Quand tous se divertissaient dans les rues, Il est allé au bassin de Bethesda et a guéri un homme qui atendait depuis très longtemps le mouvement des eaux. Alors, trente huit ans de paralysie ont pris fin. Amen!