Combiens de révélations sous forme de poésie ont été écrites par Paul, avant Saul de Tarse, à présent connu comme l´apôtre des paiens! Séparer Dieu de ce qu´Il est pour nous tous c´est, simplement, pécher de façon grossière. Voyez ce que Paul a dit quand il était à Athènes: car c’est en lui que nous vivons, que nous nous mouvons et que nous sommes. C’est ce qu’ont également dit quelques-uns de vos poètes: « Nous sommes aussi sa lignée. » (Ac 17.28).
Une fois que le Très-Haut détient toute la compréhension et tout le pouvoir, Lucifer a été stupide de vouloir être Son égal. Voyez, l´ennemi ne parviendra jamais à atteindre cet objectif (Es 14.12-15). Beaucoup de personnes intelligentes et préparées pour aider l´humanité à se guérir, à vivre bien et à occuper sa place dans la , nient que tout ce qui existe est intimement lié à Dieu. Il n´y a pas de vie sans le Seigneur!
Croire qu´il peut y avoir un autre dieu faisant face au Seigneur, c´est agir comme quelqu´un d´immature dans ses vaines imaginations. Tout a été formé en Lui et avec Son aide. Jésus nous a enseigné à ne pas croire aux manoeuvres du diable, le menteur, disant: C’est moi qui suis la porte; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira et trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance. C’est moi qui suis le bon berger. Le bon berger se défait de sa vie pour ses moutons. C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Je 10.9-11; 15.5). L´oeuvre de Christ sur la croix résout vos luttes!
Toute la vie sur Terre est venue de l´unique Dieu. Donc, reconnaissez cette vérité et corrigez-vous envers Lui. Il n´y a pas eu la moindre possibilité que Lucifer puisse faire face au Très-Haut dans sa révolte. Celle-ci a provoqué sa chute, dans laquelle il est devenu le diable, le serpent totalement vaincu par Jésus dans Sa mort. Le Seigneur n´a pas lutté contre le malin, mais a compté sur Ses anges fidèles, qui l´ont expulsé, de même que ceux qui se sont unis à lui, de sa position originelle (Ap 12.7-11).
Dieu est le Père de tous. Alors, celui qui observe Sa Parole sera en communion avec Lui. Alors que ceux qui seront détachés du Seigneur ne demeureront pas debout et iront vers le lac de feu et de soufre, destiné aux serviteurs du diable. Là, ils seront tourmentés jour et nuit pour toujours (Ap 20.10). Nous sommes dépendants du Père, qui est amour, mais Il ne supporte ceux qui se dévient vers les mauvaises choses. Retournez à Lui et vivez!
Faute beaucoup qui se rebelle contre le Seigneur et ne se soumet pas à la sainteté. Personne n´échappera à la condamnation éternelle sans recourir au Christ (Je 3.36). Nous avons été faits pour être des amis de Dieu, mais, avec l´entrée du péché dans le monde, les choses ont été différentes du plan original du Créateur. Ainsi, Dieu a envoyé Son Fils pour nous sauver de nos péchés et dépouiller le diable du pouvoir volé à Adam (Rm 5.12-21).
Nous devons remercier Dieu pour avoir envoyé Jésus pour nous racheter et restituer notre communion avec le Père. La libération a déjà été réalisée et est disponible à ceux qui veulent se reconcilier avec le Seigneur et aller aux Cieux. Le Tout-Puissant est au-dessus de tous, pour tous et en tous. Pauvre de lui qui ne renaît pas, étant pardonné de tout son mauvais passé. De la façon qu´il meurt il restera pour toujours. Pourquoi ne pas se convertir maintenant?
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Rédempteur! Comment nous pouvons T´oublier, si Tu es le même de toujours? Tu as fourni le moyen de nous réconcilier avec Toi, nous amenant à vivre pleinement, comme jamais nous avons pensé être possible. Nous remercions pour nous laver dans le sang de Jésus!
Aujourd´hui, nous sommes plus que vainqueurs en Christ et vivons d´une façon bien différente. Étant Ton projet et ayant accepté Ton Fils, nous sommes acceptés par Toi comme des enfants aimés. Aide-nous à T´honorer, Te glorifier et T´aimer!
L´espérance de notre appel est Ta fidélité. Même que nous soyons infidèles, Tu continues fidèle. Il suffit que nous reconnaissions nos fautes et Te demandions pardon, et Ton bon coeur nous pardonnera tout de suite. Nous voulons vivre continuellement à Tes côtés