> Message d'aujour'hui

18/07/2017 - PAYANT LE BIEN AVEC LE MAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les Ammonites, les Moabites et les gens de la région montagneuse de Séir, chez qui tu n'as pas permis à Israël d'entrer quand il venait d'Egypte, — car il s'est écarté d'eux et ne les a pas détruits 2 Chroniques 20.10

Les fils d´Amom et Moab étaient les descendants de Loth, neveu d´Abraham, et de ses deux filles, qui l´avaient enivré au point qu´il ne s’aperçoive pas qu´il avait couché avec elles (Gn 19.30-38). Ceux de la montagne de Seir descendaient d´Esaü (Gn 36.8,9), frère de Jacob; donc, aussi cousins des israélites. Ils devraient aimer ceux qui venaient d´Abraham, pour savoir que celui-ci était l´élu de Dieu; néanmoins, avec le passage du temps, sont arrivés tant d´événements, qu´ils ont commencer à haïr le peuple du Seigneur.

Jésus déclare que les ennemis de l´homme seront ceux de sa propre maison (Mt 10.36). Sur notre terre, certains qui se disaient chrétiens persécutaient les pasteurs qui faisaient l´oeuvre d´une façon approuvée par Dieu, avec des miracles et des signes. T. L. Osborn racontait que, dans un certain pays d´Amérique Centrale, les membres d´une église sont allés de maison en maison pour convaincre les personnes à ne pas aller à ses réunions, disant que le prêcheur était un faux prophète. Miséricorde!

Le chemin pour qu´Israël arrive à Canaan comprenait de passer par les terres d´Amom et Moab, mais le Très-Haut n´a pas permis que cela se produise, en effet cette multitude pourrait porter préjudice à leurs “cousins”. Devant cela , Dieu a guidé Son peuple bien loin des propriétés des ammonites et moabites; cependant, à présent, ils payaient le bien avec le mal (2 Cr 20.11). Cependant, pour qui serait le préjudice, vu que, par analogie, nous pouvons dire que, de même que Laban ne parvenait pas à voler Jacob, eux aussi ne sont pas parvenus à faire de mal à Israël?

Nous devons observer ces faits pour ne pas affronter une chose semblable. De la même manière qu´ils voulaient lancer les fils de Jacob hors de l´héritage donné par Dieu, aujourd´hui, beaucoup non seulement désirent notre mal, comme aussi nous empêchent d´être utilisés par le Très-Haut, quand ils peuvent faire cela. La vérité, c’est que l´esprit de la folie a trouvé plusieurs coeurs ingénus pour s´abriter et, de cette façon, augmenter encore plus la colère de Dieu contre les péchés existants en leur intérieur.

Nous n´avons pas besoin de redouter ces personnes, et seulement prier à un quelconque signe de persécution. En vérité, Josaphat est seulement passé par cette adversité parce que le Seigneur a désapprouvé son attitude de se présenter à Achab et d´aller à la guerre avec ce roi. De notre côté, si surgissent des situations embarrassantes, nous pouvons croire que nous aussi transigeons de notre position de fils, gaspillant le pouvoir qui nous a été donné avec des choses qui n´ont rien à voir avec l´oeuvre.

C´est bien quand vous ne provoquez pas la persécution. Aussitôt, l´Esprit de Dieu dit à votre coeur qu´il n´y a pas d´erreur de votre part, et, alors, vous invoquez le Seigneur, refoulez l´attaque maligne et obtenez la victoire. Jésus a enseigné que, dans le monde, nous aurions des moments de détresse, sans que nous ayons été la cause, si ce n´est que nous obéissions au Seigneur; mais, de même qu´Il a vaincu, nous aussi vaincrons (Jn 16.33).

Ne vous effrayez pas quand un quelconque feu persécuteur s´allume contre votre vie, votre foi et votre travail dans le Seigneur. Dans de nombreux cas, cela se produira par une action directe de Dieu, pour que Son oeuvre progresse; dans d´autres, pour que vous goûtiez à Qui habite dans votre coeur.

Em Christ, com amor,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Seigneur! Comme les ammonites, moabites, ceux de la montagne de Seïr et ceux qui de plus se sont unis contre Israël ont agi sottement, ils n´ont pas considéré que ceux qui sont guidés par Toi sont invincibles. 

De même que nous avons accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous avons été conduits par Toi. Donc, qui nous vaincra? Nous pouvons avoir confiance que rien ne nous arrivera jusqu´au moment où nous serons reçus dans la Gloire et aussi après. Merci, Seigneur!

Ta grâce nous a atteints et, pour cela, nous ne luttons pas les mains vides. Ta présence ne nous abandonnera jamais, car Ton Esprit nous donne le pouvoir pour que nous vivions au plus haut niveau, comme des enfants aimés. Comme Tu es magnifique!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.