> Message d'aujour'hui

17/05/2016 - PAS SI VIEUX POUR OBÉIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Abram partit, comme le SEIGNEUR le lui avait dit, et Loth partit avec lui. Abram avait soixante-quinze ans lorsqu'il quitta Harrân.   Genèse 12.4

Selon ce que nous comprenons, Abraham était un riche fermier qui a entendu la voix de Dieu et a obéi. Il vivait sur une terre mystique, pleine de pratiques spirituelles nocives et, comme il n´était pas d´accord avec elles et craignait le Seigneur, un jour il a reçu l´ordre suivant des Cieux: quitter sa terre et sa famille et aller dans un lieu méconnu. En l´accomplissant, ce serviteur a prouvé qu´il aimait le Très-Haut et aussi qu´il était aimé par Lui.

Le patriarche aurait pu avoir dit que, pour avoir 75 ans, il était trop vieux pour entrer dans une aventure sur des terres qu´il ne connaissait pas. Cependant, comme serviteur obéissant, il n´a pas donné d´excuses et s´est mis à exécuter l´ordre divin. De la même façon, ne dites jamais non à Dieu, mais, plutôt oui, soyez fidèle pour faire ce qui vous a été ordonné, même que vous ne sachiez pas où aller. En obéissant, de nouvelles orientations seront envoyées. Observez que nous devons marcher par la foi et non par ce que sentons être le mieux.

Une des choses que l´ennemi utilise pour nous sortir de la bénédiction est de nous faire sentir inaptes, comme c´est arrivé à Moïse. Il a dit au Seigneur qu´il n´avait pas la parole facile, pour cela un autre devrait être appelé (Ex 4.10). Or, Celui qui a fait toutes les choses ne savait-Il pas cela? Combien de fois Dieu nous donne une direction et, au lieu de Lui obéir, nous disons que nous n´avons pas la capacité et les ressources de l´accomplir, ou nous donnons  une autre excuse?

Les habitants de Juda, par exemple, marchaient vers une humiliante captivité, et le Seigneur était pressé de les alerter; pour cela, dès le ventre maternel, Il avait préparé Jérémie. Cependant, quand Il a révélé à ce jeune Son dessein, la réponse a été qu´il n´était encore qu´un enfant. Alors, Jérémie a entendu qu´il ne devrait pas dire cela, car, à ce moment-là, indépendamment de son âge, Il l´avait préparé pour être le prophète de cette nation-là et d´autres aussi (Jr 1.6,7). Le plus correct est de partir comme l´Omnipotent l´a dit.

Pourquoi inventer des justificatifs, si Celui qui vous appelle connait tout et longtemps avant de vous parler, vous a déjà préparé pour une telle mission ? Le Très-Haut n´acceptera aucun prétexte de votre part. Néanmoins, si vous vous refusez à y aller, Il en convoquera un autre pour réaliser l´oeuvre qu´Il avait attribuée à vous. L´homme qui a caché le talent et l´a rendu  intact a été condamné à la souffrance éternelle (Mt 25.28-30). Il n´y a rien de mieux que de faire ce que Dieu dit.

Pourquoi Démas a aimé le siècle présent, et a abandonné Paul (2 Tm 4.10)? Il s´est laissé emporter par un certain démon, bien qu´il ait eu le privilège d´avoir marché au côté du soldat qui a combattu le bon combat jusqu´à la fin, gardant la foi. Ne faites pas comme Démas, mais allez jusqu´à la fin (Dn 12.13). Certainement, au contraire de l´apôtre, il est arrivé à la fin de la carrière, en sachant que la couronne de la justice ne lui serait pas livrée. Il a échangé la récompense pour les plaisirs de la chair.

Alors qu´Esaïe, en entendant la voix de Dieu, a dit: Je suis là, envoie-moi ! (Es 6.8). C´est certain, beaucoup ont dit non au commandement et, aujourd´hui, loin du Père et dans la souffrance éternelle, ils doivent se dire qu´ils ont été suffisamment stupides pour perdre ce qui de meilheur leur était réservé. Soyez ferme et constant dans l´oeuvre, qui vous a été confiée, car Dieu vous a beaucoup aimé en vous choisissant.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Merci pour nous avoir choisis pour accomplir Ton dessein et, sans intérêt humain, nous voulons l´exécuter. Nous venons en Ta présence pour demander de l´aide, parce que nous désirons ne pas Te décevoir.

Que mes lecteurs soient sensibles à Ta douce et merveilleuse voix et, qu´ainsi, ils exécutent  Tes beaux desseins. De ce mode, je supplie qu´aucun ne perde Ta belle décision.

Les exemples bibliques doivent rester dans le coeur de tous, pour, qu´ainsi, ils comprennent que le mieux est de toujours répondre à Ton appel. Nous voulons Te glorifier avec notre oui, comme l´a fait Abraham en T´obéissant. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.