> Message d'aujour'hui

06/11/2025 - PARMI CEUX RESTÉS À JÉRUSALEM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors celui qui restera à Sion et celui qui sera laissé à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour obtenir la vie à Jérusalem.  Esaïe 4.3

Nous devons remercier le Père pour faire qu´Esaïe prophétise ce qui est garanti dans le verset de base de ce message. Nous voulons rester en Sion, l´Église du Christ sur Terre. Nous nous réjouissons avec la déclaration que le Seigneur nous appellera de saints, pour le fait de lutter de toutes nos forces pour nous maintenir fidèles à Qui nous a appelés pour Sa grâce et Sa bonté. Nous ne sommes meilleurs que personne, mais nous nous convertissons au Christ. Alléluia!

Demeurer dans la Ville éternelle, scène des événements qui ont changé l´Histoire diverses fois et en changera encore tant d´autres fois, est un facteur de satisfaction; de fait, nous avons été appelés de saints enfants de Dieu: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de la vie en Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (Rm 8.1,2).

Il n´y a pas de plus grand plaisir que d´avoir la certitude que nous avons été séparés pour Dieu, au point d´être appelés de saints? Il n´y a pas de condamnation pour qui est né à nouveau, parce que cette personne a été recréée en Christ et, pour cela, a aussi reçu la plénitude de l´Esprit Saint. Alors, avec le même pouvoir conféré au Fils de Dieu, nous pouvons marcher la tête haute devant le Père. Pour plus que l´ennemi tente, jamais nous serons laissés de côté. Nous sommes la génération élue par Dieu!

Nous ne pouvons omettre d´apprendre dans la maison du Seigneur ce qu´Il enseigne à ceux qui sont sauvés. Les rebelles verront que leurs attitudes ne les qualifient pas pour rester dans l´église, c´est pour cela qu´ils vivent à la chasse aux bénédictions, mais ils n´obtiennent jamais rien. Le conseil de Moïse aux israélites, quand ils allaient traverser la mer Rouge, sert pour nous: Le Seigneur combattra pour vous, et vous, vous garderez le silence. (Ex 14.14). Parviennent seulement à rester en Sion ceux qui aiment Dieu de tout leur coeur.

La promesse d´être appelé de saint par Dieu est pour qui reste dans l´église, ayant résisté aux mensonges et propositions du diable; alors, il restera aussi à Jérusalem et sera inscrit parmi ceux vivants dans la Ville sainte. Il y a des morts à Jérusalem; donc, ‘ Mettez-vous vous-mêmes à l’épreuve, pour voir si vous êtes dans la foi ; examinez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins, peut-être, que l’examen ne soit un échec en ce qui vous concerne. (2 Co 13.5).

Comment avez vous été devant Dieu? Souvenez-vous: vos actions démontrent si vous êtes vivant ou mort devant Lui. Il y a 2.700 ans, le Seigneur a parlé sur cela par l´intermédiaire d´Esaïe; à présent, Il nous invite à faire un auto-examen et partir pour vivre confiant. Cependant, ne vous laissez jamais tromper par l´ennemi. Au cas où vous ayez fait des choses qui font honte au Seigneur et vous incluent dans la liste des renégats, pour ne plus être dans l´église, repentez-vous immédiatement et retournez à Dieu avec sincérité.

Si votre coeur vous accuse de quelque chose, ou ne vous donne pas l´assurance de confesser que le Ciel sera votre Foyer, entrez en prière et demandez pardon au Seigneur. Ouvrez-Lui votre coeur, demandant que la vérité sur votre futur éternel vous soit révélée. Certainement, Dieu, qui n´a pas de plaisir avec la mort de l´impie, n´a pas non plus de plaisir avec votre condamnation (Ez 33.11). Pourquoi ne pas prier maintenant?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre Demeure éternelle! Nous voulons nous examiner de fait et, ainsi, savoir si nous sommes devés de Sion ou si nous demeurons à Jérusalem. Père, nous ne voulons pas perdre le Seigneur Jésus, le Sauveur, car, sans Lui, jamais nous ne serons admis dans Ton Royaume.

Nous désirons, qu´à chaque jour, Jésus Christ soit en nous, répondant à nos prières et nous donnant la vraie paix, la quelle nous fait rester fermes dans la foi en Toi. Pourquoi accepterions-nous de vivre sans la confiance nécessaire pour que nous jouissions d´une bonne santé, de sainteté et de Ton immense amour?

Nous n´acceptons pas d´être réprouvés, et oui d´être approuvés comme ouvriers de Ta volonté et de Ton pouvoir. De cette façon, comme Jésus, lors de Ses jours sur Terre, faisait des oeuvres merveilleuses, nous ferons les mêmes oeuvres, pour que Toi, ô Père, sois glorifié dans Ton Fils aimé!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.