> Message d'aujour'hui

01/12/2021 - PAIN SANS LEVAIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous observerez la fête des Pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'ai fait sortir vos armées d'Egypte; vous observerez ce jour comme une prescription perpétuelle, pour toutes vos générations. Exode 12.17

Le pain azyme (sans levain) symbolise l´aliment que Dieu donne à l´homme, Sa Parole, et a été utilisé avec un but spécial en Egypte, afin que les hébreux quittent ce pays pour la Terre de la Liberté. De la même manière, nous ne devons pas ajouter de mélange – pensée philosophique – à la prédication. Nous devons enseigner ce que le Seigneur nous enseigne et non ce que nous voulons, car ce genre de ferment utilisé par les personnes est dangereux.

La recette du blé et de l´eau devait exister dans la Fête des Pains Azymes, leur rapellant le jour où le Très-Haut a retiré le pouvoir qui gardait les enfants de Jacob et aussi bénissait les égyptiens. Nous devons conserver l´essence de la Parole et de la révélation donnée à nous, en écoutant la prédication de l´Evangile. Mettre un feu étranger sur l´autel n´a jamais été permis!

Ce jour-là, le Très-Haut a retiré d´Egypte Ses anges qui protégeaient Israël et, par extension, gardaient aussi les égyptiens, qui, après cela, sont restés abandonnés. Le fait que les chrétiens fassent partie d´une communauté est d´une grande importance pour les autres habitants de cet endroit, en éffet, en nous protégeant, le Seigneur soutient aussi ces individus face à de nombreux maux. Jésus a déclaré que nous sommes le sel de la terre (Mt 5.13)!

La méchanceté du roi égyptien  envers les israélites a été sans mesure. A une autre époque, Israel était allé en Egypte à cause de José, qui, avec la sagesse divine, a sauvé ce pays de la famine. Cependant, après la mort du Pharaon – qui, par gratitude au fils de Jacob, a invité toute la famille héritière de la bénédiction à s´installer là –, les rois qui ont succedé ont décidé de faire esclave le peuple de Dieu. Alors, est venue la colère du Seigneur sur l´Egypte. Les hébreux sont seulement parvenus à sortir de là grâce à l´intervention divine!

Le décrêt du Tout-Puissant disait qu´ils célebrent cette fête avec un statut perpétuel. Ils la feraient se souvenir de la Pâque qu´ils ont mangé sur cette terre. Voyez, la Sainte Cène que administrons aujourd´hui est faite en mémoire de ce que Jésus a réalisé sur la croix pour nous. Dieu dit: il a lui-même porté nos péchés en son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris. (1 P 2.24).

En étant libérés de la captivité spirituelle, nous pourrons seulement manger le Pain divin, la Parole du Seigneur, telle quelle nous est remise dans les Ecritures. Rejettons tout pain fermenté par l´homme – philosophies religieuses, politiques et humanistes. Nous avons le Pain sans levain  Jésus – avec ses habits tachés de sang: et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu. (Ap 19.13). 

La prochaine fois que vous participez de la Sainte Cène, souvenez-vous du Christ, qui n´a pas eu honte de nous, et est mort pour nous donner la vie avec abondance. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui (Jn 6.56). Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre sainte communion! Nous ne savons pas comment remercier pour le fait de nous être livre à Ton Fils, afin de nos sortir de la captivité et nous faire devenir des participants de Son propre Corps. Merci pour notre salut!

Le Christ a dit que, si nous mangeons de Son corps et buvons Son sang, nous resterons en Lui et Lui en nous. Père, nous désirons cela. Comment vivre sans être dans Ton Fils, s´Il est notre Médiateur?

Nous devons apprendre au sujet de la vie qui est dans le Sauveur. Qu´aucune tentation nous sorte de Ta présence! Nous prions pour que Tu nous délivres des maux et des attraits pour la chair. Remplis-nous de la vertu de Ton Esprit. Bénis-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.