Avait de la sagesse la femme samaritaine! Elle est allée chercher de l´eau justement quand l´Eau vive était à côté du puits de Jacob. Les patriarches bibliques ont creusé des puits d´eaux naturelles, oú leurs descendants ont étanché leur soif. Dans le Nouveau Testament, ces sources symbolisent Jésus, l´Eau vive, qui fait de qui L´accepte une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle (Jn 4.14). La femme a laissé Dieu la guider en posant les questions correctes pour découvrir la Vérité. Le Christ est la Vérité que nous avons besoin de connaître pour plaire au Père. Croyez et priez!
Dans chacun il y a le désir de voir les opérations de Dieu en faveur des affligés. Il n´y a pas besoin de gravir des montagnes ni passer des heures à clamer le Seigneur. Il répond par la Parole. Tous auraient du succès s´ils croyaient en l´Evangile – la Bonne Nouvelle: Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle; elle est en effet puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif d’abord, mais aussi du Grec. (Rm 1.16). Quelle sera votre attitude?
Était grande la controverse religieuse en ces jours-là – celle que le Fils de Dieu est venu sur Terre pour sauver les personnes de la perdition éternelle, causée par le péché d´Adam. Les uns croyaient à la prière faite sur une certaine montagne de Samarie; d´autres disaient être à Jérusalem le lieu d´adorer Dieu. En vérité, oú que nous soyons, nous pouvons chercher Dieu pour recevoir Sa direction. Nous Le rencontrons dans la Parole. Il est Omniprésent!
Le coeur de l´homme est le temple de l´Esprit Saint, où nous Le servons avec amour et loyauté. Nous devons vivre ce que nous apprenons avec le Seigneur, et ne pas rester désorientés et désespérés. Nous devons abandonner la puerilité religieuse et passer à la vie adulte de la vraie foi en Dieu; en fin de compte, nous avons déjà grandi et nous ne devons plus de agir comme des enfants (Lc 7.32). L´issue des problèmes est d´agir selon la Parole!
Peu importe si la personne est en Israël ou dans un autre endroit. L´important est de maintenir son coeur pur par la confession des fautes et avec le pardon des Cieux. Celle-là est l´heure pour les vrais adorateurs d´adorer Dieu en esprit et en vérité (Je 4.23). Quand vous vous sentez touché par la Parole, clamez au Seigneur sur cette révélation et n´oubliez pas de prendre possession des informations obtenues durant la lecture. La réponse correcte vous donnera la victoire!
Les samaritains insistaient que Dieu devrait être adoré sur le mont Gerizim, et les juifs disaient que l´endroit approprié était Jérusalem. Mais, comme les écrits bibliques ne révélaient pas cela, nous devons oublier ces choses et réaliser notre adoration comme a dit le Sauveur: En esprit et en vérité. L´Ancien Testament pointe vers les faits de la Nouvelle Alliance. C´est pour cela qu´éviter les rituels religieux fait beaucoup de bien!
Nous avons une montagne à gravir – la présence de Dieu. Ce lieu n´est pas physique, et oui oú nous trouvons les promesses de Dieu faites pour notre vie. Chaque fois que la lecture des Ecritures vous revèle quelque chose, méditez sur cela jusqu´à ce que la foi surgisse dans votre coeur. Priez, et Dieu vous donnera la compréhension.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la réponse correcte! Nous louons Ton Nom qui nous concède les bénédictions! Cette rencontre à côté du puits de Jacob a été guidée par Toi, pour que notre foi ne soit pas placée dans des lieux ou des choses dites saintes, et oui dans la révélation de Ta Parole.
Connaissant ce qui nous a été donné par le Christ et en employant Ton Nom, nous pouvons en finir avec les maux qui nous attaquent, en disant: “Au Nom de Jésus, nous réprimandons tout le mal et l´expulsons pour qu´il ne revienne jamais plus”. Nous sommes reconnaissants pour l´autorité qui nous a été concédée.
A partir de maintenant, nous devenons des vainqueurs contre la souffrance. De même qu´a fait Jésus dans la tempête sur la mer de Galilée, nous aussi ordonnons aux opérations malignes qu´elles cessent maintenant. Qu´il y ait la paix, la santé et le bonheur dans la vie de qui prie en cet instant!