> Message d'aujour'hui

27/07/2025 - OÙ IRONS-NOUS?

  • Envie por Email
  • Imprimir
S'ils te disent alors: Où irons-nous ? Tu leur répondras: Ainsi parle le Seigneur : Qui est destiné à la mort, à la mort! Qui est destiné à l'épée, à l'épée! Qui est destiné à la famine, à la famine! Qui est destiné à la captivité, en captivité!  Jérémie 15.2

Les israélites ont irrité le Seigneur. Il les avait sortis de captivité d´Egypte pour servir d´exemple aux nations, mais, ne comprenant pas la volonté divine, ils se sont comportés comme des impies et ont fait ce qui était mauvais aux yeux de Dieu. Il n´y avait déjà plus de différence entre eux et les peuples païens, c´est pour cela qu´ils retourneraient à l´“école” de la captivité. A contrecoeur du Très-Haut, Babylone serait leur nouveau maître. Ne jouez pas avec la vérité!

Dans le monde, il y a le dicton suivant: “Qui n´apprend pas par amour apprend par la douleur”. Quand j´entendais cela, encore enfant, je priais: “Père, enseigne-moi par l´amour et non par la douleur”. J´aimais lire Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Mon coeur vibrait avec cet amour du Père pour nous!

Israël a énervé le Seigneur d´une telle manière, qu´Il en est venu à dire: Le Seigneur me dit : Quand Moïse et Samuel se tiendraient devant moi, je resterai insensible à l’égard de ce peuple. Chasse-le de ma vue, qu’il s’en aille! (Jr 15.1). Voyez, notre Dieu est sentimental au point de pardonner qui Le recherche avec un coeur sincère et brisé (Ps 51.17). Mais, malheureusement, les israélites ont dépassé les limites, désobéissant au Très-Haut. Ils ont même persécuté le prophète Jérémie (Jr 38)!

En sentant que s´approchait l´heure pour eux de marcher vers la captivité à Babylone, ils ont demandé oú ils iraient. Comme est contrarié le coeur de Dieu par ceux qui, au lieu de Le rechercher pour se corriger, refusent Sa Parole. Très souvent, dans l´église, nous voyons des attitudes semblables à celles qui se produisent parmi les perdus. Je suis triste pour qui sort de la protection du Seigneur pour gratter dans le terrain du diable. Cette personne deviendra folle lors du retour de Jésus!

La sentence des rebelles de Juda se diviserait en quatre parties. La primière, irreversible, serait la mort. Beaucoup des personnes se sont tant livrées au diable, que plus rien ne pourrait être fait pour elles. Jean Baptiste a parlé sur cela: Déjà la hache est prête à attaquer les arbres à la racine : tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu. (Mt 3.10). La seconde concernait ceux qui mourraient à la guerre, y compris les fils du roi (2 Rs 25.7).

La troisième serait la mort par la pénurie d´aliments qui se produirait dans le royaume de Juda, démontrant, ainsi, l´indignation de Dieu envers la rebellion des descendants de David. Une chose semblable est vue de nos jours, bien qu´il n y ait à proprement dit de pénurie d´aliments, et oui une mauvaise distribution d´eux. De plus, beaucoup ont causé des allergies et d´autres maux. Percevez: la fonction des aliments est de nourrir le corps et non pas de  causer la mort.

La quatrième partie disait qu´un groupe d´israélites irait en captivité, et ainsi s´est déroulé. Nabuchodonosor a séparé les plus sages et les a emmenés dans son pays, à fin de travailler dans leurs spécialités et dans le palais royal. D´une manière semblable, nous voyons des familles chrétiennes retenues dans la captivité du malin – dans les drogues, dans le péché et dans le crime. Il faut prier et veiller!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des avertissements! N´ayant pas d´attention pour Ta Parole, Ton avertissement à Juda s´accomplit de nos jour. C´est seulement avec Ton aide que nous nous convertirons et changerons nos comportements, ne nous cachant plus de la vérité. Secours-nous, Père!

Comment sera le tant attendu retour de Jésus? De fait, ceux qui seront salis par le péché ne porteront pas de vêtements blancs, si nécéssaires pour se presenter devant Ton Fils saint et sanctificateur. Enseigne-nous sur ce sujet de la plus grande importance!

Nous ne pouvons faire comme le naufragé qui a nagé jour et nuit, et, en arrivant à la plage, n´a pas enduré et est mort. Nous voulons aller jusqu´à la fin, pour nous reposer et être dans notre destin à la fin des jours. Cela est possible seulement avec Ton orientation. Aide-nous, ô Tout-Puissant, miséricordieux Sauveur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.