> Message d'aujour'hui

12/07/2022 - ORDRES SPÉCIFIQUES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Maintenant, va, je t'envoie auprès du pharaon; fais sortir d'Egypte mon peuple, les Israélites!  Exode 3.10

Dieu n´était pas en train de divertir un homme quelconque de 80 ans, et oui Il discutait avec qui Il avait accompagné bien avant sa conception, disant qu´arrivera le moment de la guerre, celle de Dieu. Moïse écoutait bouche-bée ce que le Seigneur disait sans savoir comment répondre. Dans son esprit, passaient les moments des décisions prises 40 ans avant, quand il n´a pas voulu être appelé de fils de la fille du Pharaon, mais un de son peuple (Hb 11.24-26).

A présent, certaines situations s´expliquaient. Comment le Dieu d´Abraham pourrait ne pas S´importer des hébreux dans leur dure servitude? En fin de compte, tout ce qu´il avait entendu au sujet de ses ancêtres était que le Très-Haut les avait choisis, mais les avait abandonnés dans les mains des pervers Pharaons d´Égypte, qui était le plus grand empire au monde de l´époque. N´importe pas la taille du défi; le Père sait préparer Son peuple pour la  bataille. Il faut juste suivre les instructions et vaincre. Dieu est fidèle!

À un moment donné, bouche-bée avec les explications du Seigneur, Moïse a tremblé: lui a été dit qu´était arrivée l´heure d´être envoyé au Pharaon. Il savait comment tout fonctionnait dans le pays du Nil. C´est certain, avec “un discours mou”, le chef de l´Égypte ne permettrait pas que ses esclaves partent libres. En écoutant ce qu´il dirait à ce dirigeant, diverses choses lui sont passées par la tête. L´une d´elles a été que, des années avant, il avait été recherché à cause d´un égyptien qu´il avait tué. Et maintenant?

Comme il avait été instruit avec tout l´art et avait reçu l´entrainement destiné aux nobles egyptiens, Tiré des eaux a tenté d´utiliser la diplomatie avec le Très-Haut, mais ça n´a pas fonctionné. Moïse avait été préparé par Dieu durant les 40 ans de fuite. Ce qu´il avait appris dans l´“université” de l´Égypte ne servait pas pour l´oeuvre divine, mais ce qu´il avait appris durant les nuits de solitude à côté du troupeau, oui, était de grand valeur. Cependant, diplomatiquement, il a donné des excuses qui n´ont pas été acceptées.

Il y a eu un détail important dans son appel. S´il était allé en Égypte par ses propres moyens, peut-être qu´il ne revienne même pas en vie. Toutefois, s´il était envoyé par le Seigneur, il sortait avec la victoire. Même ainsi, sa formation l´a convainu que son séjour là ne serait pas facile, et convaincre le dirigeant du plus grand pays du monde était impossible Qui par sa libre volonté permettrait que ses esclaves partent d´un jour à l´autre gratuitement? Cela arrêterait ce pays. Pauvre Moïse!

L´ordre divin était clair. Moïse ne convaincrait pas le Pharaon, mais sortirait le peuple de là. Comment? Les risques étaient énormes. C´était impossible que se produise l´exode sans employer une force de guerre, mais serait utiliséee la plus grande force de l´Univers – le pouvoir divin. Dans un moment comme celui-là, qui a été appelé en vient à penser avoir été choisi comme martyr et que sa vie sera fauchée à la première tentative. Quoi faire si Dieu vous a convoqué?

Dans les versets suivants, nous voyons Moïse tentant de convaincre le Seigneur à chercher quelqu´un d´autre. Mais, Dieu lui a donné un cours de vraie diplomatie. Sans qu´un seul israélite meurt, le peuple sortait et avec beaucoup de richesse, dépouillant les égyptiens. Le libérateur devrait juste suivre les plans tels qu´ils lui seraient donnés. N´ayez jamais peur de servir le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Auteur de la vraie diplomatie! Quelle lutte Ton serviteur a affrontée! Mais faire Ton oeuvre doit avoir été sa déclaration, quand il était déjà de l´autre côté de la mer rouge. Ton pouvoir a agi avec une précision millimétrique, faisant que tout se passe bien. Tu es formidable!

Ça n´avance pas à l´homme de supplier pour que Tu choisisses une autre personne. Nous sommes ceux que Tu utiliseras pour faire Ton oeuvre. Nous ne pouvons pas nous comparer à personne. Qui sommes-nous et que pouvons-nous faire sans Ton aide? Ton pouvoir est plus grand que tout. Merci, Seigneur!

Comme Moïse a été préparé et ne T´a pas déçu, nous aussi sommes rendus capables et nous ne Te donnerons aucune contrariété. Nous serons guidés en paix pour utiliser l´onction qu´il y a sur notre appel. Donne-nous la liberté de Tes enfants; en Toi, nous ferons des prouesses!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.