> Message d'aujour'hui

13/02/2020 - OBÉISSEZ TOUJOURS À CE QUE DIT LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR m'a dit : N'attaque pas Moab, ne le provoque pas à la guerre, car je ne te donnerai pas de possession dans son pays : c'est aux fils de Loth que j'ai donné Ar en possession. Deutéronome 2.9

Dans la Bible, nous trouvons les orientations du Seigneur pour que nous ne fassions au-delà ni en deça de ce qui nous a été permis. Quand Il préparait le peuple pour entrer à Canaan, Il a dit que soient respectées les terres des édomites, des moabites et des amonites, car ils étaient leurs parents. Cet ordre a été obéi intégralement. Les édomites auraient peur des israélites, mais ceux-ci devaient se garder. Pèche qui ne se retient pas et transgresse le commandement. 

C´est normal pour l´homme, en voyant quelqu´un avoir peur de lui, qu´il abuse de cette personne d´une certaine façon. Dans le cas des israélites, Dieu les avait avertis à ne pas provoquer ces peuples, parce que leurs terres n´avaient pas été données à Son peuple, pas même les traces d´une marque de pied. Moïse a sollicité le passage sur leur territoire, promettant de payer l´eau ou la nourriture que lui, le peuple et le bétail boiraient. Cependant, ils ont refusé, et Israël a fait un long chemin!

De la même façon, les enfants de Jacob ont été avertis pour qu´ils ne prennent rien des moabites, lesquels étaient les descendants du neveu d´Abraham, Lot, qui, pour avoir été aux côtés de son oncle, a été béni. Moïse a envoyé des embassadeurs pour demander au roi de Moab qu´il libère le passage sur leurs terres, mais il a refusé. Néanmoins, pas même pour cela, les israélites ne sont entrés par la force; ils ont respecté ce qu´avait dit le Seigneur. Qui respecte le Très-Haut L´aime!

De la même manière, Moïse et son peuple ont été avertis au sujet des enfants d´Amom, le frère de Moab, fils incestueux de Lot. Le roi amonite a refusé la demande des enfants de Jacob, mais ils n´ont pas combattu ces deux rois. Og a fui vers Amom, mais Israël n´est pas entré sur sa terre. La récompense pour qui fait ce que le Très-haut dit durera pour l´éternité. Dieu récompense qui Le recherche et L´honore!

Qui méprise la Parole du Seigneur aura son entrée refusée dans la congrégation des justes, lesquels habiteront dans la présence divine pour toujours. Accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur est plus que lever la main et répéter une prière. C´est se tenir prêt à faire tout ce que Dieu veut. La preuve que nous sommes à Lui se donne dans les tentations que nous subissons, car nous résistons au diable. Servez le Seigneur avec amour, détermination et foi! 

Voyant qu´Israël avait été obéissant, et que Moïse n´avait pas déshonoré la Parole en employant erronément le pouvoir donné par le Tout-Puissant, nous observons comment la sagesse de Dieu a agi depuis le début. Dans la création, il est clair que jusqu´à la position des montagnes de Seir, lesquelles ont été placées à cet endroit, porterait préjudice à Israël, en affrontant les amorites et les battant comme ça s´est produit. Les terres de Sehôn et Og sont devenues la propriété des israélites.

De la même façon, s´ils étaient passé sur le chemin de Moab ou Amom, peut-être que les rois amorites ne leur auraient pas refusé le passage et ils continueraient là avec leurs terres. Avec cela, Israël recevrait seulement ce qui était à l´ouest du Jourdain. Ne vous disputez jamais avec Celui qui est Sage!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Commandant Que nous aimons obéir! Nous avons été stupides par le fait d´employer la force ou toute autre aide, laissant Ta prescience et Ton amour. Même de nos jours, Il continue à nous guider!

Peut-être, que pas même Moïse ait compris pourquoi il devait demander de l´aide  à ces peuples, mais Ton savoir est supérieur à celui de l´homme. À la fin, il a pu voir que Tu avais raison. Sans Ta direction, nous n´arriverons nulle part; c´est pour cela, guide-nous en paix!

Nous ne voulons pas blesser les personnes, et  oui retirer les fardeaux qui leurs font mal. Viens nous enduire pour que nous fassions la même oeuvre que Jésus faisait lors de Ses jours sur Terre. Sans Toi nous ne ferons rien de bon. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.