> Message d'aujour'hui

13/07/2021 - NOUS AVONS TOUTES LES CHOSES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? Romains 8.32

La venue de Jésus n´a pas été un rafistolage mal fait dans la destruction que le péché d´Adam a causé à l´humanité. Le sacrifice sur la croix a été la recréation de l´homme en Christ. Dans la création originelle, Dieu a examiné et vu que tout était bon. Dans la recréation, ça été meilleur, car nous n´avons pas été refaits de la poussière de la terre, mais, oui, par le Seigneur en la personne de Jésus. Nous sommes le chef-d´oeuvre de la Trinité! Malgré cela, anous avons encore besoin de comprendre avec urgence notre potentiel dans le Seigneur.

Si Jésus n´était pas né, ou avait désisté de livrer Sa vie sur le Calvaire et descendre en Enfer pour affronter Satan et ses démons, ou s´Il n´avait pas été vivifié après la victoire dans les régions de la mort, nous serions perdus. Cependant, Il ne S´est pas dégonflé ni n´a été battu. Le Maître a vaincu et pris à l´accusateur les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). Notre Sauveur est le Tout-Puissant!

Quand nous sommes sauvés et baptisés dans les eaux, Dieu nous scelle avec l´Esprit Saint, pour que nous recevions la vertu divine, laquelle nous rend aptes à réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par Jésus, et d´autres encore plus grandes (Jn 14.12). La finalisation de l´oeuvre de la recréation est le moment où le Sauveur nous remplit avec le Saint Esprit. Donc, nous ne pouvons pas penser à désister, parce que nous recevons Sa vertu pour accomplir Ses objectifs. Qui recule fait que l´âme divine n´ait plus de plaisir en lui (Hb 10.38).

Dans le jardin des oliviers, pressentant ce qui L´attendait, Jésus a prié le Père, pour que, si possible, Il ne Lui permette pas de boire du calice amer de la crucifixion, mais la réponse a été non. Il a dit que soit faite la volonté du Père. Alors, Il a marché vers le Calvaire, en obéissance au plan divin. Le Père L´a abandonné, quand Son Fils a reçu sur Lui nos péchés. Seul, le Rédempteur a affronté l´Enfer et l´a vaincu!

La position de tout sauvé est de suprématie sur les forces des ténèbres. Les démons ont été vaincus par l´Agneau, et Satan, leur chef, l´a aussi été. La victoire est de Jésus et de celui qui croit en ce qu´Il a fait. Nous n´avons plus à vaincre le diable, et oui nous assujettir à Dieu, résister au tentateur, pour qu´il nous fuit (Jc 4.7). Comme enfants du Très-Haut, nous sommes [...] héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, (Rm 8.17).

Le verset étudié dit que Dieu n´a pas épargné Son Fils. Au contraire, Il L´a livré pour nous en offrande suave pour nos péchés. Nous pouvons être un avec Jésus et, par conséquent, avec le Père. Paul demande: Comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout ? Tout est à nous – la paix, la santé, la prospérité et les autres bénédictions achetées avec le sang du Sauveur. Assumez votre victoire au lieu de demander pour elle.

Pour incroyable que ça semble, il y a des chrétiens demandant que Dieu leur donne ce qui leur appartient déjà. Nous pouvons demander de la sagesse pour que nous utilisions l´autorité en Christ: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes ; car tout vous appartient (1 Co 3.21). Quand vous priez, en revendiquant quelque chose, croyez que c´est à vous (Jn 14.13). 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous remercions pour avoir pourvu l´oeuvre de rédemption en Jésus Christ, notre Seigneur. Grace à elle, nous sommes appelés de Tes enfants, ce qui nous réjouit beaucoup, renouvelant notre foi en Toi. Tu es Magnifique!

Tu n´as pas mesuré Tes éfforts pour nous racheter de la perdition, envoyant Ton unique Fils au Calvaire, afin qu´Il donne Sa vie en notre faveur. Pour toujours, Ton amour pour nous sera remémoré comme le plus grand bénéfice que nous pourrions recevoir!

Il a été livré pour nous, pour porter nos iniquités et transgressions. A présent, non seulement nous sommes libérés de la condamnation éternelle, comme nous héritons aussi avec Lui de toutes les choses. Merci, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.