> Message d'aujour'hui

21/10/2025 - NOTRE POSITION ACTUELLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et on dira: « Ce pays dévasté est devenu comme un jardin d'Eden; ces villes en ruine, dévastées et rasées, sont fortifiées     Ezéchiel 36.35

Pour que nous commençions bien les batailles de la foi, nous devons vérifier comment la Bible nous annonce la direction à suivre. Il faut savoir si la promesse est au passé, au présent ou au futur. Quand elle est transmise avec le verbe au passé, ça signifie qu´elle s´est déjà accomplie, et nous devons seulement croire au Seigneur et exiger qu´elle devienne réelle dans notre vie. Ensuite, nous devons remercier Dieu pour ce qui nous appartient déjà, réprimander l´ennemi, exigeant la sortie du mal, et croire que nous avons été exaucés.

Les exemples d´Ezéchiel se réfèrent à ce qui a été préparé pour qui a une foi simple et productive. Prenons comme exemple la promesse faite par le Christ, quand Il a dit: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. (Je 14.13). Le verbe demander dans le texte en grec est aiteó, et signifie aussi revendiquer ou exiger la sortie du mal. Quand nous clamons, l´oeuvre est faite!

La terre a été dévastée, mais, avec le sacrifice de Jésus, elle a été bénie, devenant comme le jardin d´Éden. Cela doit vous amener à prendre une position sérieuse contre la maladie qui est en train de vous détruire, la misère qui agit comme maitresse de votre vie, ou toute autre situation adverse. Rappelez-vous: votre terre a été dévastée, mais maintenant elle est belle, de même que vos forces spirituelles ont été renouvelées. Levez-vous en cet instant!

Tant que le chrétien n´apprend pas avec l´exemple du prophète, il vit vaincu, croyant qu´il ne sera jamais quelqu´un de valeur, qu´il ne sera pas guéri et que la vie n´a plus rien pour lui. Mais, cela est un mensonge. Votre terre, qui était sèche et sans vie, a été bénie, et votre autorité a été restaurée. Tout est devenu nouveau pour qui a cru en Christ et L´a accepté comme Sauveur et Seigneur. Ses forces ont été refaites pa Dieu!

Si vous trouvez une promesse faite utilisant le verbe au mode subjonctif, comme celle-là: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils, cela signifie que vous devez faire votre part pour que le Seigneur fasse la sienne. Etudiez davantage la Parole jusqu´à avoir la foi pour revendiquer la réalisation de l´oeuvre dans votre vie. Déterminez la sortie du mal et soyez maintenant guéri. Vous décidez ce que vous aurez!

La déclaration: Invoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. (Jr 33.3) se trouve au présent pour vous et, pour le Seigneur, au futur. Vous avez le droit de clamer maintenant, ou quand vous voudrez, et Il vous répondra quand votre foi aura augmenté. Alors, que ferez-vous? Votre terre a été faite à neuf, pour que vous ne perdiez pas la bataille contre un quelconque tourment. Dieu l´a faite puissante et belle, pour être comme le jardin d´Éden, quand l´homme n´avait pas encore péché.

Nous devons cesser d´être des personnes qui ne s´importent pas du diable et des démons. Ceux-ci apportent pour l´homme toutes sortes de tentations, et, quand l´une est  acceptée dans le coeur, même en ne l´ayant pas assumée physiquement, vous êtes déjà en condamnation (Mt 5.28). Si vous péchez, et l´ennemi utilise cela pour vous opprimer, demandez pardon à Dieu (1 Je 1.9) et exigez la sortie du mal.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Finisseur de l´oeuvre! Nous sommes allés à l´extrême de la souffrance, parce que nous ne connaissions pas la Vérité qui libère. Mais, nous confessons que nous n´habitons plus sur une terre dévastée, et oui où tout a été fait à nouveau et, maintenant, elle est comme le jardin d´Éden.

Il n´y a plus de ville solitaire pour qui croit en Toi, ni de destruction dans nos rues et forteresses. Le Christ, notre Sauveur, a payé le prix du salut, et le diable ne peut plus nous attaquer ni nous faire souffrir. Nous croyons en Toi, Dieu fort!

Avec le renforcement pourvu par Jésus, nous l´emportons contre le diable dans nos habitations de paix. Nous sommes plus que vainqueurs par Ton Fils qui nous a aimés, se livrant à notre place. Nous remercions pour nous avoir sauvés et transportés dans Ton Royaume!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.