> Message d'aujour'hui

12/09/2021 - NOTRE AVANTAGE DANS LA GUERRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Cinq d'entre vous en poursuivront cent, cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont par l'épée devant vous. Lévitique 26.8

Dans la guerre contre le diable et ses anges, nous avons un grand avantage de la part du Seigneur, car notre capacité contre un petit groupe de démons est augmentée  cinq fois. Alors, si le nombre d´agents de l´Enfer arrive à cent, notre force augmentera cent fois plus que celle de l´ennemi – dix mille pour cent. Satan ne fera pas face au pouvoir mis à notre disposition. S´il dépasse cent démons, la multiplication sera géométrique. 

La promesse a été faite à Israël, qui luttait physiquement. Pour nous, Dieu enverra la quantité d´anges nécéssaire. Au moment oú Jésus a été arrêté, l´apôtre Pierre a tiré son épée et a dépecé l´oreille de Malchos, serviteur du grand prêtre (Jn 18.10). Le Christ lui a ordonné de garder son épée, car, s´il le voulait, il prierait le Père, et Celui-ci enverrait 12 légions d´anges (Mt 26.53). Voyez, si la légion céleste était égale à celle des romains, seraient envoyés 72 mille anges.

Il n´y a pas comment le diable cesse de nous tenter. Mais, Jésus a affirmé que nous aurions des afflictions dans le monde, mais Il l´a vaincu (Jn 16.33), donc nous aussi le vaincrons. L´insistance du malin contrarie qui subit ses attaques. Même en sachant que nous sommes dans une position supérieure à la sienne car nous sommes les enfants de Dieu, Satan vient avec sa manière sale de nos tenter. Avoir peur et ne pas le réprimander comme le Maître a fait est une érreur complète. Quand l´adversaire agit contre vous, réprimandez-le au Nom de Jésus.

Se leurrent ceux qui ne veulent pas donner d´ordre contre le diable, parce qu´ils pensent qu´il peut se mettre en colère et les attaquer. La nature de l´adversaire est mauvaise, et il se ressent de notre position en Christ; donc, il ne cessera jamais de nous provoquer. Si vous résistez au Nom de Jésus, le malin fuira, mais il pourra revenir vous tenter, le secret, est dons, de lui résister en étant ferme dans la foi (1 P 5.8,9).

Dans la proportion utilisée par Moïse, un parmi nous ferait fuir 20 ennemis, mais souvenez-vous que cela c´était dans l´Ancient Testament, quand le Sauveur n´avait pas encore vaincu Satan et ses démons, c´est pour cela qu´ils agissaient comme s´ils étaient les maitres de la Terre. Mais, maintenant, ce n´est plus ainsi, c´est mieux: Le Christ les a dépouillé de l´autorité volée à Adam et Il nous a donné le pouvoir sur toute la capacité de l´ennemi (Jn 12.31). Nous sommes plus que vainqueurs (Rm 8.37). Alléluia!

Du fait du serment fait aux gabaonites, Josué est allé les secourir (Js 10.6,7). Ils étaient assiégés par une confédération de nations, qui prétendait les détruire pour le fait d´avoir fait la paix avec Israël. Toute promesse faite pour le peuple de Dieu doit être honorée jusqu´à la fin. Le Seigneur en personne est entré dans la lutte contre les rois pervers, en lançant des pierres du ciel contre eux (Js 10.11). Il lutte aussi pour nous, il suffit que nous agissions correctement.

Quand une personne vous demande de l´aide en prière, certifiez-vous que sa lutte est correcte: si elle veut l´aide divine, désire se libérer du péché et entrer dans le Royaume de Dieu. Au cas oú cela ne soit pas clair, amenez-la au repentir. Entrez dans la bataille avec la certitude que votre prière sera exaucée. Pour finir, employez le Nom de Jésus, et refermez ce sujet.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous ne devons pas lutter contre la chair ou le sang, mais contre les hôtes du mal, utilisant le Nom de Jésus et les armes de Ta justice. Ainsi, nous détruirons les forteresses et toute oeuvre de l´ennemi en nous ou dans d´autres personnes!

Israel a eu sa force décuplée. Pour chaque situation dans la quel Ton peuple se trouve, Tu pourvois le pouvoir nécéssaire. Avec cela, nous pouvons entrer dans la bataille pour mettre fin aux opérations des ténêbres. Merci, Père bien-aimé!

Si nous ne faisons pas plus pour Ton oeuvre, probablement que nous avons désiré la porte large et le chemin spacieux. Cela montre que nous ne sommes pas encore, de fait, dans Ton Royaume. Avec Ta miséricorde et Ta grace, nous réaliserons Ta volonté par la foi. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.