Dans son coeur, Abraham savait qu´il serait le patriarche d´une descendance de justes, qui montreraient qui est le Seigneur, au monde dans les générations suivantes. C´est pour cela qu´il n´acceptait pas que sa femme soit stérile. Il a persisté dans la foi, et, un jour, est venue la confirmation que la promesse serait réalisée. Ça a été un moment mémorable! Abraham a lutté jusqu´à la fin et a vu Isaac, le fils de la promesse, naître. De cette lignée, dévouée à servir Dieu, est venu notre Sauveur.
Qui écoute la convocation du Seigneur pour être membre de Son Corps, mais ne Lui obéit pas, perd la plus grande bénédiction de la vie. Aux appelés, je dis: ce n´est pas facile de se maintenir dans la détermination de devenir ce que Dieu désire, mais Il donnera l´issue quand les tentations viendront. C´est pour cette raison, faites comme Abraham, qui, à 100 ans, et sa femme avec 89 ans, ont continué de croire à l´accomplissement de la Parole.
Pour se maintenir ferme dans l´objectif de Dieu, il suffit de Lui faire confiance. Décidez si vous croirez au Seigneur ou au diable. Isaac a grandi en sachant que de lui viendrait une descendance qui donnerait la continuité au plan du Très-Haut. Cependant, son épouse était aussi stérile. Mais, lui, étant le fils d´un couple âgé, a prié avec persistance durant 20 ans, et le Seigneur a fait ce qu´Il avait dit!
Nous n´avons pas à inventer d´excuses, en effet Tout est possible pour celui qui croit. (Mc 9.23). De fait, nous sommes les enfants de Qui est illimité dans Ses opérations, comme le Messie a affirmé: Jésus les regarda et dit : C’est impossible pour les humains, mais non pas pour Dieu, car tout est possible pour Dieu. (Mc 10.27). Donc, ne créé jamais pas des justificatifs pour votre absence de prière et de consécration à Dieu. Croyez seulement (Mc 5.36)! Ce qui est arrivé à Isaac peut vous arriver!
La décision de Rebecca de partir si loin pour se marier avec Isaac a été une expression de sa foi. Certainement, elle sentait qu´elle avait été spéciale pour sa vie, c´est pour cela qu´elle n´a pas pensé à s´unir en mariage avec personne de sa terre. Voyez, qui reçoit l´appel divin sait que sa moitié est préparée. Quand le serviteur du patriarche des justes est arrivé et l´a aperçu, il a prié demandant la direction, et tout s´est produit comme planifié.
Quand deux coeurs qui craignent le Seigneur et espèrent en Lui se rencontrent, ils savent comment agir et le font de façon correcte. L´employé d´Abraham avait la mission d´obtenir une fiancée pour le fils de son patron. Alors, en arrivant à l´entrée de la ville de Nahor, il a fait que les chameaux s´agenouillent et il a clamé au Seigneur, qui lui a répondu, lui informant même les détails de sa demande (lisez Genèse, chapitre 24). Le Très-Haut vous enseignera des choses importantes!
Pendant qu´Isaac se dévouait en prière: Vers le soir, Isaac sortit pour se promener dans la campagne; il leva les yeux et vit des chameaux qui arrivaient. (Gn 24.63), le serviteur de son père est arrivé avec Rebecca, qui a accepté la demande pour qu´il aille à la rencontre de celui avec qui il se marierait. Le serviteur qui ne vit pas en prière est hors des projets du Ciel et il n´obtient presque rien.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de la certitude! Tu as un plan pour chacun des Tes enfants et Tu opères selon les prières qu´ils font suivant Ta direction. Pour cela, nous prions pour que Tu changes notre vie, nous transformant en champions qui agissent par la foi. Nous T´aimons!
Isaac serait mort célibataire, et Ton plan aurait échoué, au cas oú Abraham ne persévère jusqu´à la limite, priant pour que Ta volonté soit faite. De la même façon, Isaac allait au champ pour prier, car il savait que la bataille devait être conquise par la foi!
Que tous mes lecteurs aient appris à vivre devant Toi, clamant et T´obéissant. De cette façon, ils auront du succès continuellement. Nous sommes à Toi et, pour cela, nous n´acceptons pas que l´ennemi nous empêche d´avoir Tes bénédictions. Merci, Père!