> Message d'aujour'hui

21/10/2016 - NE REDOUTEZ PAS LA HAINE DE L´ENNEMI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils furent donc liés, revêtus de leurs habits, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et jetés dans la fournaise ardente. Daniel 3.21

La folie de l´impie le conduit à s´imaginer meilleur que les autres, car il se sent “très fort”. Nabuchodonosor, roi de Babylone, s´imaginait si grand, qu´il a  construit une statue en or pur, à son image, pour que tous l´adorent. En apprenant que trois jeunes hébreux ne se courbaient pas devant elle, comme il l´avait décrété, il est devenu furieux et a essayé de marchander pour qu´ils changent d´avis et fassent un acte simple; de cette façon, ils ne seraient pas punis.

Shadrak, Mésach et Abed-Nego ont dit qu´ils ne répondraient pas sur ce sujet, car le Dieu qu´ils servaient allait les délivrer, et, même que l´échappatoire ne soit pas possible, ils ne serviraient pas les dieux de ce roi ni n´adoreraient sa statue en or. Alors, le roi s´est rempli de fureur, son visage s´est transformé et il a ordonné que le four soit chauffé sept fois plus que la normale (v. 19). C´était la rencontre du champion de la méchanceté avec les héros de Dieu.

Nabuchodonosor a ordonné que les hommes les plus forts de son armée attachent les jeunes et les lancent dans le four au feu ardent (v. 20). Toutefois, cela n´a pas ému le coeur des trois jeunes hommes pour épargner leur propre vie; en fin de compte, ils croyaient que le Seigneur avait le pouvoir pour les délivrer. Ils ont été attachés avec leurs capes, leurs pantalons, leurs chapeaux et leurs habits et lancés dans la fournaise. D´un côté, un roi enragé et, de l´autre, trois jeunes serviteurs du Très-Haut. Quel beau tableau!

Cependant, il y a eu un incident. Comme le roi exigeait de faire vite, les soldats forts sont arrivés trop près du feu, et les flammes ont sauté sur leurs habits et les ont tués; étant ainsi, les jeunes sont tombés dans la fournaise. A ce moment-là, il y a eu une oeuvre de Dieu comme jamais personne n´en avait vue auparavant. Au lieu de brûler, Shadrak, Mésach et Abed-Nego marchaient d´un côté à l´autre dans le feu, qui n´a pas eu le pouvoir de les atteindre, ce qui prouve l´intervention céleste.

Le roi est resté stupéfié et s´est levé, demandant à ses capitaines s´ils avaient lancé les trois hommes attachés dans la fournaise. Ils ont répondu que oui – ils avaient fait comme il l´avait ordonné. Cependant, Nabuchodonosor voyait quatre hommes libres, se promenant dans le feu, et ils n´avaient pas de lésions. Tremblant, il a dit que l´aspect du quatrième homme était semblable au fils de Dieu. Mais, en cela il s´est trompé, parce que le Fils de Dieu avait décidé d´être avec Ses serviteurs (v. 24,25).

Quelle leçon ce dictateur a reçue! Même sous la menace d´être lancés dans le feu brûlant, les serviteurs de Dieu n´ont pas été intimidé et n´ont pas reculé. La vérité du Seigneur est différente de ce que l´homme ou l´Enfer disent. S’ils s’étaient pliés, ils seraient allés vers la vraie fournaise avec un feu inextinguible; mais, comme ils n´ont pas cédé, le feu de l´homme n´a pas eu de pouvoir sur eux. Ça vaut la peine d´avoir confiance en le Seigneur.

Les serviteurs de Dieu ne peuvent négocier leur salut pour “sauver leur peau”. Si nous devons mourir pour la foi dans le Sauveur, nous irons jusqu´au bout. Malgré tout, si la sentence ne vient pas de Dieu, elle n´aura pas de pouvoir sur nous. S´Il a choisi que nous Le servions d´une façon qui pour l´homme naturel semble cruelle, nous devons marcher fermes, en effet, de l´autre côté, Il sera là, à nous attendre.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la fournaise! Il n´y a rien que l´être humain ait inventé qui échappe à Ton opération. Ce qui menace l´homme commun, pas même, légèrement, ne touche Tes serviteurs. Rester aux côtés du Sauveur sera infiniment mieux que d´être à côté du diable et de ses anges.

Que Ton peuple se prépare pour Te servir la tête haute, où que soit la menace. Encore que, en apparence, il n´y ait pas d´issue pour nous, cela ne nous incommodera pas, car nous connaissons la porte qui s´ouvrira pour nous acceuillir en toute situation.

Qui est en Tes mains sait quoi faire en chaque situation. Les pièges infernaux ne nous anéantiront pas, car ce qui nous importe le plus est de faire partie de Ton oeuvre. Nous remettons,donc, notre vie pour que Tu l´utilises comme Te l´approuves.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.