> Message d'aujour'hui

05/09/2017 - NE PÉRISSEZ PAS DANS L´INJUSTICE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand l'aurore se leva, les messagers pressèrent Loth en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, pour ne pas être emporté par la faute de la ville. Genèse 19.15

Ceux qui tardent à abandonner leurs mauvais chemins pourront perdre l´opportunité de passer l´éternité aux côtés du Sauveur aux Cieux. Le péché peut donner du plaisir à qui a cédé à la tentation, mais aucun chrétien ne doit laisser l´iniquité devenir maîtresse de sa vie. Nous sommes la lumière du monde et, comme tels, nous devons briller en tous lieux. Notre témoignage a besoin d´en conduire beaucoup au salut.

Loth a cru aux paroles des anges et a tenté de convaincre ceux qui seraient ses gendres. Mais ils n´y ont pas cru. Dans leur réaction, nous voyons un danger qui guette les sauvés qui ne s´importent des futurs conjoints de leurs enfants. Avec le temps, parmi les impies, il y a ceux qui se relâchent, dans le zèle pour les prohibitions divines, et ils ignorent les personnes qui feront partie de la famille.

Le moment était d´urgence, car Sodome serait détruite par le feu et le soufre qui pleuvraient du Ciel. “Jésus va revenir pour nous tirer de ce monde merveilleux”, ont l´habitude de penser les riches et les habitants de pays considérés sûrs. Ils rient même, quand nous leur parlons de cette vérité. Avec l´esprit fixé sur les choses matérielles, ils ne se rendent pas compte que cela se produira. Néanmoins, quand il y a une tragédie, ils recherchent l´église. Faites attention! Le Seigneur peut revenir aujourd´hui!

Par le récit biblique, Loth et ses proches espéraient un repentir de Dieu. Ils avaient des possessions engrangées durant toute une vie de travail et d´économie. Cependant, ils devaient sortir avec seulement leurs habits, sur le corps, et quelques possessions. Peut-être, que Dieu changerait d´idée si ceux qui étaient devenus aveugles, la nuit précédente, revenaient repentis pour demander pardon. Mais, cela ne s´est pas produit. Les anges ont dû prendre Loth et les siens par la main.

Le roi de Sodome et ses habitants avaient déjà entendu parler du Dieu d´Abraham, car ils l´avaient vu, avec ses 318 serviteurs, libérer tous de la captivité des quatre rois. Toutefois cela n´a pas été suffisant pour faire qu´ils se convertissent. Au Brésil, il y a des membres de diverses familles qui ont été guéris ou qui ont reçu des bénédictions par la prédication de l´Évangile, mais la majorité continue dans la religion traditionnelle de leurs ancêtres, quelle qu´elle soit, sans se convertir à la Vérité.

L´heure de la destrucition était arrivée, et les anges ont dû retirer Loth, sa femme et ses filles de cette région pécheresse, afin de les délivrer de la destruction imminente. Ils devaient sortir en vitesse, sinon ils périraient. Ils ont été instruits à ne pas regarder en arrière, mais l´épouse de Loth a fait peu de cas de la recommendation et s´est transformée en une statue de sel. Beaucoup de sauvés, en ayant besoin d´inspiration, regardent vers ce qu´ils faisaient dans le passé et se transforment en statues dans la foi.

Les pratiques dépravées de Sodome étaient dans le coeur des filles de Loth. La preuve a été, que très vite, elles se sont laissées emporter par une tentation et, pour préserver la semence du père, elles lui ont donné du vin et ont couché avec lui. Ainsi, sont nées deux nations qui, plus tard, entraineraient de la souffrance pour les descendants d´Abraham. Retirez les mondanités de votre coeur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Respectueux des promesses! Pour peu, Loth n´a pas péri à Sodome. S´il demeurait quelques années de plus en ce lieu, il pourrait s´être perdu dans les pratiques immorales locales. Les filles n´avaient déjà plus la pudeur qu´ont les sauvés.

Comme ils s´attardaient, Tes anges les ont pressés et les ont conduits loin de la ville qui serait détruite. Aujourd´hui, beaucoup sont si perturbés par les choses du monde qu´on ne voit déjà plus la différence entre le saint et l´immonde. Miséricorde, Seigneur!

Que la leçon de la femme de Loth reste vivante dans le coeur de Ton peuple et, principalement, de ceux qui prient pour le passé à la recherche d´inspirations. Nous ne pouvons nous laisser emporter par les fautes des perdus, car nous sommes de nouvelles créatures, et les vieilles choses restent en derrière. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.