> Message d'aujour'hui

28/07/2022 - NE CRAIGNEZ PAS L´ENNEMI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils complotent, ils épient, ils montent la garde sur mes talons, parce qu'ils en veulent à ma vie. Psaume 56.7

N´oublions jamais que nous avons un opposant déclaré, qui, si c´est possible, nous tuera tous à la première opportunité. Nous devons nous rappeler que nous avons le Très-Haut à nos côtés, nous protégeant des maux. L´apôtre Paul a dit: Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Rm 8.31). nous pouvons répondre à sa question, sans en altérer le sens, en disant: “S´il y a quel qu´un, ça avancera? Le Seigneur est le plus grand!”.

David a dit que ses ennemis se regroupaient; alors, quand l´un d´eux nous attaque, nous devons comprendre que cela est un plan plus grand de l´enfer élaboré il y a longtemps. Mais, si nous prions Dieu, Il démontera tout conseil malin formé contre nous. Voyez, si nous sommes dans le péché, nous ne devons pas accepter le “colis” du diable, disant que nous sommes les uniques responsables pour cette attaque. De fait, Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance : il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Jn 1.9).

Les adversaires se rassemblent, échangent des informations et planifient tout dans les moindres détails. Cependant, si nous sommes en communion avec le Seigneur, Il nous avertira des demandes de Satan. Donc, obéissons aux touchés de Dieu et révélons Lui nos failles. Ainsi, Lui même mettra un terme au projet du roi du mal. Ayant ouvert notre coeur au Très-Haut et senti la joie revenir dans notre vie, nous n´avons  plus besoin de parler de faute, et oui vivre la liberté!

Le psalmiste a aussi affirmé que ses rivaux se cachaient. Ce travail est replet de méchanceté, et leur prime est de nous sortir de la présence du Roi des rois et nous faire des misérables, qui se traineront devant Dieu comme jamais. Or, nous devons aller au Seigneur avec la dignité d´enfants. Au cas où nous péchions, nous devrons raconter nos transgressions, mais, si nous n´avons pas péché, nous devons ignorer l´accusateur, croyant et agissant comme des enfants de Celui qui est la Vérité.

Pour nous, qui croyons à la Parole, peu importe si les adversaires s´unissent ou viennent seuls nous affronter; s´il sont cachés ou en terrain découvert pour faire leur mal. Étant des serviteurs du Tout-Puissant, nous pouvons dire que le plus grand ne craint jamais le plus petit: Vous, mes enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jn 4.4).

Les ennemis espionnaient les pas de David, mais ils ne sont jamais parvenus à l´avoir dans leurs mains. En étant réprimandé par le prophète Nathan, qui avait raconté une parabole pour dire que le roi était cet homme riche, David a reconnu son iniquité (2 Sm 12.1-15). Or, s´il avait nié sa mauvaise conduite, ce serait comme s´il avait pratiqué cette faute une autre fois, avec un fait aggravant. Mais, pour sa sincerité, il a été pardonné. Le pardon nous restitue en présence du Père!

Pour finir, le psalmiste dit que l´ennemi attendait sa mort, mais il a été totalement frustré, comme ça arrivera toujours. Un jour, quand ce sera la volonté du Seigneur, Il nous emmènera dans Son Royaume de paix et d´amour, oú nous resterons pour l´éternité. La Bible parle sur la mort d´un sauvé comme ceci: Elle a du prix aux yeux du SEIGNEUR, la mort de ses fidèles. (Ps 116.15).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre vie! Quand Tu voudras nous emmener au Ciel, aucuns pleurs ne T´empêcheront. Ce sera un moment précieux à Tes yeux. Le malin peut lutter avec toutes les armes pour anticiper ce jour, mais il n´obtiendra jamais de succès!

Les stratégies des ténêbres ne doivent jamais nous gêner ni nous éffrayer. En fin de compte, le diable est menteur, et ses “raisones” créént des diffamations et des crimes, qui ne seront pas la base pour que Tu nous sortes du monde.

Les calomniateurs peuvent se rassembler, se cacher, espionner nos pas et rester à attendre notre mort, mais, Toi, notre Maître et Commandant, rira d´eux. Si nous sommes dans Tes mains saintes, nous ne serons jamais trouvés par cette bande de malfaiteurs. Que ce soit Ta  gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.