> Message d'aujour'hui

18/04/2016 - NE COMMETTEZ PAS CES ERREURS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Commencer une dispute, c'est rompre une digue ; avant que la querelle se déchaîne, retire-toi.   Proverbes 17.14

Selon la Bible, la dispute est une attitude d´imbéciles, car, même que quelqu´un pavienne à convaincre autrui par la force ou par la logique qu´il a raison, l´orgeuil humain ne laissera pas l´autre le reconnaitre. Pour résoudre des situations embarassantes, le mieux est de rechercher le Seigneur et demander Son intervention. C´est pour cela, à n´importe quel coût, évitez la dispute, car elle ne terminera pas bien. Le mieux, c´est de laisser l´Esprit de Dieu agir.

Qui entre en justice, que ce soit l´employeur ou l´employé, devrait connaitre ce que la Parole dit sur les malhonêtetés et les “accords” faits avec l´objectif de faire du tort à quelqu´un. Lors du grand Jour, une telle attitude sera colportée au-dessus des toits (Lc 12.3). La demande judiciaire à son commencement est comparée à la rupture d´une digue; alors, imaginez à la fin. Ainsi, il serait bon d´éviter le jugement de l´homme.

Sans nul doute, il y a beaucoup de gens vivant sous le coup d´une attaque de l´ennemi et ils n´imaginent pas que cela a eu pour origine un profit, qu´injustement, ils ont cherché à obtenir dans ce qu´on appelle des actions de la justice du travail. Voyez, de Dieu personne ne se moque, car tout ce que l´ homme sème, il va aussi le récolter (Gl 6.7). Dans le monde du Seigneur, le monde de la Vérité, tout est nu et patent et, si nous sommes infidèles, Il ne pourra rien faire en notre faveur.

La Parole oriente que vous laissiez la querelle avant qu´il ne soit trop tard; donc, pourquoi insister et agir comme si ce que le Seigneur dit ne mérite pas de crédit. Ceux qui insistent à rechercher leurs droits, obtiendront beaucoup moins que celui qui a laissé le juste Juge juger sa cause, une fois que Sa récompense est de 30, 60 et 100 fois plus. Il devient évident que tout est mieux avec Dieu!

Pourquoi amener la force diabolique contre vous et vos proches? Elle viendra comme un barrage qui se rompt, lequel personne ne peut l´arrêter (Pv 17.14). Si quelqu´un vous poursuit en justice, soyez honnête dans votre réponse, car on ne doit pas dire de mensonge, parce que son père est le diable et, en agissant ainsi, vous vous mettez sous son joug. Il est pervers en tout ce qu´il fait, et il le sera dans son exigeance en relation à la “faveur” qu´il vous a faite.

Dans le Cas où vous ayez subi un certain préjudice, mais l´avez remis dans les mains du Seigneur, c´est certain votre récompense sera supérieure à ce que vous recevriez dans un jugement des hommes. Pour un tel motif, les serviteurs de Dieu sont invincibles dans les batailles. Même qu´ils vous prennent la cape, ils ne refusent pas la tunique; s´ils vous obligent à marcher une lieue, par amour au Seigneur, ils en parcourent deux. Alors, quand ils s’aperçoivent, l´Omnipotent a déjà agi en leur faveur.

Ne vous impliquez pas dans une querelle, mais faites confiance au Père en tout ce qu´Il dit à propos de vous. De cette façon, quand l´autre partie vous aura tout pris, vous verrez que ce qui a été préparé pour vous est bien plus grand que le mal qu´ils vous ont fait. Donc, restez ferme dans l´objectif d´obéir en tout à Qui sait ce qui est le mieux pour les Siens.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Nous voulons Ton jugement, car, c´est certain, le résultat ne sera pas erroné. ce qui importe n´est pas ce que nous pouvons gagner, mais l´origine de la décision qui pourra nous favoriser et, si elle est mauvaise, nous aurons un grand préjudice.

La dispute n´est pas une bonne chose, et les Ecritures affirment que, quand elle éclate, c´est comme la rupture des eaux d´une reprise; alors, nous pouvons imaginer comment sera la fin. Nous ne voulons pas donner à l´ennemi la chance de nous toucher, mais oui recevoir de Toi le verdict.

Aujourd´hui, nous prenons la décision de T´obéir et nous laissons pour que Tu nous fasses justice. Même que, dans le tribunal de l´homme, nous allions recevoir une belle somme, nous préférons Ton jugement, car, sans aucun doute, nous recevrons plus.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.