> Message d'aujour'hui

28/12/2022 - NE CHERCHEZ PAS LES APPLAUDISSEMENTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les gens, pour être vus par eux, autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 6.1

Jésus a parlé d´une chose simple, mais difficile d´être accomplie par l´homme: donner l´aumône sans diffuser ce geste. Selon leMaître, nous ne devons pas chercher l´appréciation des personnes. Voyez, offrir une mietteest une chose petite, mais il y a un démon qui faitnotrecoeur se fermer, nous empêchant desecourir quelqu´un.Mais, ensachantque l´acte de donner aura une répercussion positive, provoquant une bonne image, des “volontaires” forment des queuespour donner de l´aide aux affligés. Mais l´importantest l´intention de les aiderpar obéissance auSeigneur. 

LeMaîtrenousalerteàne pas faire le bienpour être applaudis.Notreobjectif doit êtrede soutenir quin´a rien à offrir en échange. Ledépourvu de biens matériels,ou le perdudans les péchés,doit comprendrequi est le Fils de Dieu et L´acceptercomme Sauveur,il découvriralepouvoir transformateur duSeigneur, qui estcapablede changer sa vieradicalement.Ainsi, d´autres désireront goûter à l´amour incomparable du Ciel.

C´estsalutairede connaitre la volontéde Dieude nous utiliser pouraccueillir les nécéssiteux dans un quelconque domaine de la vie – matérielle ou spirituelle. Il y a une récompense auprès du Pèrepourquifait cela, alors, pourquoi ne pas croire Ses paroles etvous mettre à aider les moins favorisés (Pv 19.17)? Pensezà la rétributioncomme une chose duSeigneur, le quel opèreavec abondance,quand nousremplissons Ses conditions. 

Le diable fera detoutpour que nousn´aidions pas quelqu´unavec cetacte d´amour,quenous devonsà tous.Toutefois, si nous avions besoin des mains étendues des sauvés, nous saurions remercier pour un tel geste. Nous devons investir dans la récompense à être donnée par Dieulors de l´ultimeJour.Il esttempsd´imiter David, quand il a dit:Qui donc vous écouterait dans cette affaire ? La part de celui qui est descendu au combat et la part de celui qui est resté près du matériel doit être la même : ensemble ils partageront.(1Sm 30.24). Dieu voit tout!

LeMaîtrea raconté sur l´homme qui a été volé,frappé par les pilleurs etlaissépour mort. Malgré qu´un prêtre et un lévitesoient passésau large, il y a euquelqu´un de boncoeur, comme lesamaritain,qui a été touché eta fourni de l´aide au moribond. Avant de poursuivre son voyage,le samaritain a pris de sa bourse de l´argent etl´a donnéà hébergeur, le chargeant deprendre soin dumalade déjà en récupération, avec la garantie de le rembourser, au casoú ça  excède la somme payée (Lc 10.30-35). Faites toujours le bien!

Qui nous serions,aujourd´hui, si leSeigneurn´avait pas eu miséricorde de nous etparléànotrecoeur,utilisantquelqu´un pour nous évangéliser?De la même façon que ce serviteurLui a obéi et nous a parlé de Jésus, à finque nous atteignions le salut, nous devons enseigner àqui l´Esprit Saint dit qu´il a besoin de notre foi. Cela c´est ungrand investissementdans le Royaume des Cieux, car, en plus de nous sentir bien, nous serons placés dans la promesse de Luc 6.38. Croyez en elleetrecevez-la!

Siça dépend de vous,ne faites jamais de publicité d´une quelconqueoeuvre de charité que leSeigneurvousa guidé àfaire. Il y a une récompense pour qui est sensible àla difficultédu prochain etla comble. Nedites jamais non àDieu, car cela Le blesse. En nous choisissant pour regarder versquelqu´un, Il nous met sur la liste des récompensés. C´est unebénédictionde répondre aux touchers duTrès-Haut!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père aimé! Quelleleçon TonFilsnous a donnée,quand,près des offrandes du temple,Il a observéqui répondait à Ton appel. Nous devonsapprendre de Toiau sujet d´offrir pour Ton oeuvre etpour le nécéssiteux. Que nos motifs soient saints!

En prianten faveur de qui manque de guérison, de solutionà unproblème,uneaide matérielleou d´uneparole de réconfort,nous devons répondreà Tontoucher. Merci pour nous utiliser d´une manière bénie.Nous ne devons chercher lesapplaudissements de personne!

De même que Pierrea trouvé deux pièces d´or dans la bouche du poisson, que nous puissions aller jusqu´à la mer, lancer unhameçonetpayer l´“impôt”. C´est bien d´être Tesinstruments pour quequelqu´unreçoive Tes bénédictions!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.