> Message d'aujour'hui

07/12/2024 - N´APPELEZ PERSONNE DE PÈRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et n'appelez personne sur la terre « père », car un seul est votre père, le Père céleste. Matthieu 23.9

Avant de commencer à écrire sur ce verset, on va comprendre que Jésus ne parle pas de la paternité naturelle. Donc, ne traitons pas nos parents comme de simples fournisseurs de matériel génétique, parce que la Bible déclare: Honore ton père et ta mère – c’est le premier commandement accompagné d’une promesse – pour que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (Ep 6.2,3). Tout respect pour le couple utilisé pour nous amener au jour est bon et utile!

Les parents adoptifs aussi doivent être honorés. Si vous avez été élevé par eux, c´est parce que l´amour de Dieu les a choisis pour cela. De même que nous aimons que quelqu´un nous remercie quand nous faisons une chose en sa faveur, même étant simple, qui a adopté un enfant et s´est efforcé pour l´élever est quelqu´un d´important devant le Seigneur. La gratitude est une caractéristique des sauvés (1 Ts 5.18). Soyons reconnaissants à Dieu, le vrai Père!

Sont innombrables les parents par ‘l´éducation’. J´en ai connus plusieurs depuis que je sers le Seigneur. Je me souviens des pasteurs qui m´ont transmis le conseil du Ciel. Je suis reconnaissant à ceux qui m´ont donné, même que ce soit un peu, de l´Eau de la Vie, la quelle m´a désaltéré et a empêché que je m´égare. Le Père céleste les rétribuera pour le bienfait qui m´a été fait  gratuitement (Mc 9.41). Ne soyez jamais ingrat, mais intercédez pour qui vous a aidé dans la foi!

Est longue la liste de ceux qui ont payé cher pour nous évangéliser, quelques-uns même avec leur vie. Nous n´avons pas entendu parler de beaucoup qui se sont dévoués, pour que les Bonnes-Nouvelles arrivent aux perdus. Ils ont fait cela par stricte obéissance au Seigneur du champ. Abraham a commencé le processus du salut, qui continue de se dérouler. Ce qui est bon c´est que Dieu n´abandonne jamais ceux qui ont confiance en Lui et Il les traite avec amour et protection. Nous sommes bien pris en charges par le Très-Haut, qui nous a appelés pour faire partie de Son peuple.

        Ce n´est pas correct de dire que les serviteurs utilisés pour nous conduire au salut en sont les auteurs. En vérité, qui nous a sauvés c´est l´Auteur et Consommateur de notre foi (Hb 12.1,2). Ils ont eu une bonne intention en nous donnant ce qu´ils ont reçu du Ciel, mais ils ont aussi reçu quelque chose d´autres personnes pour que l´oeuvre se réalise aussi en eux. Nos remerciements doivent être donnés à Dieu, le Père. Son amour a fait que Jésus S´incarne pour nous racheter de la chute et nous justifier pour que nous soyons en communion avec le Père (1 Co 15.57).

Que nous puissions aussi vivre pour sauver les perdus, les aidant à se libérer des oppressions apportées par l´ennemi sur l´humanité. Les sauvés au moyen de notre travail n´ ont pas de dette envers nous, car nous servons Qui nous a appelés, préparés et envoyés pour générer plus d´enfants pour Lui. C´est beau de voir le geste du Seigneur en ces jours-ci, nous exhortant à vivre l´Evangile et à aider les affligés. Est espéré que chaque sauvé n´ interrompe jamais le flux divin de miséricorde pour les souffrants.

Souvenez-vous: notre Père est au Ciel, aux commandes de Son oeuvre, sachant bien comment Il nous utilisera. C´est pour cela, le minimum de contribution que nous pouvons donner est d´être soumis à ce que Dieu a enseigné dans Sa Parole, nous éfforçant pour aller jusqu´à la fin et accomplir notre mission. Donc, soyez un serviteur bon et fidèle; alors, Il vous donnera la récompense éternelle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, éternel Père! Sachant combien Tu es patient et plein d´espérance en relation aux enfants que Tu as obtenus par notre instrumentalité, nous voyons comme c´est important de vivre devant Toi avec sainteté et amour. Nous sommes des exemples pour ceux qui sont appelés pour Te servir!

Nous ne sommes pas parfaits, c´est pour cela que nous devons être patients avec qui laisse l´ennemi l´utiliser, à fin de nuire à l´avancée de l´oeuvre de restauration de vies pour Ton Royaume. Tes serviteurs sont égaux aux autres; pour ce motif, nous demandons le pardon et de l´aide!

Qu´il n´y ait jamais parmi nous un seigneur maitre d´esclaves ou imposteur, ni qui se laisse utiliser par l´esprit qui a dévié Cora et ses compagnons! Délivre de tout écart ceux qui ont reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur! Qu´ils soient reconnaissants envers Toi et qui les a traités comme des enfants!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.