Encontre uma Igreja

> Message d'aujour'hui

14/11/2024 - N´AIE PAS PEUR; TU NE MOURRAS PAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le Seigneur lui dit: Sois tranquille, n'aie pas peur ; tu ne mourras pas.  Juges 6.23

Est belle l´histoire de Gédéon, comment il a reçu l´appel de Dieu et ce qu´il a fait pour  son peuple. C´est merveilleux de lire et constater à quel point il a été aidé par le Seigneur! Tout a commencé avec l´oppression des gens de Madiâns, qui, durant sept ans, ont appauvri Israël au point que personne ne veuille plus planter ni récolter, parce que ça n´avançait à rien. Les ennemis emportaient ce qu´ils ne détruisaient pas dans les champs et ce qu´Israël récoltait. C´est pour cela que le pays a été dominé par un grand négativisme (Jz 6.1-10).

Les israélites tentaient de sauver leur production, cachant ce qu´ils pouvaient; dans le cas contraire, tout était emporté par Madiân. Le peuple de Dieu s´est mis à faire des cultes dans les maisons et à se réunir pour chercher la raison de ce malheur. En réponse, le Très-Haut a envoyé un prophète, qui a couru le pays du Nord au Sud, d´Est en Ouest, avec un seul message: leur faute était de craindre les dieux des amorréens. Cela a touché le coeur de Gédéon, qui a agi!

Il a obtenu un lopin de terre de sa famille et a semé du blé, mais tous l´ont averti du risque de ne pas pouvoir récolter et même de perdre ce qu´il avait mis en sécurité. Israël s´appauvrissait d´année en année, mais, avec la plantation de Gédéon, la situation pourrait empirer. Pendant qu´il battait le blé caché des madianites, il a aperçu quelqu´un l´observant, qui lui a dit : Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier ! Mais, Gédéon a répliqué, en disant que non, car, s´Il l´était, Dieu ferait quelque chose contre les ennemis (Jz 6.11-13)!

Gédéon a compris que là était un envoyé des Cieux, même que celui-ci ne se soit pas révélé comme tel.  Le Seigneur se tourna vers lui et dit : Va, avec cette force que tu as ; tu sauveras Israël de la main de Madiân ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? (Jz 6.14). Quelle force il avait, s´il était le plus petit de sa maison, et sa famille était la plus pauvre d´une terre pleine de misérables? La force de Gédéon venait de sa foi en Dieu, en tendant l´oreille au prophète qui prêchait la Vérité. Il s´est dit disposé à lutter contre les adversaires. Il a réuni 30 mille hommes, mais, à la fin, il est seulement resté avec 300 d´entre eux (lisez Juges, chapitre 7).

Le messager céleste a déclaré: Va, avec cette force que tu as, parce qu´Il serait avec lui. De cette façon, les madianites seraient blessés comme s´ils étaient un seul homme. Gédéon a présenté à l´ange une offrande, et celui-ci a ordonné: Le messager de Dieu lui dit : Prends la viande et les pains sans levain, dépose-les sur ce rocher et répands le jus. (Jz 6.21). Gédéon a obéi! L´ange a touché la pointe du bâton sur l´offrande et le feu est monté de la pierre, consommant les aliments, et il a disparu. Gédéon a compris que c´était l´Ange du Seigneur, Jésus, avant d´être venu au monde!

Alors, Gédéon s´est exprimé ainsi en voyant cela se dérouler devant ses yeux: ‘Gédéon vit que c’était le messager du Seigneur . Alors Gédéon s’exclama : Ah ! Seigneur Dieu ! J’ai donc vu le messager du Seigneur face à face ! (Jz 6.22b). En état de choc, il a entendu Dieu lui disant qu´il ne mourrait pas. De plus, la paix serait avec lui, c´est pour cela qu´il n´avait pas besoin d´avoir peur, parce que ce n´était pas un cas de mort. Il a compris son appel pour libérer le pays!

Qui marche avec Dieu doit se préoccuper d´agir conformément à la Parole. Ainsi, en plus de plaire au Seigneur, exécutant ce qu´Il a déterminé, cette personne sera revêtue de force et d´autorité jamais imaginées. Ce jeune d´ une famille nombreuse et la plus pauvre de la nation est devenu le chef des israélites lors de ces jours-là. Soyez fidèle à la mission attribuée seulement à vous. Ce dont vous avez besoin arrivera dans vos mains en un clin d´oeil.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.