> Message d'aujour'hui

14/11/2024 - N´AIE PAS PEUR; TU NE MOURRAS PAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le Seigneur lui dit: Sois tranquille, n'aie pas peur ; tu ne mourras pas.  Juges 6.23

Est belle l´histoire de Gédéon, comment il a reçu l´appel de Dieu et ce qu´il a fait pour  son peuple. C´est merveilleux de lire et constater à quel point il a été aidé par le Seigneur! Tout a commencé avec l´oppression des gens de Madiâns, qui, durant sept ans, ont appauvri Israël au point que personne ne veuille plus planter ni récolter, parce que ça n´avançait à rien. Les ennemis emportaient ce qu´ils ne détruisaient pas dans les champs et ce qu´Israël récoltait. C´est pour cela que le pays a été dominé par un grand négativisme (Jz 6.1-10).

Les israélites tentaient de sauver leur production, cachant ce qu´ils pouvaient; dans le cas contraire, tout était emporté par Madiân. Le peuple de Dieu s´est mis à faire des cultes dans les maisons et à se réunir pour chercher la raison de ce malheur. En réponse, le Très-Haut a envoyé un prophète, qui a couru le pays du Nord au Sud, d´Est en Ouest, avec un seul message: leur faute était de craindre les dieux des amorréens. Cela a touché le coeur de Gédéon, qui a agi!

Il a obtenu un lopin de terre de sa famille et a semé du blé, mais tous l´ont averti du risque de ne pas pouvoir récolter et même de perdre ce qu´il avait mis en sécurité. Israël s´appauvrissait d´année en année, mais, avec la plantation de Gédéon, la situation pourrait empirer. Pendant qu´il battait le blé caché des madianites, il a aperçu quelqu´un l´observant, qui lui a dit : Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier ! Mais, Gédéon a répliqué, en disant que non, car, s´Il l´était, Dieu ferait quelque chose contre les ennemis (Jz 6.11-13)!

Gédéon a compris que là était un envoyé des Cieux, même que celui-ci ne se soit pas révélé comme tel.  Le Seigneur se tourna vers lui et dit : Va, avec cette force que tu as ; tu sauveras Israël de la main de Madiân ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? (Jz 6.14). Quelle force il avait, s´il était le plus petit de sa maison, et sa famille était la plus pauvre d´une terre pleine de misérables? La force de Gédéon venait de sa foi en Dieu, en tendant l´oreille au prophète qui prêchait la Vérité. Il s´est dit disposé à lutter contre les adversaires. Il a réuni 30 mille hommes, mais, à la fin, il est seulement resté avec 300 d´entre eux (lisez Juges, chapitre 7).

Le messager céleste a déclaré: Va, avec cette force que tu as, parce qu´Il serait avec lui. De cette façon, les madianites seraient blessés comme s´ils étaient un seul homme. Gédéon a présenté à l´ange une offrande, et celui-ci a ordonné: Le messager de Dieu lui dit : Prends la viande et les pains sans levain, dépose-les sur ce rocher et répands le jus. (Jz 6.21). Gédéon a obéi! L´ange a touché la pointe du bâton sur l´offrande et le feu est monté de la pierre, consommant les aliments, et il a disparu. Gédéon a compris que c´était l´Ange du Seigneur, Jésus, avant d´être venu au monde!

Alors, Gédéon s´est exprimé ainsi en voyant cela se dérouler devant ses yeux: ‘Gédéon vit que c’était le messager du Seigneur . Alors Gédéon s’exclama : Ah ! Seigneur Dieu ! J’ai donc vu le messager du Seigneur face à face ! (Jz 6.22b). En état de choc, il a entendu Dieu lui disant qu´il ne mourrait pas. De plus, la paix serait avec lui, c´est pour cela qu´il n´avait pas besoin d´avoir peur, parce que ce n´était pas un cas de mort. Il a compris son appel pour libérer le pays!

Qui marche avec Dieu doit se préoccuper d´agir conformément à la Parole. Ainsi, en plus de plaire au Seigneur, exécutant ce qu´Il a déterminé, cette personne sera revêtue de force et d´autorité jamais imaginées. Ce jeune d´ une famille nombreuse et la plus pauvre de la nation est devenu le chef des israélites lors de ces jours-là. Soyez fidèle à la mission attribuée seulement à vous. Ce dont vous avez besoin arrivera dans vos mains en un clin d´oeil.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! L´apôtre Paul a dit que Tu choisis les choses folles de ce monde pour confondre les sages. C´est pour cela que nous glorifions Ton Nom, Car Tu nous as choisis non pour ce que nous étions, mais pour ce que Tu as fait en nous par Ta Parole.

Le prophète n´a pas parcouru le pays en vain, et oui avec puissance pour illuminer qui Tu as nommé comme Ton représentant. Ainsi, Gédéon en a fini avec les madianites, libérant ses frères de la tyrannie de ce peuple. Nous voulons être utiles dans Tes très puissantes mains!

Combien sont dans la criminalité, gâchant leur vie dans les péchés les plus horribles,le  tout pour obtenir un peu plus d´argent! Jusqu´à quand verrons nous les êtres humains être trompés par le diable?Nous désirons être utilisés par Toi pour les libérer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.