> Message d'aujour'hui

17/12/2023 - MONSTRE DE MÉTAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il avait sur la tête un casque de bronze et portait une cuirasse à écailles, en bronze, qui pesait cinq mille sicles. 1 Samuel 17.5

À cause del´armure utilisée pour combattre, Goliath ressemblait à un monstre de métal. Il avait aussi des jambières de bronze au dessus des pieds, un bouclier de bronze entre  ses épaules, etlebâton de sa lanceétait semblable à unaxe de tissage, dont la pointe pesait cinq kilos. Devant cet individu, quiressemblait plus à un robot, allait sonécuyer pour le protéger de tout objet qui, par hasard, lui serait lancé. C´était le héros des philistins qui allaitêtre affronté par David.

Goliathétaitphilistin, un peuple qui cherchait, à tout prix, à rayer Israël de la carte. Ils ne se donnaient pas pour satisfaits jusqu´à s´approprier la terreoù coulait le laitetle miel (Ex 33.3). De la même façon, qui sert le diable fait de tout pour prendre la bénédiction des serviteurs de Dieu, c´est pour cela qu´il faut être en communionavec le Père céleste; ainsi, les tentatives del´ennemi seront annulées. Si le chrétien a un péché non confessé, il ne parviendra jamais à résister au mal (Es 59.1,2).

Durant les 40 ans de son règne, nous pouvons dire que Saul, n´a pas eu de tranquillité en relation auxphilistins – peuple originaire del´ile de Crête, qui s´estétabli au MoyenOrient, occupant la partie ouest de Canaan. Il n´y avait rien de mal en cela, même parce que, n´occupant pas toute la terre qui leur avait été destinée, elledeviendrait une épine pour eux. L´érreur des israélites a été de s´allier avec lespeuples de là, donnant enmariage leurs fils et leurs filles. Ils n´aimaient pas leSeigneur!

Les philistins sont parvenus à entrainer Goliath pour être leur principal rival, vu que ce soldat faisait presque trois mètres de haut (1 Sm 17.4). Après, ils l´ont laissé comme un robotà cause des armures qu´il portait, etde plus il comptait sur un écuyer, quiallaitau devant de lui pour neutraliser tout objet qu´ils luilanceraient. Avec cela, il était presque impossible pour quelqu´un de l´affronter. Les soldats d´Israël ne se sont pas offerts pour lutter contrelui, la défaite serait certaine, mais David s´est présenté pour lutter contrecet homme. Veillez!

A présent, les israélites avaient des problèmes. Le géant avait donné à l´armée dupeuple de Dieul´optionque quelqu´un parmi eux tente de le vaincre. Si ce défi était accepté à ce moment-là, les israélites seraient vaincus. La confiance des philistins était si grande que, durant 40 jours, le roi Saul a gardé le silence, car il savait lerisque de perdre ce choc. Quandon ne sait pas quoidire, il est sage de rester en silence. Mais, Davida été la réponseà la prière faite par Israël auSeigneur!

Aujourd´hui, lire sur le résultat de cetteluttelivrée par le jeune fils de Jessé nous emplit d´émotion etde foi. Pour la première fois, ungarçon frêle a défié un guerrier habitué aux champs de bataille. La taille de Goliath en relationàDavidétaitdisproportionnée: lephilistinavait presque le double de la hauteur deDavid, d´un peu plus d´1,60m, taille moyenne des israélites. Veillez!

Ce jour-là, il y aurait un combat, car, quand Goliatha défié lepeuple duSeigneur, personnen´a tremblé, etce fait a attiré l´attention de ce philistin. Alors, est apparu David, jeune roux, petit et de bonne apparence, etcela a été considéré un affront pour Goliath. Davids´est approché de l´ennemi, etcelui-ci s´approchait de lui. Ce quia été entendu a réjouiDavid, qui, même en ayant été maudit par le géant, pourrait compter sur le secours duSeigneur (Gn 12.3).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des défis! Le géant ne Te connaissait pas ni ne savait, qu´en maudissant lepeuple qui avait confiance en Toi, serait maudit par ce qui était écrit. En écoutantque Goliath disait des grossièretés au sujet de celui qui avait accepté son défi, Tu répondrais aux injures!

Tonpeupledoit comprendre les droits obtenus en Toi. De cette façon, jamais il ne trébuchera ni ne répondra à l´agresseur. Davidpoursuivait ferme à la rencontre du géant et convaincu de son succès. Le serviteur de Dieu ne perd pas les luttes, car il connait Tes promesses!

Nous ne devons pas nous soumettre aux caprices du diable, car vient de Toi la décision finale en tout. Davidavait le droit de clamer pour la victoire, parce que, en plus d´être sous le coup de l´attaque du philistin, à qui il ne devait rien, il était à Ton service. Père, merci!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.