> Message d'aujour'hui

19/04/2022 - MOMENT DE LUCIDITÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit : “Tous les employés de mon père ont du pain en abondance, tandis que moi, ici, je meurs de faim ! Luc 15.17

Quand quelqu´un reconnait ses propres erreurs et réfléchit sur ce qu´il a entendu de la Parole de Dieu, il commence à faire les premiers pas vers la liberté. Ainsi, son âme sera enseignée à prendre de décisions sages. Loin de Dieu, nous sommes trompés par le diable, dont le plan est de voler, tuer et détruire l´être humain (Jn 10.10). Mais, quand nous laissons entrer dans notre coeur l´illumination venue de la méditation sur la Parole, nous savons alors comment agir pour nous libérer de l´oppression.

Reprendre ses sens fait que la personne réfléchisse sur ses actes et, au cas où elle accepte l´aide de Dieu, réalise à quel point elle est allée loin. Alors, ayant la crainte du Seigneur, le début de la sagesse, elle saura se libérer des attaques du malin (Ps 111.10). Derrière toute mauvaise action, il y a un esprit qui conduit l´homme à agir d´une façon contraire à la vie. Lors de Ses jours sur Terre, Jésus nous a montrés quoi faire avec les forces infernales, les expulsant. Assumez-vous en Christ!

Il y a tout type de messagers du royaume du malin influençant les personnes, mais celles qui ont reçu l´instruction d´une quelconque déclaration biblique savent que la résolution à être prise apportera la paix et la vie (Ps 119.105). Qui ne laisse pas la lumière de Dieu briller dans son coeur pourra assumer une posture capable de le mener sur les chemins de la prostitution, du crime et sur celui du suicide. Vous ne devez jamais accepter cette possibilité, car qui la prend embrasse l´ennemi. Pourquoi trahir le Seigneur?

Le jeune prodigue a raisonné de manière correcte, se rappelant de la bonté du père même envers les employés qui éxécutaient leurs fonctions, comme préparer le terrain pour planter, nettoyer les plantes, faire la récolte etc. Ne laissez jamais aucun mauvais souvenir surgir dans votre esprit. Cherchez à vous rappeler des bonnes choses que vous avez entendu à la maison, des heures durant lesquelles vous avez vu la joie de vos parents et de l´aide démontrée lors des adversités.

Même étant simples, ces travailleurs avaient abondance de pain. Le garçon doit avoir apporté à la mémoire la tendresse des ses parents envers lui quand il a été malade; des conseils donnés au sujet des mauvaises opportunités surgies durant la marche sur la Terre, et cela lui a fait du bien. Recourir à un verset qui a parle à votre coeur vous aidera beaucoup. Ainsi, le diable ne parviendra jamais à vous mettre sur le mauvais chemin. Jetez dehors le mauvais conseil et tournez-vous vers Dieu!

Le fils prodigue n´a plus laissé son orgueil le tromper ou permettre qu´il mette en cause son père pour sa souffrance. De cette manière, il a reconnu qu´il avait pris la mauvaise décision; de fait, il souffrait de faim. Priez Dieu à ce moment-la, plaçant devant Lui tout ce qu´il y a dans votre coeur (Ps 139.23,24). Déterminez que le mal batte en retraite et ayez  comme but à peine de bonnes choses. Dieu vous aidera et fera le nécéssaire pour vous voir sur pieds. Assumez vos droits en Christ!

Vérifiez ce que vous avez fait de mal. Ne priorisez pas les petites choses – bien que l´on doive penser à elles. Dediez votre temps à trouver le plus important: celle qui a scellé votre défaite. Après, repentez-vous de votre transgression (Ap 2.5). Le signe que le repentir est venu dans votre intérieur sont les larmes qui surgiront sur votre visage (Jc 4.9,10). Cela est beau et prouve que vous vous aimez et vous voulez vous corriger dans la vie. Dieu est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu juste et miséricordieux! C´est bon quand Tu nous conduis à réflechir, pour que nous voyions nos péchés. A ce point, nous sentons de la honte et de la rage pour nos actions. Mais, en même temps, viens Ta joie, qui nous guide sur le chemin de la paix et du bien!

Ne nous laisses pas dans l´iniquité, mais redresse-nous et ramène-nous dans Ta maison, qui est aussi la nôtre. Tes conseils sont hautement bénéfiques. Rien ne nous maintiendra loin de Toi, parce que la Bonne Nouvelle que nous avons écoutée à le pouvoir de nous libérer!

Nous acceptons Ton secours et nous voulons apprendre à faire ce qui nous mènera à Toi et à Ton bon Esprit. Merci pour nous aimer, nous sortant du mauvais chemin et nous donnant Ta direction et la certitude que nous avons agi sagement. Nous sommes reconnaissants envers Toi, merveilleux Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.